Ecran LCD Nextion

Avatar du membre
Phill Vaillant
Rang 0
Rang 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 16:56
Pseudo RaceRoom : Phil Vaillant

salut

J'ai pour projet un volant F1 avec bien sur un écran au milieux .
Pour l'écran j'ai jeté mon dévolu sur un Nextion en 3.5" mais j'ai un problème avec qui n'en est peu être pas un en fait .
Quand je branche l'écran j'ai droit au menu de l'écran sur l'écran bien sur avec les 3 dash du fabricant sauf que je n'arrive pas à le faire fonctionner avec Simhub.
Je me dis qu'il doit y avoir un truc mais je ne vois pas lequel .
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Phill Vaillant a écrit : mar. 2 avr. 2019 20:34 salut

J'ai pour projet un volant F1 avec bien sur un écran au milieux .
Pour l'écran j'ai jeté mon dévolu sur un Nextion en 3.5" mais j'ai un problème avec qui n'en est peu être pas un en fait .
Quand je branche l'écran j'ai droit au menu de l'écran sur l'écran bien sur avec les 3 dash du fabricant sauf que je n'arrive pas à le faire fonctionner avec Simhub.
Je me dis qu'il doit y avoir un truc mais je ne vois pas lequel .
Salut,

Le nextion c'est l'écran et la carte sur laquelle elle est fixée. Mais après il faut la programmer comme tu le souhaites pour le faire fonctionner.

Il faut utiliser le nextion editor que tu trouves dans le dossier d'installation du simhub pour créer les variables que tu veux afficher. Il te faut également créer un "template" graphique (une présentation des informations sur lequel tu viens placer tes variables et ensuite faut les programmer dans un fichier pour que le tout fonction ensemble.

Regarde la chaîne de Wotever sur Youtube qui a créé 9 tuto pour le fonctionnement de base de l'editeur de nextion (n'oublies pas d'afficher les Sous titres sur youtube).
Quand tu as regardé les tutos, tu pourras en trouver d'autres pour completer les infos. C'est pas excessivement dur à faire mais ca demande du temps et un peu de patience pour que tout fonctionne correctement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Phill Vaillant
Rang 0
Rang 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 16:56
Pseudo RaceRoom : Phil Vaillant

Merci pour ta réponse .

J'ai pu injecter un programme pris un peu au hasard , Mc Laren Mc14 je crois .
Le truc c'est que je veux un autre pour écraser celui mis précédemment mais il 'n'efface pas le précédent Gag .
bon je vais bien trouver , j'ai vu la qualité d'affichage de l'écran et je suis bluffé ce truc est juste parfait pour ce que je veux faire :) .

Bon sinon je ne vois pas ou se trouve votre hébergeur pour mettre des photos de mes quelques bricoles .
Le site du forum héberge t'il ?
Si non avez vous un site pour hébergé le mien ferme malheureusement et je n'en ai pas d'autre sous la main .

Cordialement Phil
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Phill Vaillant a écrit : sam. 6 avr. 2019 07:24 Merci pour ta réponse .

J'ai pu injecter un programme pris un peu au hasard , Mc Laren Mc14 je crois .
Le truc c'est que je veux un autre pour écraser celui mis précédemment mais il 'n'efface pas le précédent Gag .
bon je vais bien trouver , j'ai vu la qualité d'affichage de l'écran et je suis bluffé ce truc est juste parfait pour ce que je veux faire :) .

Bon sinon je ne vois pas ou se trouve votre hébergeur pour mettre des photos de mes quelques bricoles .
Le site du forum héberge t'il ?
Si non avez vous un site pour hébergé le mien ferme malheureusement et je n'en ai pas d'autre sous la main .

Cordialement Phil
Salut Phill,

Pour insérer des images sur le forum il y a ce tuto : viewtopic.php?f=124&t=1368 .

Bien que le forum héberge des fichiers, nous ne souhaitons pas le surcharger avec les multiples photos des membres (nous sommes limités en place), seul les setup sont autorisés à être hébergés.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Je suis encore en train de faire des tests pour faire fonctionner le Nextion avec l'arduino directement. Quand j'aurais fini et avec un peu de temps à ma disposition je tenterais un petit tuto explicatif, mais ca va être long à prépare donc ce sera pas pour tout de suite.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Phill Vaillant
Rang 0
Rang 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 16:56
Pseudo RaceRoom : Phil Vaillant

Salut

Bon visiblement ca y est l'écran prend bien certaines infos d'ACC , pas toutes vu que je ne connais pas les variables utilisées je ne suis pas aller plus loin que l'injection de deux fichiers dans le Nextion .
Par contre pour trouver des fichier HMI au format 3.5" c'est galère car peu utilisent ce format d'écran .
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »