Changement g27 pour Csr elite?

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Salut à tous,

Je souhaiterai changer mon vieillissant G27 pour quelque chose d'un peu plus "performant", pas forcement plus recent.

J'ai un budget un peu limité donc j'ai trouvé ceci:
FANATEC Csr elite + pédalier v1

Image

D'après vous est-ce que cela vaut le coup de changer mon G27 pour ce Fanatec d'occasion?
Est-ce que je vais sentir une réel différence?
Et enfin est-ce que je vais gagner 5 secondes au tour avec ce volant? :happy1:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je te dirais aucun intérêt, le G27 est un excellent volant qu'utilise toujours Georges Ortner le dev en charge, notamment, de la partie volant et retour de force.

Je te conseillerais de la garder, mais de changer la roue pour une plus grande !

A la limite changer le pédalier pour un loadcell, c'est vraiment un plus.
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Il est clair que Fanatec ( j'en ai un et j'ai eu également le g27) est bien meilleur dans l'absolu, maintenant fait bien attention aux produits d'occasion, il faut impérativement le tester avant sinon je te déconseille de l'acheter. Fait le tourner un petit moment en le sollicitant (volant et pédales) .
Maintenant je ne pense pas que ce volant soit toujours en vente chez Fanatec.

Mon point de vue, j'attendrais d'avoir un peu plus de budget et d'acheter le dernier CSL Elite neuf, et de se constituer petit à petit un nouveau matériel.
Il est certain que tu ne feras pas 5 secondes en moins par tour, mais les sensations sont incomparables au G27.

Concernant le pédalier, comme le dit David, il est indéniablement bien meilleur que le Logitec, maintenant ces pédaliers demandent un minimum d'entretien , cela est-il le cas avec cette occasion ?

Et pour finir la potence qui maintient le volant ne me semble pas être du solide, en effet, le moteur du volant est assez lourd , il doit être impérativement soit maintenu sur le bureau ( système vendu par Fanatec) ou sur un siège de bonne facture , sans cela , tu vas galérer !

Tu vas trouver dans les réponses des avis différents, a toi de voir.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merci pour vos avis les gars, je vais suivre vos conseilles et passer mon chemin pour cette occasion ;)

Je pense que dans un premier temps je vais changer le pédalier car la pédale de frein du g27 est vraiment très bof :/
Je voulais partir sur du fanatec pour leur excellente réputation en matière de qualité même si chez eux la qualité a un prix!
Quel pédalier me conseilleriez vous?
Est-ce que d'autres pédaliers comme le T3PA-Pro sont de même qualité que les fanatec?

PS: concernant le support, quoiqu'il arrive je conserverais mon RR3033 dont je suis très satisfait :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Salut Guillaume, je suis du même avis que David et Laurent, méfie toi des occasions que tu ne peu pas réellement tester. Le G27 n'est pas un mauvais volant c'est clair. J'ai rouler pendant plus de 8 ans avec le G25, et c'est pas si mal que ça.

Après comme dit David, un volant plus grand de diamètre c'est pas mal, le T500RS avec la roue ThrustMaster F599XX EVO 30 (diam. 30) c'est excellent comparé au G25/27. Le pédalier T3PA Pro du T500 est vraiment pas mal non plus. Mais le top serai le CSP V3 de chez Fanatec en pédalier ;-) .

Économise, et tu ne regrettera pas.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

En fait tout dépend de l'envie que tu as et de ta résistance.

Si tu es comme moi et certains autre ici, à partir du moment ou on a une idée en tête, c'est foutu! :hehe:

Il y a toujours des priorités plus importante que le matos de simu, mais si ça te fait plaisir, je te dit fonce! ::d

Maintenant, n'achètes pas n'importe quoi, il vaut mieux économisé un peu plus et prendre du bon matos, ton plaisir n'en sera que meilleur ;-)

Moi je me prendrai un T500 pour commencer, et plus tard tu te fais péter un bon pédalier fanatec style v3 :diable:
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Salut Macyoyo49,

Si ça t'intéresse, je vend mon T300 GTE avec pedalier T3PA pro en très bon état visuellement et mécaniquement.

j'avais un G27 avant, je regrette d'avoir changer, non pas que le T300 est + fin et + précis, mais pour le peu que je m'en sert... :pascontent:

le tout pour 300 euros, frais de port a la charge de l'acheteur.

a++ :hello:
Image
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Concernant le pédalier, si tu as le budget, Fanatec direct ! le V3
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

;) C'est vrai que dès que l'idée commence à germer , c mort !
Ma résistance est pratiquement nulle à ce sujet !
Kingsun a écrit :En fait tout dépend de l'envie que tu as et de ta résistance.

Si tu es comme moi et certains autre ici, à partir du moment ou on a une idée en tête, c'est foutu! :hehe:

Il y a toujours des priorités plus importante que le matos de simu, mais si ça te fait plaisir, je te dit fonce! ::d

Maintenant, n'achètes pas n'importe quoi, il vaut mieux économisé un peu plus et prendre du bon matos, ton plaisir n'en sera que meilleur ;-)

Moi je me prendrai un T500 pour commencer, et plus tard tu te fais péter un bon pédalier fanatec style v3 :diable:
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Je te conseille aussi de prendre le pédalier v3 c un super pédalier et si l envie t en prend comme moi de l inverser je pourrais te donner des conseils
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »