Nettoyage roue alcantara, suédine

Répondre
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

je viens de tester le nettoyage de ma roue alcantara utiliser sans gants. De l'eau et du savon et un bon rinçage a l'eau je trouve le résultat est pas mal, côté gauche avant nettoyage.
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut,

Pas mal en effet ! C'est une vraie galère à entretenir ce type de revêtement, même en utilisant des gants!

Pour ma part, j'utilise un nettoyeur vapeur quand la roue est très encrassée (P310) et ça marche hyper bien. Le séchage est rapide vu qu'il s'agit de vapeur "sèche". :] .
Le matériaux n'est donc pas détrempé.
Et pour le "quotidien", j'utilise une gomme à daim pour éviter qu'il s'encrasse trop vite ;).
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Thifremana a écrit : dim. 21 juin 2020 15:59 Salut,

Pas mal en effet ! C'est une vraie galère à entretenir ce type de revêtement, même en utilisant des gants!

Pour ma part, j'utilise un nettoyeur vapeur quand la roue est très encrassée (P310) et ça marche hyper bien. Le séchage est rapide vu qu'il s'agit de vapeur "sèche". :] .
Le matériaux n'est donc pas détrempé.
Et pour le "quotidien", j'utilise une gomme à daim pour éviter qu'il s'encrasse trop vite ;).
Oh le maniaque ! ::d

Merci pour les infos !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Torned a écrit : lun. 22 juin 2020 09:27
Thifremana a écrit : dim. 21 juin 2020 15:59 Salut,

Pas mal en effet ! C'est une vraie galère à entretenir ce type de revêtement, même en utilisant des gants!

Pour ma part, j'utilise un nettoyeur vapeur quand la roue est très encrassée (P310) et ça marche hyper bien. Le séchage est rapide vu qu'il s'agit de vapeur "sèche". :] .
Le matériaux n'est donc pas détrempé.
Et pour le "quotidien", j'utilise une gomme à daim pour éviter qu'il s'encrasse trop vite ;).
Oh le maniaque ! ::d
Je suis démasqué :rouge: :D !
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Ce revêtement est une vrai plaie :pleur4:

Je regrette beaucoup le revêtement un peu caoutchouteux de mon Volant McLaren, au moins avec lui aucun entretiens avec ou sans gants!

Depuis que je suis passé sur la roue BMW de chez Fanatec c'est la cata, j'ai tendance à avoir les mains moite en conduisant, au bout d'un mois le volant n'absorbait déjà plus la sueur et est devenu très rêche. Du coup passage obligé par les gants ce qui est très contraignant je trouve :/

Pourtant il continu à nous sortir des volant uniquement avec ce revêtement , dommage.

Je viens de me commander un volant F1 et pas le choix il sera aussi en peau de pêche :rougefaché:

Je vais tester l'histoire de la vapeur :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

La vapeur marche vraiment très bien!
J'avais essayé avec un nettoyant auto mais cela avait un peu décoloré la fibre. :/

J'utilise un nettoyeur vapeur karscher ménager classique (pas le nettoyeur haute pression :happy1: ).
Bien purger le "pistolet" avant d'appliquer la vapeur pour éviter de détremper la matière.
Procéder par petites zones :
- Un coup de vapeur,
- un coup de microfibre propre et sèche pour absorber la "crasse",
- brossage avec une vielle brosse à dent pour relever la fibre
etc...
Le but est de ne pas trop détremper et écraser la fibre sinon on redépose la saleté.
C'est dingue comme ce revêtement s'encrasse vite malgré l'utilisation de gants. En revanche, le grip est excellent!
Image
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »