Choix pour mon cockpit

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Alors Kimo, la CB a pris feu? :D
;-) Power is nothing without control ;-)
Kimo
Rang 2
Rang 2
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 20:27
Pseudo RaceRoom : Damien Kimo

Elle est toute froide.
Je pensais commander ce matin chez JCL mais les promos n'étaient plus valables.
J'ai attendu parce que j'avais une question sur leur stand triple écran.
Ils m'ont pas rappelé.

Du coup, demain matin je commande chez Custom Cockpits en Espagne où ils ont le système ingénieux de retournement du pédalier avec les fixations latérales.

Le port est de 19€ là où JCL prend 70€ et SRS 100€.

Chez Fanatec, mon choix est le même.

Pour les écrans, je me contenterai de 27" 144Hz, ils sont à 280€.

Par contre, pour le shifter, j'ai trouvé une pépite : SHH shifter qui réalise des shifter à la fois en H et séquentiel avec fixation au choix et customisable pour 90€.

Selon un test YouTube, le ressenti est le même que celui de Heusinkveld.

Je vous tiens au jus.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Kimo a écrit : lun. 27 nov. 2017 20:37
Par contre, pour le shifter, j'ai trouvé une pépite : SHH shifter qui réalise des shifter à la fois en H et séquentiel avec fixation au choix et customisable pour 90€.

Selon un test YouTube, le ressenti est le même que celui de Heusinkveld.
J'aimerai bien voir cette video, je reste quand même septique qu'un shifter en plastique donne le même ressenti qu'un shifter HE :]
Kimo
Rang 2
Rang 2
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 20:27
Pseudo RaceRoom : Damien Kimo



À partir de 1:38

Vu la longueur de l'élastique, celui de HE est peut être un poil plus rigide mais il a l'air vraiment sympa.

En tout cas, bien mieux que le TH8A qui est plus cher et fait plus jouet.

Dans les commentaires, l'auteur de la vidéo dit qu'il est au moins aussi dur que celui de Heusinkveld en séquentiel et qu'il a en plus la grille en H.

Je vais le prendre tout noir comme ça l'aspect fera moins plastique.
Avatar du membre
Krull
Rang 1
Rang 1
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 19:26
Pseudo RaceRoom : Krull_

Hors sujet on:

Me font rire tout ces gars avec leurs gants de soudure :mdr1:

Hors sujet off:
Kimo
Rang 2
Rang 2
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 20:27
Pseudo RaceRoom : Damien Kimo

Bon ça y est, j'ai commandé pas mal de choses :

Le châssis avec le support triple écran et plusieurs supports chez Custom cockpits. Sympas, ils m'ont offert les fixations latérales pour le baquet.

J'ai finalement pris le CSL élite en volant.
Apparemment, la version PS4/PC sortie récemment possède le même mécanisme que la version clubsport.
Du coup, pour 200€ de moins, ça vaut le coup je pense surtout qu'elle est livrée avec le volant élite.
La base possède des leds pour le compte-tour et le volant affiche la vitesse. Ça fait presque un dashboard gratis.

J'ai pris mes 3 écrans 144hz.

Il me reste le shifter mais shh annonce 1 mois et demi de delai et le siège baquet (je trouve rien avec des fixations latérales pour moins de 200€.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Kimo a écrit : mar. 28 nov. 2017 19:10
Apparemment, la version PS4/PC sortie récemment possède le même mécanisme que la version clubsport.
Là tu sors de la réalité je crois... Les moteurs sont différent. Si non Fanatec prend un paquet de ses clients pour des pigeons :hehe:

Si non cool que tu es passé commande, parce que ça traine en long cette affaire, fout moi 3000 boules entre les paluches, tu vas voir en combien de temps ça part! :diable:
Kimo
Rang 2
Rang 2
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 20:27
Pseudo RaceRoom : Damien Kimo

Non non, voici ce qu'en dit le site objectif-racing :
"Les sensations ressenties se sont montrées très réalistes et précises. Ce kit se positionne à nos yeux comme un kit milieu de gamme tendant naturellement vers le haut de gamme sur certains aspects.
Rien d’étonnant lorsque l’on sait que la base utilisée pour le CSL Elite PS4 tient plus de la base haut de gamme Club Sport de Fanatec que de la CSL Elite de 2015 !"

Et le site de Fanatec :

"This racing wheel is using advanced and highly praised ClubSport technology. The servo motor, electronics and power supply come straight from its high-end brother."

Le moteur et l'électronique sont bien les mêmes que ceux du Clubsport.
Je pense que le codeur diffère par contre.

Mais c'est normal, le Clubsport 2.5 qui n'est autre qu'un V2 est sorti il y a quelques temps déjà et le CSL Elite version Xbox/PC date de 2015 aussi donc c'est normal que le nouveau CSL elite rattrape le Clubsport en terme de performance.
Kimo
Rang 2
Rang 2
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 20:27
Pseudo RaceRoom : Damien Kimo

Baquet commandé, reste plus qu'un shooter séquentiel.
Celui de SHH n'étant pas disponible avant 1 mois et demi, vous avez quelque chose de mieux que celui de HÉ dans les mêmes prix ?

Il y avait une marque espagnole qui en faisait des biens mais ils n'ont pas de site internet, il faut leur envoyer un mail pour commander, ça risque de prendre du temps et j'ai pas PayPal.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Voila 3 exemples sur les liens suivant et pour le prix c'est du 100% métal! ;-)

Shifter 01
Shifter 02
Shifter 03
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »