Ecran LCD Nextion

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Simhub est un super logiciel. Il permet de gérer les boutons, les kickers et même les LCD. Dans le cas des lcd, il est idéal d'utiliser le Nextion qui dispose d'un processeur et de surtout de mémoire. Il est plus rapide qu'un LCD traditionnel qu'on peut exploiter avec les arduino.

Après avoir mis les mains dans le cambouis, on peut arriver à un résultat très sympa. En voici un exemple :

[youtube][/youtube]

J'ai basé mon template graphique sur celui de la 911 RSR et l'ai adapté à mes besoins et aux infos que je souhaite afficher.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Liongivré a écrit : dim. 24 mars 2019 17:14 Simhub est un super logiciel. Il permet de gérer les boutons, les kickers et même les LCD. Dans le cas des lcd, il est idéal d'utiliser le Nextion qui dispose d'un processeur et de surtout de mémoire. Il est plus rapide qu'un LCD traditionnel qu'on peut exploiter avec les arduino.

Après avoir mis les mains dans le cambouis, on peut arriver à un résultat très sympa. En voici un exemple :

[youtube][/youtube]

J'ai basé mon template graphique sur celui de la 911 RSR et l'ai adapté à mes besoins et aux infos que je souhaite afficher.
Tu roules encore ?? ou c'est pour regarder des films ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

CG Kalatoran a écrit : dim. 24 mars 2019 18:32
Liongivré a écrit : dim. 24 mars 2019 17:14 Simhub est un super logiciel. Il permet de gérer les boutons, les kickers et même les LCD. Dans le cas des lcd, il est idéal d'utiliser le Nextion qui dispose d'un processeur et de surtout de mémoire. Il est plus rapide qu'un LCD traditionnel qu'on peut exploiter avec les arduino.

Après avoir mis les mains dans le cambouis, on peut arriver à un résultat très sympa. En voici un exemple :

[youtube][/youtube]

J'ai basé mon template graphique sur celui de la 911 RSR et l'ai adapté à mes besoins et aux infos que je souhaite afficher.
Tu roules encore ?? ou c'est pour regarder des films ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
toi tu regardes mon film et moi je roule :hehe:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:super: C'est qu'il bosse dur le lion ... ;-) C'est chouette en tout cas :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bon boulot Fred :super: t'as du y passer du temps !
Simhub est une vraie perle effectivement.
Je voulais moi aussi me créer un dash perso jusqu'à ce que je trouve le dash "Philm Dash Multi" pour Simhub : https://www.racedepartment.com/download ... rds.20460/. J'utilise la version "5 multi".
Il est super complet, mis à jour régulièrement et dispose de plusieurs écrans avec notamment un calcul de la conso. Il faut affecter un bouton sur le volant (dans simhub) pour switcher les écrans et le tour est joué (mais ça tu dois déjà le savoir ;) ).
A essayer ;-)
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Thifremana a écrit : lun. 25 mars 2019 08:08 Bon boulot Fred :super: t'as du y passer du temps !
Simhub est une vraie perle effectivement.
Je voulais moi aussi me créer un dash perso jusqu'à ce que je trouve le dash "Philm Dash Multi" pour Simhub : https://www.racedepartment.com/download ... rds.20460/. J'utilise la version "5 multi".
Il est super complet, mis à jour régulièrement et dispose de plusieurs écrans avec notamment un calcul de la conso. Il faut affecter un bouton sur le volant (dans simhub) pour switcher les écrans et le tour est joué (mais ça tu dois déjà le savoir ;) ).
A essayer ;-)
Je voulais qq chose inspiré du lcd de la 911RSR. Mais excepté sur dashboard, il n'y avait pas pour Nextion. J'ai donc créé le template graphique sous photoshop et ensuite j'ai intégré les fonctions grâce à Nextion Editor. QQ lignes de codes et debugage plus tard. Cela donne ceci.

C'est un peu long mais le résultat en vaut la peine. J'ai passé une journée sur le template graphique pour bien définir et créer ce que je voulais et une journée pour le code et le debugage du bousin.

Le seul défaut dans sa config actuel c'est que le Nextion est indépendant et passe par une interface Série pour se connecter en usb au pc. Si je souhaite l'intégrer à un volant, J'aurais donc un cable usb pour l'arduino et un pour le nextion, c'est pas idéal. Il faudrait doncque je puisse le faire passer via de l'arduino mais il faut créer le code arduino correspondant. Je m'y pencherai plus tard, là je fais la boîte à boutons avec arduino.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Gros travail en tout cas et ça rend bien :super: .
Vive le DIY :)
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Thifremana a écrit : lun. 25 mars 2019 10:04 Gros travail en tout cas et ça rend bien :super: .
Vive le DIY :)
Surtout que financierement ca vaut le coup. Tu peux trouver l'écran à 30€ + une interface USB pour le connecter au pc 2€ + un cable mini usb... pour 35€ tu as ton LCD comme souhaites
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Liongivré a écrit : lun. 25 mars 2019 08:35
...
Le seul défaut dans sa config actuel c'est que le Nextion est indépendant et passe par une interface Série pour se connecter en usb au pc. Si je souhaite l'intégrer à un volant, J'aurais donc un cable usb pour l'arduino et un pour le nextion, c'est pas idéal. Il faudrait doncque je puisse le faire passer via de l'arduino mais il faut créer le code arduino correspondant. Je m'y pencherai plus tard, là je fais la boîte à boutons avec arduino.
La carte Teensy LC ou 3.2 peu gérer bouton + Nextion ;-) , et j'ai le code tout prêt :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Ton code m'intéresse stef, mais j'avais pas retenu le teensy pour une raison mais je ne sais plus laquelle :gene:

Si tu as l'occaz de me passer le code ca serait sympa.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »