Fonctionnement bite-point mode volant McLaren Fanatec

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Macyoyo49
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Bonjour à tous,

Pour couper court à cette légende qui veux que ce volant soit cheaté :langue2: , je vais essayer d'expliquer ici le fonctionnement de ce volant et surtout de sa particularité: Le Bite-point Mode!

Il s'agit ni plus ni moins qu'une aide au démarrage qui ne sert ... qu'au démarrage :)

Pour un bon démarrage il faut que dés l'extinction des feux rouges, l'embrayage se trouve le plus vite possible au point d'accroche optimum. C'est bien là toute la difficulté, pas assez d'accroche et l'embrayage patine ne donnant pas toute la puissance du moteur aux roues, trop d'accroche et le moteur s'étouffe et à du mal à lancer la voiture (c'est ce qui se passe lorsque l'on n'utilise pas l'embrayage au démarrage).

C'est là que le système de Fanatec intervient puisqu'il va nous permettre de régler au pourcentage prêt la position de l'embrayage au démarrage. Pour ceux qui ont ce volant, voici la méthode (en anglais) pour régler son volant:


Voici son principe de fonctionnement.
Tout d'abord il faut prendre un peu de temps pour faire plusieurs tests de démarrage pour trouver le bon pourcentage de la course du levier d'embrayage qui nous permettra de lancer au mieux notre voiture. Celui-ci étant différent sur chaque voiture!

Une fois ce point trouvé, on le sauvegarde sur notre volant.

Lors du départ de la course, on actionne à fond les deux palettes d'embrayage du volant. Ce qui a pour action de débrayer à fond et ainsi éviter les faux départ.
On enclenche la première.
Puis on attend l'extinction des feux :happy1:
Dés l'extinction des feux, on relâche l'une des deux palettes et on garde l'autre à fond, ce qui positionne l’embrayage directement au point d'accroche optimum (celui enregistré au préalable après nos tests ;) ) et surtout dans un temps record!
ensuite il ne reste plus qu'à relâcher progressivement la deuxième palette et c'est partie :super:

Si vous avez bien suivi, vous avez remarqué que ca ne se passe pas tout à fait comme ca dans RRRE ;)
Et oui, dans RRRE, il est impossible de faire un faux départ, ce qui enlève une bonne partie de l’intérêt de ce système :/
Le seul et unique intérêt que l'on garde sur ce volant avec RRRE c'est de pouvoir choisir très très précisément la position de notre embrayage au démarrage.
Quelqu'un qui sait très précisément où se trouve son point d'accroche optimal en fonction de la position de sa pédale d’embrayage aura donc le même bénéfice au démarrage que ceux qui possède ce volant :)

Par contre sur les autres jeux, il perdra du temps à trouver ce point juste après l'extinction des feux alors que les possesseurs du volant McLaren n'auront qu'une palette à relâcher pour trouver ce point ;)

CQFD

A noter que cette méthode de démarrage fonctionne même lorsque l'on choisi l'embrayage auto dans le jeu.

Petit bonus: Sachez aussi qu'il est parfois plus rapide de démarrer en deuxième sur certaine voiture avec cette technique ;)

Voici deux petits exemples en image :)
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Macyoyo49 le mer. 23 janv. 2019 13:01, modifié 2 fois.
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Merci :super:
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Merci Guillaume je teste ça ce soir :amen:
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Mouaif, c'est un genre de Launch control en sorte !! 8/

Mais ça fonctionne bien apparemment ! :super:
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Merci Guillaume d'avoir pris le temps d'expliquer ton cheat-mod.

Et moi je lui file des setups...
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C'est super intéressant, merci d'avoir détaillé ce mécanisme !!!

Par contre, quand je vois ton départ de la course 2 à Imola, tu risques pas d'être accusé de tricherie :mdr3:
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Merci à tous et ... merki David pour tes setup :langue1: :lol: :lol: :lol:

Je tiens à précisé si ce n'était pas tout à fait clair, que tout le monde peux faire ce type de démarrage avec RRRE!!!
le volant est certes un énorme plus mais tout le monde peut faire la même chose avec sa simple pédale d'embrayage.

L'idéale serait quand même d'avoir en overlay un dash board qui affiche la position de votre embrayage en pourcentage car celui intégré au jeu est un peu limite, ensuite il vous suffira de positionner votre embrayage au niveau du point d'accroche optimum avant le départ et attendre l'extinction des feux et vous ferez le même départ que sur la vidéo ;)

Pour exemple si vous voulez tester avec la RUF GT2, d'après mes tests, le point d'accroche opti se trouve à 32% comme le montre le dash board intégré a RRRE, la jauge bleue sur la vidéo :)

PS: la visualisation de la jauge en pourcentage est presque obligatoire car le point d'accroche est très précis, à environ 4-5% près.
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