KIT T3PA Pro

Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Tanvapas a écrit :
Alors ?
Un retour à faire sur tes premiers tests ? :cote:
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Salut à tous après quelque soir et la final du championnat DTM92 avec ce Kit ,je doit dire que j'en suis super content .

Les 3 pédales on une sensation différente maintenant alors qu'avant l'accél et l'embrayage étaient identique et le frein c'est tout ou rien

La pédale d'accélérateur et légèrement plus dur ,pas de gros gros changement de ce côté ,on sent bien la pression de l'amortisseur hydraulique qui permet un retour de la pédale plus rapide . Mais aussi puisque que le ressort pousse plus sous le pied ,on ressent mieux la pédale lors des phases de décélération .

L'embrayage a lui aussi durci légèrement. Avec la petite pièce qui remonte et un ressort différent de l'accél cela donne une sensation différente ,que je ne saurai expliquer car sa ressemble à l'accél mais le ressenti et différent ,la aussi tous comme l'accél le retour de la pédale et plus vive .

Le frein ,c'est là qu'il y a le plus gros changement ,avant sans le conne ou le ressort c'était trop moue ,puis avec le ressort ou le conne c'est trop dur et en reculant le conne ou le ressort c'est moue puis dur trop vite . Maintenant la pédale et beaucoup plus dur avec une pression sous le pied au top ,ça donne l'impression de commencer à serrer les étriers et avec le ressort ou le conne reculer à fond sa donne cette sensation de bloquer les freins car plus dur sur la fin de course de la pédale .

Alors la je ne regrette pas cette achat et j'attends aussi les impressions de Christian et s'il ressent les même sensation que moi je peux vous dire que les chronos vont tomber :langue1:

Bref je tiens à remercier Serge pour ce superbe travail.
La c'est du prêt à l'emploi ,tu monte ,tu roule ,tous et réglé équipé et calibré dans les moindres détailles.
Comme le disait Thierry ,il a du en passé du temps et faire pas mal d'essai pour en arrivé à ce résultat.
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Excellent Seb :super:
Les sensations sur la pédale de frein, la plus importante selon moi, ont l'air bonnes donc c'est du tout bon :).
Les freinages dégressifs devraient être "facilités".
J'ai cru voir aussi que tu pouvais moduler l'écart des butées arrières des supports des ressorts pour avoir plus ou moins de progressivité sur chaque pédale.
Merci pour tes retours ;)
Modifié en dernier par Thifremana le ven. 2 août 2019 09:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Thifremana a écrit : ven. 2 août 2019 08:55 Excellent Seb :super:
Les sensations sur la pédale de frein ont l'air bonnes donc c'est du tout bon :)
J'ai cru voir aussi que tu pouvais moduler l'écart des butées arrières des supports des ressorts pour avoir plus ou moins de progressivité sur chaque pédale.
Merci pour tes retours ;)
oui et il y a aussi une bague sur les ressorts que tu peux visser ou dévisser pour plus les comprimer ou pas
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »