Pédalier FANATEC CSL

Répondre
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Après presque 6 ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à changer mon bon vieux CSL ELITE à la suite du 4ème changement de potard sur la pédale d'acclérateur!

Comme déjà mentionné dans un de mes précédent poste, je n'ai jamais été fan de la conception de cette pédale Load Cell, en effet , le LC étant placé au milieu de la platine, si vous appuyer en bas de la platine de toutes vos force, le LC ne détectera rien du tout :| et si vous touché modérément le haut de la platice vous êtes à fond sans forcer :faché2:

Deuxième petit défaut de mon vieux CLS élite, l'exposition des potards qui sont de vrai ramasse miettes!

Le décor étant planté, voulant resté chez Fanatec pour la simplicité de compatibilité avec ma base CSL ELITE, je n'avais que 2 choix, le CSL ou le V3 :]

Après avoir pris différent critères en compte: l'utilité, le gain, le prix, etc... je me suis arrêté sur le CSL car je pense qu'il me suffit largement et j'était curieux de tester ce pédalier LC bas/moyen de gamme.

Image

Verdict :

En terme de qualité, le CSL est un poil en dessous de mon ancien CSL ELITE, ceci étant il fait quand même très costaud, rien à voir avec un G29 par exemple, là on est sur du full acier à l'exception des platines. Et enfin plus de potard mécanique, ici on est sur du magnétique :love:

En terme d'utilisation, les platines sont complètement lisse et donc glissante lorsque l'on joue en chaussette, dommage. Elle reste àgréable et réglable en hauteur. Les butées de pédales sont un peu plus bruyante aussi car c'est acier sur acier.
Et enfin la pédale LC, mon dieu quel plaisir de voir la barre bouger proportionnellement à la force que l'on applique quelques soit l'endroit sur la platine :coeur: :coeur: Petit reproche la compression de cette pédale se gère avec 4 tampons en caoutchouc (les même que sur le CSL ELITE) avec un indice de résistance 65. résultat la course est d'environ 5mm :| 8/ , on à l'impression que la pédale est fixe :mrgreen: , j'ai échangé l'un de ces tampons avec le tampon en mousse fourni sur mon CSL ELITE, et là c'est parfait, je retrouve mes 1.5 cm de course :super:

En terme de Chrono, pas de surprise, ca ne change rien :hehe:

PS: au passage j'en ai profité pour mettre à jour mon logiciel FANATEC, et la grosse surprise. Sur mes volants il n'y a plus que 3 réglages: angle de rotation, force du FFB et Force de freinage! Fini tous les farfelus Damper effect, spring effect, drift, ABS, etc... et j'en passe. Enfin la simplicité, que du bonheur :love: en plus le ressenti dans mon volant est toujours le même :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Te reste plus qu'à l'amortir ;)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

David Marcadet a écrit : ven. 26 août 2022 21:56 Te reste plus qu'à l'amortir ;)
Je m'y attelle :gene: :mrgreen:

Image
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Trop sympa ton installation, j'aime bien la barre de son, c'est efficace ?
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Merc pour ce retour d'expérience Guillaume.
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

David Marcadet a écrit : sam. 27 août 2022 11:51 Trop sympa ton installation, j'aime bien la barre de son, c'est efficace ?
Pour la barre de son il s'agit d'une Yamaha YAS-207 et j'en suis très très content.

Plus aucun probleme de basse profonde grâce à son gros caisson et les aigues sont également très bon avec le réglage "voice". En bonus la barre me sert de petite tablette pour poser mes lunettes, la télécommande, etc...

Si vraiment je devais trouver un défaut à la barre de son, je dirai que l'effet stéréo est très très très légèrement atténué du fait des HP gauche et droit plus rapproché que lorsque je pouvais les positionner sous les écrans gauche et droit mais franchement je pinaille :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »