Problème avec T500

JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

il me semble avoir un pb assez similaire au tien avec mon volant ( fanatec csp v 2,5 avec 2 volants qui sont concernés l'un et l'autre )

en plein jeu le pit s'affiche alors que je n'ai rien demandé , plus grave encore le limiteur se déclenche etc etc
pour moi il s'agit d'une panne aléatoire qui intervient une fois de temps en temps

pour continuer à jouer j'ai retiré du volant tous les paramètres qui avaient une influence sur la conduite si ils se déclenchaient d'une façon intempestive ( pit, limiteur, appel des stands etc etc ) je conserve sur le volant le LC simplement tout le reste est sur un clavier à coté du volant
solution pas très satisfaisante mais cela permet de continuer à rouler en attendant une solution de remplacement
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Merci pour ton aide JJ mais cela ne fait que contourner le problème et non le résoudre. :merci:

Je viens d'essayer sur ACC et c'est pareil, les symptômes apparaissent lorsque le volant "vibre"
Part exemple lorsque je fais des donuts, ça fait vibrer le volant et mon affichage bug

Demain je re démonte et je vous tiens au jus !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

vue que tu as le même problème avec les deux volant ,laisse les le problème ne vient pas d'eux mais de la basse du volant (l'as-tu démonter ?) vérifier le cablage et les soudures (voir s'il n'y a pas de soudure sèche), car si le problème vient de la vibration tu dois forcement avoir un truc qui bouge à ce moment la .
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

CG Kalatoran a écrit : ven. 1 mars 2019 20:27 Merci pour ton aide JJ mais cela ne fait que contourner le problème et non le résoudre. :merci:

Je viens d'essayer sur ACC et c'est pareil, les symptômes apparaissent lorsque le volant "vibre"
Part exemple lorsque je fais des donuts, ça fait vibrer le volant et mon affichage bug

Demain je re démonte et je vous tiens au jus !
OK, bon démontage.
Tous les indices (vibrations...) semblent incriminer cette foutue mini DIN :faché2:
Je ferai d'autres recherches demain si besoin.
Image
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Salut Christian
Pour info, j'ai déjà vu une panne intermittente de ce type sur un contrôle moteur industriel. Le défaut venait d'une faiblesse de l'alimentation générale, entrainant des diysfonctionnement de la puissance et de la commande.
Je viens de voir que le t500 avait un boitier d'alimentation externe...Ca vaut peut être le coup de faire une mesure tension/courant pendant le fonctionnement, voir de remplacer ce boitier pour tester...
En espérant t'avoir aidé... sinon y a la page adopte-un-electromecanicien.com :hehe:
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Thifremana a écrit : ven. 1 mars 2019 22:37 Tous les indices (vibrations...) semblent incriminer cette foutue mini DIN :faché2:
Je ferai d'autres recherches demain si besoin.
Je ne pensais pas à la mini Din car même les boutons sur la base s'affolent
donc je me suis orienté sur la base elle même comme le dit Seb
Pour l'alim, s'il y a baisse de tension je verrais mon voyant s'éteindre non ou faire un clignotement ?? dans tous les cas, je n'ai pas d'appareil pour prendre les mesures
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

CG Kalatoran a écrit : sam. 2 mars 2019 13:54
Thifremana a écrit : ven. 1 mars 2019 22:37 Tous les indices (vibrations...) semblent incriminer cette foutue mini DIN :faché2:
Je ferai d'autres recherches demain si besoin.
Je ne pensais pas à la mini Din car même les boutons sur la base s'affolent
donc je me suis orienté sur la base elle même comme le dit Seb
Pour l'alim, s'il y a baisse de tension je verrais mon voyant s'éteindre non ou faire un clignotement ?? dans tous les cas, je n'ai pas d'appareil pour prendre les mesures
Ah oui merde! Là, si les boutons de la base déconnent, ma théorie s’effondre :gene2:
Image
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

La baisse de tension (si il y a) peu effectivement affaiblir le temoin du boitier, mais pas toujours...peut être déja vérifier si ce temoin montre des signes de faiblesse en fonctionnement avant tout. Pour le reste, sans multimètre, ça va être compliqué....les doigts dans la prise????
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bon, j'ai tout démonter....sauf le volant à cause d'une vis foirée...impossible à dévisser
Sur la mini Din du volant il manque une broche ...mais sur mon ancien volant aussi
Sur la carte électronique de la base, rien de déssouder mais quelques points de soudure un peu bizarre (noire), j'ai touché les éléments correspondant et ils ne bougent pas.
J'ai frotté doucement avec une vieille brosse à dent les parties noires des soudures
J'ai déconnecté les fils des palettes fixes
J'ai tout remonté
Je viens de tester sur ACC....ça à l'air de fonctionner
J'ai testé sur R3E...ça à l'air de fonctionner aussi (tous les boutons fonctionnent malgré la broche manquante)
Je ferais un test plus long ce soir avant de crier victoire
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Beginners a écrit : sam. 2 mars 2019 14:38 La baisse de tension (si il y a) peu effectivement affaiblir le temoin du boitier, mais pas toujours...peut être déja vérifier si ce temoin montre des signes de faiblesse en fonctionnement avant tout. Pour le reste, sans multimètre, ça va être compliqué....les doigts dans la prise????
Trop gros les doigts !
Je vais y mettre plutôt ma b*** :happy1: :happy1: :happy1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »