il me semble avoir un pb assez similaire au tien avec mon volant ( fanatec csp v 2,5 avec 2 volants qui sont concernés l'un et l'autre )
en plein jeu le pit s'affiche alors que je n'ai rien demandé , plus grave encore le limiteur se déclenche etc etc
pour moi il s'agit d'une panne aléatoire qui intervient une fois de temps en temps
pour continuer à jouer j'ai retiré du volant tous les paramètres qui avaient une influence sur la conduite si ils se déclenchaient d'une façon intempestive ( pit, limiteur, appel des stands etc etc ) je conserve sur le volant le LC simplement tout le reste est sur un clavier à coté du volant
solution pas très satisfaisante mais cela permet de continuer à rouler en attendant une solution de remplacement
Problème avec T500
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Merci pour ton aide JJ mais cela ne fait que contourner le problème et non le résoudre.
Je viens d'essayer sur ACC et c'est pareil, les symptômes apparaissent lorsque le volant "vibre"
Part exemple lorsque je fais des donuts, ça fait vibrer le volant et mon affichage bug
Demain je re démonte et je vous tiens au jus !
Je viens d'essayer sur ACC et c'est pareil, les symptômes apparaissent lorsque le volant "vibre"
Part exemple lorsque je fais des donuts, ça fait vibrer le volant et mon affichage bug
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vue que tu as le même problème avec les deux volant ,laisse les le problème ne vient pas d'eux mais de la basse du volant (l'as-tu démonter ?) vérifier le cablage et les soudures (voir s'il n'y a pas de soudure sèche), car si le problème vient de la vibration tu dois forcement avoir un truc qui bouge à ce moment la .
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OK, bon démontage.CG Kalatoran a écrit : ↑ven. 1 mars 2019 20:27 Merci pour ton aide JJ mais cela ne fait que contourner le problème et non le résoudre.
Je viens d'essayer sur ACC et c'est pareil, les symptômes apparaissent lorsque le volant "vibre"
Part exemple lorsque je fais des donuts, ça fait vibrer le volant et mon affichage bug
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Tous les indices (vibrations...) semblent incriminer cette foutue mini DIN
Je ferai d'autres recherches demain si besoin.
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Salut Christian
Pour info, j'ai déjà vu une panne intermittente de ce type sur un contrôle moteur industriel. Le défaut venait d'une faiblesse de l'alimentation générale, entrainant des diysfonctionnement de la puissance et de la commande.
Je viens de voir que le t500 avait un boitier d'alimentation externe...Ca vaut peut être le coup de faire une mesure tension/courant pendant le fonctionnement, voir de remplacer ce boitier pour tester...
En espérant t'avoir aidé... sinon y a la page adopte-un-electromecanicien.com
Pour info, j'ai déjà vu une panne intermittente de ce type sur un contrôle moteur industriel. Le défaut venait d'une faiblesse de l'alimentation générale, entrainant des diysfonctionnement de la puissance et de la commande.
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Je ne pensais pas à la mini Din car même les boutons sur la base s'affolentThifremana a écrit : ↑ven. 1 mars 2019 22:37 Tous les indices (vibrations...) semblent incriminer cette foutue mini DIN
Je ferai d'autres recherches demain si besoin.
donc je me suis orienté sur la base elle même comme le dit Seb
Pour l'alim, s'il y a baisse de tension je verrais mon voyant s'éteindre non ou faire un clignotement ?? dans tous les cas, je n'ai pas d'appareil pour prendre les mesures
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Ah oui merde! Là, si les boutons de la base déconnent, ma théorie s’effondreCG Kalatoran a écrit : ↑sam. 2 mars 2019 13:54Je ne pensais pas à la mini Din car même les boutons sur la base s'affolentThifremana a écrit : ↑ven. 1 mars 2019 22:37 Tous les indices (vibrations...) semblent incriminer cette foutue mini DIN
Je ferai d'autres recherches demain si besoin.
donc je me suis orienté sur la base elle même comme le dit Seb
Pour l'alim, s'il y a baisse de tension je verrais mon voyant s'éteindre non ou faire un clignotement ?? dans tous les cas, je n'ai pas d'appareil pour prendre les mesures
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La baisse de tension (si il y a) peu effectivement affaiblir le temoin du boitier, mais pas toujours...peut être déja vérifier si ce temoin montre des signes de faiblesse en fonctionnement avant tout. Pour le reste, sans multimètre, ça va être compliqué....les doigts dans la prise????
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Bon, j'ai tout démonter....sauf le volant à cause d'une vis foirée...impossible à dévisser
Sur la mini Din du volant il manque une broche ...mais sur mon ancien volant aussi
Sur la carte électronique de la base, rien de déssouder mais quelques points de soudure un peu bizarre (noire), j'ai touché les éléments correspondant et ils ne bougent pas.
J'ai frotté doucement avec une vieille brosse à dent les parties noires des soudures
J'ai déconnecté les fils des palettes fixes
J'ai tout remonté
Je viens de tester sur ACC....ça à l'air de fonctionner
J'ai testé sur R3E...ça à l'air de fonctionner aussi (tous les boutons fonctionnent malgré la broche manquante)
Je ferais un test plus long ce soir avant de crier victoire
Sur la mini Din du volant il manque une broche ...mais sur mon ancien volant aussi
Sur la carte électronique de la base, rien de déssouder mais quelques points de soudure un peu bizarre (noire), j'ai touché les éléments correspondant et ils ne bougent pas.
J'ai frotté doucement avec une vieille brosse à dent les parties noires des soudures
J'ai déconnecté les fils des palettes fixes
J'ai tout remonté
Je viens de tester sur ACC....ça à l'air de fonctionner
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Trop gros les doigts !Beginners a écrit : ↑sam. 2 mars 2019 14:38 La baisse de tension (si il y a) peu effectivement affaiblir le temoin du boitier, mais pas toujours...peut être déja vérifier si ce temoin montre des signes de faiblesse en fonctionnement avant tout. Pour le reste, sans multimètre, ça va être compliqué....les doigts dans la prise????
Je vais y mettre plutôt ma b***
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