Réglage T300 RS

Cedric Vidal
Rang 5
Rang 5
Messages : 126
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 17:50
Pseudo RaceRoom : Cedric Vidal

celui de torned, ok.
faudra que je teste. :)
je suis en train de comparer avec celui de dom, et la grosse différence que je vois, c'est au niveau de la crémaillère.
torned est à 100, dom à 0

çà change quoi exactement ce réglage ?
Cedric Vidal
Rang 5
Rang 5
Messages : 126
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 17:50
Pseudo RaceRoom : Cedric Vidal

bon, j'ai voulu rentrer les réglages de torned, mais j'ai un soucis, c'est que les captures d'écran ne correspondent pas au paramètres que j'ai moi. idem avec celle de dom.
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Pour mon cas je ne sais plus trop sur quelle base j'ai pris les réglages, je pense que ceux par défaut sont déjà très bien, après c'est à toi de voir ce que tu veux ressentir plus ou moins fort.
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

FloydSG a écrit : lun. 27 août 2018 16:52 celui de torned, ok.
faudra que je teste. :)
je suis en train de comparer avec celui de dom, et la grosse différence que je vois, c'est au niveau de la crémaillère.
torned est à 100, dom à 0

çà change quoi exactement ce réglage ?
Dans une vraie voiture, le retour que tu as dans ton volant provient de la crémaillère de direction, mais sur certaines simus, le retour vient directement des pneus (pour donner plus d'information sur ce qui se passe). R3E laisse le choix de ce que tu veux avoir comme retour.

Y a deux écoles : les puristes qui veulent uniquement ce qu'on ressent en vrai, et ceux qui préfèrent avoir des informations "artificielles" en plus en justifiant que, en tant que simracer, tu as des informations en moins que IRL (les mouvements de caisse, les G), et donc tu peux avoir des choses artificielles en plus pour compenser.

Les deux écoles ont des bons arguments ;)

Personnellement, je penche pour avoir les infos uniquement, ou majoritairement, de la crémaillère
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

FloydSG a écrit : mer. 29 août 2018 02:10 bon, j'ai voulu rentrer les réglages de torned, mais j'ai un soucis, c'est que les captures d'écran ne correspondent pas au paramètres que j'ai moi. idem avec celle de dom.
ils ont renommé plein d'options mais normalement elles ont toutes une correspondance unique assez facile à retrouver
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Cedric Vidal
Rang 5
Rang 5
Messages : 126
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 17:50
Pseudo RaceRoom : Cedric Vidal

Rom_rs a écrit : mer. 29 août 2018 07:59
Dans une vraie voiture, le retour que tu as dans ton volant provient de la crémaillère de direction, mais sur certaines simus, le retour vient directement des pneus (pour donner plus d'information sur ce qui se passe). R3E laisse le choix de ce que tu veux avoir comme retour.

Personnellement, je penche pour avoir les infos uniquement, ou majoritairement, de la crémaillère
Rom_rs a écrit : mer. 29 août 2018 08:00 ils ont renommé plein d'options mais normalement elles ont toutes une correspondance unique assez facile à retrouver
j'ai testé hier la crémaillère à 0 et 4.
faudra que je teste à 90-100 avec la même caisse (citroen elysée wtcc 2017) et sur le même circuit du coup pour voir si je vois une différence.

voilà les réglages que j'ai mis (en entourés, les réglages dont le nom à changé) : sur les captures de torned et dom, c'est "adoucissement", "retour de force de suspension et amortisseurs".

"adoucissement", je présume que çà correspond à "fluidifer le retour de force".

mais les 2 autres, çà n'a rien à voir "résistance du volant" et "atténuation de la direction"

"résistance du volant", je me dis que çà correspond à la difficulté de tourner le volant.vu que je veux un truc un peu "dur", j'ai mis 20 (mais je me gourre peut-être complètement).



"atténuation direction", j'ai mis 0 car atténuation, çà ressemble à adoucir (je me dis que çà correspond au 2 paramètres "retour de force de suspension et amortisseurs" des captures d'écran, rassemblés en 1 seul paramètre (mais là aussi, je suis probablement dans l'erreur)
Image
Image

au niveau du panneau de config thrustmaster, j'ai mis 15% au "ressort", mais j'avoue ne pas vraiment savoir à quoi çà correspond ni ce que çà change entre 0 et 15 (je crois que j'avais 100 avant de changer hier...)

Image
Modifié en dernier par Cedric Vidal le mer. 29 août 2018 17:44, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

houla, alors clairement, si tu veux faire de la simu, ressort et amortisseur dans ton profiler => 0% !

Résistance du volant : 0%

=> ça c'est la base si tu veux avoir un retour de force réaliste qui t'aide à ressentir ce qui se passe dans la voiture vraiment plutot que d'avoir des trucs artificiels

Après, perso moi je mettrai 100% pour la crémaillère de direction, et j'enlèverais tous les effets irréalistes qui vont juste créer un bruit inutile dans les informations que tu reçois du volant : tous les éléments d'"Effets du retour de force". Moi j'appelle ça l'effet vibromasseur, oui ça vibre, ça te faits des trucs, alors tu peux les garder si ça te fait plaisir, mais ça sert à rien et ça perturbe meme ce que tu veux vraiment avoir dans ton volant (c-a-d sentir l'adhérence, les pertes d'adhérences, etc)

les éléments qui influent vraiment sur ton ressenti c'est la combinaison de sous-virage, charge verticale, forces latérales, et tout simplement la force globale (à paramétrer par voiture dans les réglages de direction)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

FloydSG a écrit : mer. 29 août 2018 15:22 .
Salut Cédric, peu tu utiliser Tinypic pour les images plutôt que de les uploader sur le serveur du forum, merci :amen: . J'ai modifier ton dernier topic pour ça.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Cedric Vidal
Rang 5
Rang 5
Messages : 126
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 17:50
Pseudo RaceRoom : Cedric Vidal

Rom_rs a écrit : mer. 29 août 2018 16:50 houla, alors clairement, si tu veux faire de la simu, ressort et amortisseur dans ton profiler => 0% !
çà c'est dans le panneau de config thrustmaster c'est çà ?
celle que j'ai à 15 et 100 en bas.....je mets les 2 à 0
bon ok. :) merci
Rom_rs a écrit : mer. 29 août 2018 16:50 Résistance du volant : 0%
=> ça c'est la base si tu veux avoir un retour de force réaliste qui t'aide à ressentir ce qui se passe dans la voiture vraiment plutot que d'avoir des trucs artificiels
çà, c'est dans R3E, là où j'ai mis 20. ok. du coup, le volant n'aura plus de "résistance" ?
:hug:
Rom_rs a écrit : mer. 29 août 2018 16:50
Après, perso moi je mettrai 100% pour la crémaillère de direction, et j'enlèverais tous les effets irréalistes qui vont juste créer un bruit inutile dans les informations que tu reçois du volant : tous les éléments d'"Effets du retour de force". Moi j'appelle ça l'effet vibromasseur, oui ça vibre, ça te faits des trucs, alors tu peux les garder si ça te fait plaisir, mais ça sert à rien et ça perturbe meme ce que tu veux vraiment avoir dans ton volant (c-a-d sentir l'adhérence, les pertes d'adhérences, etc)
ok, faut que je teste avec 100 sur la crémaillère. ;)
après, les effets, y'en a que je peux clairement diminuer, mais j'avoue que j'aime bien "ressentir" les bordures par exemple, surtout que j'y passe beaucoup de temps (dans la pelouse aussi d'ailleurs........ :lol: )
Rom_rs a écrit : mer. 29 août 2018 16:50 les éléments qui influent vraiment sur ton ressenti c'est la combinaison de sous-virage, charge verticale, forces latérales, et tout simplement la force globale (à paramétrer par voiture dans les réglages de direction)
bon, beh là, j'ai mis exactement comme les autres
Beaware a écrit : mer. 29 août 2018 17:11 Salut Cédric, peu tu utiliser Tinypic pour les images plutôt que de les uploader sur le serveur du forum, merci :amen: . J'ai modifier ton dernier topic pour ça.
pas de soucis. perso, j'utilise un autre site que celui que tu me propose pour çà, mais çà fait la même chose.
je vais éditer mon post. :)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Oui et oui ;)

Pour la résistance, si bien sur tu auras la résistance naturelle qui provient de la colonne de direction, comme dans une vraie voiture. La résistance dans les réglages, c'est comme si on mettait un ressort dans un volant en plastique.

E'n fait, c'est pareil pour les bordures ou les glissades, tu les sentiras aussi via la colonne de direction, donc le ffb de base. Si tu veux les sentir plus que nécessaires tu peux augmenter les effets mais n exagère pas c'est mon conseil ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »