Réglage Logitech G920 - RaceRoom

Répondre
Avatar du membre
Adrackor
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 01:28
Pseudo RaceRoom : Arnaud Adrackor
A remercié : 174 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Bonjour à tous !
Je partage mes réglages volant pour RaceRoom suite à la demande de Coxx. Je me suis dit que ce serais mieux de faire un sujet avec les détails et quelques montages Photoshop vraiment pas beau :hehe: afin que d'autre utilisateurs de g920 ou g29 puissent comparer avec le miens et donner leurs avis. Je tiens à dire aussi que je suis très mauvais en réglage. Mais pour l'instant je me sent bien avec celui là même si ça peut paraitre étrange pour quelques personnes. Le plus important est de se sentir bien et d'avoir un bon feedback dans le volant. Et n'hésiter pas à faire à votre sauce et de donner votre ressenti pour améliorer ce réglage.

Dans un premier temps je vais montrer mes réglages sur le logiciel du volant. J'utilise "Assistant pour jeux vidéo" de Logitech car l'autre logiciel est moins ergonomique à mon gout et ne donne pas le même ressenti dans le volant, même si parler de ressenti sur ce volant est un grand mot :lol: .
- En premier, bien cocher cette case, sinon le jeux ne peut pas changer le degrés du volant suivant la voiture sélectionné :
Chemin : Paramètres/g920
Image


Ensuite en faisant clique droit sur le volant, on peu regler le degrés du volant (utile pour les jeux F1 mais pas pour Raceroom). Et j'ai donc laissé le réglage par défaut :
Image


Bon maintenant il est temps de monter les petits réglages fait sur Raceroom. Je vais commencer avec les assignations de touches :
Image


Pour le ravitaillement j'utilise la croix directionnelle :
Image


Passons maintenant au vif du sujet le FFB; le FFB minimum force peut vous paraitre bizarre mais comme le g920 est pas puissant, personnellement si je n'augmente pas cette valeur j'ai très peu d'info dans le volant, certes presque toutes les infos on la même intensité mais au moins on en as :lol: :
Image
Je vous conseille de mettre les valeurs de "Immersion" à 0 car le volant vas vibrer pour rien et vous flouer le ressenti du volant.


Et maintenant les Contrôles Avancé, je sais pas si j'ai modifié quelque chose ou si ça sert à quelque chose, mais dans le doute je vous le met quand même :
Image

En tout cas je vous remercie d'avoir regardé et jugé mon réglage :hehe:. Si jamais vous voulez aussi comparer vos réglages avec le miens ou dire qu'un paramètre ne vas pas du tout, n'hésiter surtout pas à le communiquer en dessous. Et désolé pour les fautes de Français, je vous vois déjà saigner des yeux ::d.
Sur ce, bonne journée ou soirée à tous ! Et à la prochaine sur la piste !
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »