Vos réglages VR

Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Macyoyo49 a écrit : jeu. 21 févr. 2019 16:02...
Au fait, j’ai remarqué que, sur ta fenêtre SteamVR, tu n’as qu’un seul capteur. Est-ce qu’un seul suffit ?! :mrgreen:
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Factarus a écrit : ven. 22 févr. 2019 16:01 merci pour ce rappel toujours utile en cas de doute ;)
Tu dis que tu mets tout à fond dans les réglages graphiques du jeu, que mets-tu dans "multi-échantillonage" X4 ou plus ?
Quand je dis que je mets tout à fond, je veux dire que je mets les réglages sur "Elevés", ce qui corespond à un multi-échantillonage ACx2 ;) je testerai en metant x8 :)
Thomas Desgeorges a écrit : ven. 22 févr. 2019 17:48 j’ai remarqué que, sur ta fenêtre SteamVR, tu n’as qu’un seul capteur. Est-ce qu’un seul suffit ?! :mrgreen:
Bien-vue Thomas, je n'utilise qu'un seul capteur, et pour cause, je n'en ai que un :happy1: je ne possède pas les touch pad :(
J'hésite encore à investir, je ne sais pas si ca vaut le coup :-/
Ce qui est sûr c'est que ca marche parfaitement avec un seul capteur :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Macyoyo49 a écrit : ven. 22 févr. 2019 21:44 Bien-vue Thomas, je n'utilise qu'un seul capteur, et pour cause, je n'en ai que un :happy1: je ne possède pas les touch pad :(
J'hésite encore à investir, je ne sais pas si ca vaut le coup :-/
Ce qui est sûr c'est que ca marche parfaitement avec un seul capteur :super:
Les Touch te serviront vraiment si tu joues à des apps Oculus, car je n’en ai pas trouvé l’utilité ailleurs (ou alors c’est que je n’ai pas su les paramétrer...). Cependant, j’ai mes deux capteurs mais l’un d’entre eux est branché en USB 2.0 (faute de prises USB 3.0 défectueuses :( ). Donc je devrais pouvoir n’en laisser qu’un, merci de ta réponse :mrgreen:
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Macyoyo49 a écrit : ven. 22 févr. 2019 21:44
Factarus a écrit : ven. 22 févr. 2019 16:01 merci pour ce rappel toujours utile en cas de doute ;)
Tu dis que tu mets tout à fond dans les réglages graphiques du jeu, que mets-tu dans "multi-échantillonage" X4 ou plus ?
Quand je dis que je mets tout à fond, je veux dire que je mets les réglages sur "Elevés", ce qui corespond à un multi-échantillonage ACx2 ;) je testerai en metant x8 :)
Bon ba je viens de tester en x8 avec toutes les options à fond (puit de lumière, flou etc...) et ca passe tranquil à 45fps constant :) c'est juste encore un tout petit peu plus jolie :D :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Macyoyo49 a écrit : ven. 22 févr. 2019 21:44 Quand je dis que je mets tout à fond, je veux dire que je mets les réglages sur "Elevés", ce qui corespond à un multi-échantillonage ACx2 ;) je testerai en metant x8 :)


Bien-vue Thomas, je n'utilise qu'un seul capteur, et pour cause, je n'en ai que un :happy1: je ne possède pas les touch pad :(
J'hésite encore à investir, je ne sais pas si ca vaut le coup :-/
Ce qui est sûr c'est que ca marche parfaitement avec un seul capteur :super:
Je suis en ACx4 et je dois pas mal descendre des options graphiques avec ma GTX1080ti, je vais refaire des test si toi tu peux pousser autant.

Les touch sont vraiment impressionnants de précisions si tu joues à d'autres jeux Oculus en effet, j'ai acheté récemment Eleven table tennis VR j'ai été bluffé par les mouvements :super:
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Je vous conseille fortement ceci : https://forum.sector3studios.com/index. ... ips.13068/

Nous sommes plusiers beta-testeurs à avoir testé ceci avec un énorme impact en performance (le but est de court-circuiter STEAM VR)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Rom_rs a écrit : dim. 21 avr. 2019 21:50 Je vous conseille fortement ceci : https://forum.sector3studios.com/index. ... ips.13068/

Nous sommes plusiers beta-testeurs à avoir tester ceci avec un énorme impact en performance (le but est de court-circuiter STEAM VR)
Je viens de tester Romain,

Alors chez moi cela ne marche pas toujours au lancement, des fois j'ai juste RRRE dans un tout petit cadre sur mon ecran et toujours en chargement dans mon casque.

Pas de gros gain chez moi mais plutot une petite perte de qualité même en doublant le supersmpling :/

A creuser donc ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Gérald Michotte
Rang 0
Rang 0
Messages : 10
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 08:42
Pseudo RaceRoom : Gérald Michotte

Salut,

Je suis passer en VR(cv1) depuis peu et vraiment top pour l'immersion.
Merci pour toute ces infos au top comme d'hab :super:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Macyoyo49 a écrit : ven. 22 févr. 2019 21:49 -et ca passe tranquil à 45fps constant :)
Je suis de retour sur la VR mais pas pour longtemps à mon avis.

En fait, de mon côté, 45 fps (ou plutot 40 vu que rift s), ça ne me va pas du tout, je ressens le manque de fluidité et ça me gène vraiment. Les moments où j'ai du 80 fps, par contre c'est correct.
Est-ce que je suis plus sensible à ça, que ça me gène moi et pas d'autres ? ou bien c'est autre chose...

Pourtant je joue d'habitude sur une télé qui a plus de 10 ans et qui à certainement pas un super taux de rafraichissement, mais au moins je suis largement au dessus des 60 fps.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Rom_rs a écrit : mar. 17 déc. 2019 09:14
Macyoyo49 a écrit : ven. 22 févr. 2019 21:49 -et ca passe tranquil à 45fps constant :)
Je suis de retour sur la VR mais pas pour longtemps à mon avis.

En fait, de mon côté, 45 fps (ou plutot 40 vu que rift s), ça ne me va pas du tout, je ressens le manque de fluidité et ça me gène vraiment. Les moments où j'ai du 80 fps, par contre c'est correct.
Est-ce que je suis plus sensible à ça, que ça me gène moi et pas d'autres ? ou bien c'est autre chose...

Pourtant je joue d'habitude sur une télé qui a plus de 10 ans et qui à certainement pas un super taux de rafraichissement, mais au moins je suis largement au dessus des 60 fps.
Alors moi aussi je viens de passer au Rift S,au passage ceux qui hésite à faire le passage du rift au rift S je dis foncé le Gap vaut très largement le coup :super:
De mon côté je n'ai aucune sensation de manque de fluidité, pas de lag ou autre :-| J'utilise les réglages d'origine pour le panneau de configu Nvidia, dans Steam VR je règle le SS à 150 dans les paramètre vidéo et dans les paramètre de jeu, et enfin dans RRRE je joue en élevé sans rien toucher.
Le tout avec un I7 8700K et une GTX 1080Ti.

Le seul truc qui me gène un peu avec le rift S c'est sur les côtés, c'est un peu flou chez moi. Mais c'est peut-être aussi parce qu'au centre c'est devenu très net :super: ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »