Volant AccuForce Pro V2 Simxperience

Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Moi je pense que Stéphane va craquer avant :langue2: :happy1:
C'est fort possible :gene:

Moi qui avait mis le DD de coté, je m'étais raisonné d'attendre encore un peu et voila ce diable de Steph qui revient à la charge :diable:

Mon dieu aide moi, je suis faible :ange:

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

:pleur4: noel et le black friday vont pas nous aider a rester fort
pas craquer pas craquer c marquer la :contrac:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Je continu de creuser, et j'ai vu une info que j'avais zappée et qui est assez tendancieuse niveau marketing.

Il s'agit de l'info sur la résolution. Normalement celle-ci doit être interprété en PPR = Pulses Per Revolution.

Le moteur de chez Simexperience annonce lui clairement 12000 PPR.

Par contre Thom concept affiche les 2 infos : 10000 PPR + 40000 point/tour.

On arrive aux 40000 point/tour grâce à la technologie du traitement du signal du codeur (aiment 2 pôles), qui lui analyse les changement d'état :

- 1 = Front montant à 1
- 2 = Front descendant à 0.



Les codeurs incrémentaux sont utilisés dans de nombreuses applications de moteur différentes, où ils peuvent fournir des informations sur la vitesse du moteur ou la position de l'arbre. Normalement, le signal de sortie du codeur est au moins une onde carrée, mais le plus souvent il envoie deux ondes carrées avec leur phase décalée à 90 degrés - connu sous le nom de quadrature.

En conclusion, le moteur de l'Accuforce est loin d'être un mauvais moteur à mon avis, et le Mige de chez Thom Concept est un peu moins précis (mais c'est très relatif), en multipliant 12000 PPr par 4 on obtient = 48000 point/tour. Je me renseigne de suite chez Simexperience pour connaitre le nom ou la marque de leur moulin. Le Mige est sans doute un très bon moteur, mais il ne faut pas oublier que c'est un produit Chinois, et que sur ce domaine, les grandes marques comme Schneider sont largement plus capables à nous fournir du matériel nettement plus haut de gamme et performant, mais surement en plus cher :mrgreen: .

Bonne lecture :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Infos sur le site de Fanatec à propos de leur futur DD
Il faut avoir un compte pour lire cette info, bon c'est Fanatec qui le dit et donc ils se Font de la pub, il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs.

Ce poste sera mis à jour de temps en temps et le but principal pour nous est de recueillir des informations sur ce que vous voulez vraiment. Bien sûr, nous avons déjà défini plusieurs spécifications, mais il y a encore des choses que nous pouvons changer ou ajouter. Alors s'il vous plaît dites-nous à quoi ressemble votre système de rêve.

Modèles
Nous développons plus d'une base. La principale différence sera le couple maximum. La plage de couple commence à un niveau compétitif bien au-dessus de la CS WB V2.5 et va jusqu'à un niveau que la plupart d'entre vous ne pourrez pas utiliser pendant longtemps.
Il ne remplacera pas le CS WB V2.5 et nous garderons ce modèle comme la meilleure solution non-DD sur le marché.
Les bases de roues DD sont les premiers produits d'une série complète de produits hardcore positionnés au-dessus de la série ClubSport. Cette série comprendra des bases de roues, des volants, des pédales, des manettes de vitesses et des freins à main dans le (très) long terme.

Plug & Play
Le DD sera un produit plug & play typique comme les autres bases de roues Fanatec. Tout en un logement et aucun désordre de câble.

Certification
Comme tous les autres produits Fanatec, le DD sera entièrement certifié et testé en laboratoire. Cela permettra d'éviter les problèmes EMI et autres interférences avec vos autres appareils. Le DD utilise beaucoup de puissance et d'énormes aimants sont impliqués donc c'est un point très important qui n'est souvent pas pris en compte jusqu'à ce que vous obteniez beaucoup de problèmes mystérieux et de dommages à votre système entier.

Compatibilité
PC à coup sûr car c'est le marché principal et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur Xbox One. La première génération ne sera pas compatible avec PS4.
Nous avons une excellente relation avec tous les développeurs de jeux de course et vous pouvez être sûrs qu'il y aura un large soutien pour cette base de roue. Notre objectif est de définir une nouvelle norme en simracing.

Moteurs :
Nous avons regardé les moteurs actuels sur le marché et il n'y avait rien qui remplissait vraiment nos exigences. Ces moteurs industriels n'ont pas été conçus pour simracing. Les steppers et les steppers hybrides offrent une sensation trop forte pour un produit hardcore, quel que soit le niveau de qualité du logiciel. D'autres servomoteurs sont toujours un compromis. Par conséquent, nous avons développé des servomoteurs personnalisés complets où nous avons décidé de la vitesse, du couple, de la taille, de la consommation d'énergie, de la tarification, etc. dont nous avons besoin.

Volants
Toutes les volants de direction ClubSport actuels seront compatibles. Nous avons développé un nouveau système de QR sur la base pour gérer la puissance supplémentaire, mais il restera une version rapide .
Il n'y aura pas de câble de la roue à la base ou à l'USB. La roue pourra tourner à volonté sans risquer de casser un câble ou de vous déranger en conduisant.
Les volants CSL et CSL Elite seront également compatibles, mais le couple sera réduit si une telle roue est détectée.

Logiciel
S'il vous plaît laissez-nous savoir quel type de logiciel que vous attendez d'obtenir avec le DD. Quels paramètres voulez-vous ajuster et comment et où voulez-vous ajuster ces paramètres. Nous sommes assez flexibles sur ce point.

Dates cibles
Avertissement
Les dates sont toujours un sujet très sensible. En principe, vous devez comprendre que la technologie DD n'est pas seulement nouvelle pour nous, nos roues DD sont entièrement conçues à partir de zéro et une percée pour toute l'industrie. Cela implique une toute nouvelle technologie qui doit être inventée et tout est personnalisé. Beaucoup de facteurs inconnus ne sont pas bons pour donner des projections de temps solides.
Nous ne pouvons tout simplement pas vous donner de dates garanties à ce stade. Mais au moins, vous obtenez une indication de nos dates cibles.


Événement communautaire
Il y aura un événement communautaire où nous invitons les simavers intéressés à tester et comparer nos nouvelles roues DD directement à toutes les autres solutions sur le marché. L'heure et la date ne sont pas encore définies, mais elles le seront évidemment avant la date de lancement. Plus de nouvelles et comment postuler pour ce test seront affichées ici.

Bêta-test:
Le test bêta externe débutera après tous les tests internes. Nous ferons également une annonce distincte où vous pourrez postuler pour devenir testeur. Nous nous intéressons à l'opinion des utilisateurs actuels de DD et des utilisateurs ultra-hardis, ainsi qu'aux personnes ayant une pensée analytique et structurée qui sont capables de trouver les bugs restants et de faire des suggestions pour des améliorations.
S'il vous plaît assurez-vous que vous avez déjà rempli ce formulaire .

Première apparition publique :
Nous prévoyons de présenter ce produit à l'Expo Simracing cette année.

Date de lancement :
T4 2017


Tarification
Il y aura une différence significative par rapport aux bases de roues actuelles, de sorte qu'il y aura différents niveaux de performance à différents niveaux de prix. Comme l'actuel CS WB V2.5 est toujours nettement moins cher que n'importe quelle autre roue DD sur le marché (comparez-le à un système complet avec volant et boutons), nous pouvons encore faire une offre très compétitive.
Nos nouvelles bases DD peuvent rivaliser sur les prix ainsi que des fonctionnalités et des performances supérieures.
Avatar du membre
Krull
Rang 1
Rang 1
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 19:26
Pseudo RaceRoom : Krull_

Beaware a écrit : ven. 10 nov. 2017 12:54 Je continu de creuser, et j'ai vu une info que j'avais zappée et qui est assez tendancieuse niveau marketing.

Il s'agit de l'info sur la résolution. Normalement celle-ci doit être interprété en PPR = Pulses Per Revolution.

Le moteur de chez Simexperience annonce lui clairement 12000 PPR.

Par contre Thom concept affiche les 2 infos : 10000 PPR + 40000 point/tour.

On arrive aux 40000 point/tour grâce à la technologie du traitement du signal du codeur (aiment 2 pôles), qui lui analyse les changement d'état :

- 1 = Front montant à 1
- 2 = Front descendant à 0.



Les codeurs incrémentaux sont utilisés dans de nombreuses applications de moteur différentes, où ils peuvent fournir des informations sur la vitesse du moteur ou la position de l'arbre. Normalement, le signal de sortie du codeur est au moins une onde carrée, mais le plus souvent il envoie deux ondes carrées avec leur phase décalée à 90 degrés - connu sous le nom de quadrature.

En conclusion, le moteur de l'Accuforce est loin d'être un mauvais moteur à mon avis, et le Mige de chez Thom Concept est un peu moins précis (mais c'est très relatif), en multipliant 12000 PPr par 4 on obtient = 48000 point/tour. Je me renseigne de suite chez Simexperience pour connaitre le nom ou la marque de leur moulin. Le Mige est sans doute un très bon moteur, mais il ne faut pas oublier que c'est un produit Chinois, et que sur ce domaine, les grandes marques comme Schneider sont largement plus capables à nous fournir du matériel nettement plus haut de gamme et performant, mais surement en plus cher :mrgreen: .

Bonne lecture :langue2:
On peut changer l'encodeur du MIGE

2048 sincos lines – 2,097,152 cpr resolution

https://www.simracingbay.com/product/si ... ge-motors/

Et d’après la fiche technique, l'AccuForce Pro V2 est à 16000 PRP
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Le volant OSW de chez Thomconcept ou même JCL c'est très bien mais bon c'est cher ..... Vous aimez payer plus cher ?
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Ce n'est pas la même qualité matériel et de service...
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

FélixTheCat a écrit : dim. 12 nov. 2017 10:24 Le volant OSW de chez Thomconcept ou même JCL c'est très bien mais bon c'est cher ..... Vous aimez payer plus cher ?
Il t'es revenu à combien toi Félix ?
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Kingsun a écrit : dim. 12 nov. 2017 11:14 Ce n'est pas la même qualité matériel et de service...
T'es sûr ?
Le moteur et les cartes électroniques c'est les mêmes.
Reste le volant et le QR .... et le boiter et pour ce dernier, je ne vois rien de particuler ....
Le QR est assez lourd et volumineux, le mien avait du jeu, pas de chance, j'imagine que c'était un cas isolé ....

L'avantage c'est que le mec est Français et que pour le SAV (si besoin) c'est plus simple, certes.
Pour la mise en service, en fait c'est tout con, en 10 mn c'est fait.
Avatar du membre
Krull
Rang 1
Rang 1
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 19:26
Pseudo RaceRoom : Krull_

FélixTheCat a écrit : dim. 12 nov. 2017 14:15
Kingsun a écrit : dim. 12 nov. 2017 11:14 Ce n'est pas la même qualité matériel et de service...
T'es sûr ?
Le moteur et les cartes électroniques c'est les mêmes.
Reste le volant et le QR .... et le boiter et pour ce dernier, je ne vois rien de particulier ....
Le QR est assez lourd et volumineux, le mien avait du jeu, pas de chance, j'imagine que c'était un cas isolé ....

L'avantage c'est que le mec est Français et que pour le SAV (si besoin) c'est plus simple, certes.
Pour la mise en service, en fait c'est tout con, en 10 mn c'est fait.
Je suis du même avis que toi, pourquoi payer plus chère pour au final avoir le même produit, avec quelques customisation.
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »