SimRacing Bay SimuCUBE OSW

Répondre
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Voila, j'ai franchi le pas, je passe au direct drive.

J'ouvre ce poste dans lequel je partagerai mon expérience avec vous et pour ceux qui se pose des questions et qui hésite à franchir le cap...

Donc j'ai pris mon kit chez SimRacingBay, je suis parti sur la config suivante >> SimuCUBE based OSW kit with CM110 case 999€ et 1261€ avec la TVA et les FDP.
Si vous envoyer un mail, vous aurez une réponse dans l'heure qui suit Tomo est très à l'écoute et très commerçant.
Ma commande à mis 4 jours pour arriver dans un emballage parfait. Il ne manque rien, il y a plus qu'a monter le moteur le le cockpit, brancher les câbles fournis le boitier électronique et relier tout ça au PC et c'est parti! C'est vraiment prêt à fonctionner direct. (Il faut quand même un volant)

Image

A coté, j'ai commander 2 quick release de la marque Zenky pour 110€ avec le FDP j'espere les recevoir au plus vite.

Image

J'ai aussi commandé chez Sim Lab nouvel adaptateur pour le Mige et une rallonge de 20cm pour que le Mige passe derrière mon écran 150€avec les FDP.
Image

Un exemple du moteur derrière l'écran avec la rallonge

Image

Pour l’instant j'ai eu le temps de tester ça une bonne heure c'est une brute tout en finesse, je suis très très très satisfait de mon achat, maintenant il va falloir que je paramètre tout ça aux petit oignons et je vous ferai des belles photos et je vous en dirai plus sur le ressenti et tout et tout.... ;-)
-------------------------------------------------------------------------------------

Le lien direct pour SimuCube (version actuelle : 0.8.12) :

https://github.com/SimuCUBE/Firmware-Re ... 0.8.12.zip

Le lien pour se ternir informé des nouveaux firmwares :

https://granitedevices.com/wiki/SimuCUB ... e_releases

https://github.com/SimuCUBE/Firmware-Releases

Le lien vers le Wiki Granite Device :

https://granitedevices.com/wiki/Main_Page

Le site Granite Device :

https://granitedevices.com/

Le forum :

https://community.granitedevices.com/

;-)

-------------------------------------------------------------------

Renseignements pris sur le forum RFR ;-) :

Image

l'USB X3 (le plus prêt des ports RJ45) sert pour le logiciel Simucube, le port USB X 4 sert pour le logiciel Granity... :)

https://www.racingfr.net/wbb/index.php? ... #post64610

K12)

--------------------------------------------------------------------------------
Le fichier profil à modifier (nomduprofil.rcs) :

Remplacer uniquement toutes les lignes commençant par FFB

FFB Device Name="none"
FFB Device Name Alternative="none"
FFB Rumble Pad="0" // Type of FFB controller: 0=wheel, joystick etc with force feedback, 1 = pad with rumble motor
FFB Gain="1.0" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.
FFB Min Force="0.01" // Minumum force, from 0.0 to 1.0
FFB Min Force Linear Percentage="0.01" // Minumum force linear percentage
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB stationary friction="0.7" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary
FFB stationary friction speed="2.7780001" // Below this speed the stationary friction starts to be applied, in m/s
FFB steer vibe freq mult="1.0" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force average weight="1.0" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.
FFB steer force exponent="1.0" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="11500.0" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="0.07" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip weight="1.0" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force front grip exponent="0.1" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to grip weight.
FFB steer force rear grip exponent="1.0" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to rear grip loss weight.
FFB steer damper coefficient="0.5" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="1.0" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0
FFB steer force balance mode="0" // Mode for how to add the steering forces together (lateral, load and diff). Acceptable values: 0 = lat + load + diff, 1 = sqrt(lat^2 + load^2 + diff^2), 2 = sqrt(lat^2 + load^2) + diff, 3 = sqrt(lat^2 + (load + diff)^2), 4 = sqrt((lat + load)^2 + diff^2)
FFB steer load multiplier="0.0" // Multiplier for vertical load on front tires. Range: 0 - infinity
FFB steer lateral multiplier="2.0" // Multiplier for lateral forces. Range: 0 - infinity
FFB steer rack factor="0.0" // How much of the lateral forces comes from steering rack. Range: 0 - 1.0
FFB steer load change exponent="1.0" // Exponent for the change in load on front tires. Range: 0 - infinity
FFB steer load change breakpoint="1.0" // Breakpoint (value that will not be changed) for the exponent on the change in load on front tires. Range: 0 - infinity
FFB steer spring coefficient="0.5" // Coefficient for steering spring. Range: 0.0 - 1.0
FFB throttle vibe freq mult="1.0" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).
FFB throttle vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip magnitude="0.0" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="2.0" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="0.0" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB jolt magnitude="0.0" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.
FFB shift jolt magnitude="0.0" // How strong jolts you get from shifting. Suggested Range: -2.0 to 2.0.
FFB shift effect duration="0.05" // Duration of shift effect in seconds
FFB slip effect="0.0" // Slip effect, from 0.0 to 1.0
ffb slip freq multiplier="1.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type
FFB pedal throttle vibe zero magnitude="0.0" // Throttle pedal vibration at 0rpm (reference point)
FFB pedal throttle vibe slope="0.15"
FFB pedal throttle slip vibe="0.0" // Throttle pedal vibration on tire slip
FFB pedal brake slip vibe="0.0" // Brake pedal vibration on front tire slip
FFB pedal brake vibe slope="0.0" // Slope for brake pedal vibration based on speed and braking %
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:taré1: Merci mon poto, vraiment très sympa ton topic. Merci pour les premières impressions, je te suis très bientôt dans l'aventure, ma CB tiens plus en place :mdr3:


:super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Kingsun a écrit : sam. 18 nov. 2017 21:58 Voila, j'ai franchi le pas, je passe au direct drive.

J'ouvre ce poste dans lequel je partagerai mon expérience avec vous et pour ceux qui se pose des questions et qui hésite à franchir le cap...

1/ brancher les câbles fournis

2/je vous ferai des belles photos et je vous en dirai plus sur le ressenti et tout et tout.... ;-)
1/ Faudra surtout ranger tout ça proprement et discrètement avec du matos pareil :ange: ;-)

2/ Tu as intérêt de faire voir tout ca...( une fois les câbles rangés hein ) :taistoi:

Joli MATOS !!! :super:
Image
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

un ptit tuto de paramétrage en prévision?

Pour la rallonge, as-tu contacté un serrurier? (pas celui ouvre les port hein.... :hehe: , Celui qui fabrique des portails ou bati.) ou alors un usineur. une belle pièce d' alu tournée :)
2 rondelles soudées sur un tube pour 150€.... ca piquote.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

J.Baka a écrit : sam. 18 nov. 2017 23:18
2 rondelles soudées sur un tube pour 150€.... ca piquote.
Dans le prix il y a aussi l'adaptateur qui va sur l'arbre du Mige. La rallonge seule vaut 70€

un ptit tuto de paramétrage en prévision?
Oui je posterai tout les paramétrages Mmos (que j'ai choppé sur le net) pour commencer avec une base correcte ;-)
Seb S15 a écrit : sam. 18 nov. 2017 22:44
1/ Faudra surtout ranger tout ça proprement et discrètement avec du matos pareil :ange: ;-)

2/ Tu as intérêt de faire voir tout ca...( une fois les câbles rangés hein ) :taistoi:

Joli MATOS !!! :super:
Salut mon seb, content de voir le bout de ton nez :super: :hello:

Promis, je vais ranger tout ça et poster de belles photos ;-)
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Vraiment du super matos :super: je suis content pour toi :D une fois bien paramétré se doit être que du plaisir :taré1: :taré1: :super: :super:
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

:hello: David et félicitations pour ton nouveau volant :super:
La grande classe :coeur:
J ai hâte de voir la suite et t on ressentie merci à toi :amen:
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

effectivement.... J'ai mal lu. :contrac:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

J.Baka a écrit : dim. 19 nov. 2017 10:35 effectivement.... J'ai mal lu. :contrac:
Mais tu as quand même raison pour une belle piece en alu usiné, je verrai ça plus tard. Là j'ai pris la solution la plus rapide qui me tombait sous la main. ;-)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Salut mon vieux chnoque préféré :langue2: , si tu pouvais complèter les cotations qui manque sur cette photo :
Image
Image
Image
Il me manque la longueur, hauteur, largeur, profondeur total etc ...

:love:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »