Upgrade T500+T3PA

Répondre
Avatar du membre
F Dumas
Rang 2
Rang 2
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 14:52
Pseudo RaceRoom : florent dumas

Salut a tous

Après 6 ans avec mon T500rs j'était un peu lacée de la roue d'origine ,j'ai décidé après moult recherche de différent modele de me lancé dans le montage d'un volant en kit de chez 3drap https://www.3drap.it/product/f1-steerin ... itech-osw/

Les pièces détachées viennent d'aliexpress, concernant l'écran j'était partie sur une nextion mais pas assez simple d'utilisation ,j'ai donc changer pour un usbd480 trés facilement gérable sur simhub
Tous les boutons sont géré pas simhub
Pour le cablage j'ai créé un cable double usb pour n'avoir qu'un cable en sortie du volant .
Les autocollant sont fait maison.

j'ai aussi modifié mon pédalier pour mettre un loadcell car je n'avait plus le cone d'origine ni ressort en buté de pedal, j'ai eu un peu de mal a m'y faire mais maintenant c'est mieux

ImageImageImage
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Très très chouette !
Bon ça fait un pti billet à l'arrivée mais le rendu final est beau!

T'as mis combien de temps pour le montage ?
Et avec l'assemblage des 3 pièces qui composent le volant, tu as un peu de bruit lors de l’utilisation ?

Merci de partager, je ne connaissais pas et c'est une solution bien sympa :super:
Avatar du membre
F Dumas
Rang 2
Rang 2
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 14:52
Pseudo RaceRoom : florent dumas

Oui sa fait un bon billet au final , après je me dit qu'il peut s'adapter sur n'importe quel base avec quelque modifs.

j'ai pas compté le nombre d'heure , j'ai mis une semaine en bossant dessus quand javais le temps.
Faut quand meme étre patient pour tout les soudures que sa engendre
Pour le loadcell c'est assez rapide a faire
sinon pas de bruit dans le volant.
Image
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »