Volant Direct Drive

Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

J'ai hésité ...
Le volant OSP W1 (http://onesimpro.com/en/home/) me plaisait bien mais visiblement le délai était un peu long (je crois qu'ils sont un peu débordés ..)
Sur mon T500 j'avais en permanence le Ferrari F1
Alors j'ai pris le Fanatec Formula, que je trouve beau et sobre ...
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

FélixTheCat a écrit :@ Factarus,

J'espère moi aussi que ça vaut le coup !!
A lire les avis ici et là, c'est le jour et la nuit.

Certains sont passés d'un G25 à un G27, puis à T500rs, puis un T300 puis encore une base Fanatec V2.
On pourrait se demander pourquoi car le gain à chaque fois, est, je pense minime. Et pas sûr qu'entre un G25 et la base Fanatec la différence de ressenti soit abyssale. Tous ces volants sont construits sur le même principe (moteur réducteur + engrenage ou courroie).

Là, il s'agit d'un moteur industriel et le volant est monté directement sur l'axe (en prise directe).

Je n'ai pas pris ce volant pour être plus rapide, juste pour avoir de meilleures sensations, j'espère ne pas être déçu.

Alors oui, c'est pas donné, c'est vrai, mais bon faut se faire plaisir quand on le peut encore, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ....
Et puis plein de simracers ont investi dans du fanatec (la base V2 + le volant), on est pas loin des 1000 euros donc finalement pas beaucoup moins cher et on ne peut pas dire qu'on soit dans la même catégorie, franchement quand on a le moteur Direct Drive dans les mains on se dit que ce n'est pas un jouet !!!
Mais encore une fois, jouet ou pas c'est le ressenti qui m'importe. :)
Tes arguments tiennent la route ::d
Il est certain qu'inverstir dans un tel matos n'est pas dans le but d'être plus rapide mais pour apporter du plaisir :super:
J'étais pas loin d'acheter l'Oculus Rift il y a quelques semaines et c'était à ce moment-là environ 700€, un pote fou de VTT a acheté des roues en carbone pour 1000€ donc pourquoi pas, quand la passion et le plaisir sont là ;)
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

FélixTheCat a écrit :Un petit aperçu du moteur monté ...



Image


Un petit coup de peinture noir satinée sur le support serait du plus bel effet et assorti avec le JCL Seat ;-)
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Factarus a écrit : Tes arguments tiennent la route ::d
Il est certain qu'inverstir dans un tel matos n'est pas dans le but d'être plus rapide mais pour apporter du plaisir :super:
J'étais pas loin d'acheter l'Oculus Rift il y a quelques semaines et c'était à ce moment-là environ 700€, un pote fou de VTT a acheté des roues en carbone pour 1000€ donc pourquoi pas, quand la passion et le plaisir sont là ;)

J'ai été tenté moi aussi par la VR mais j'ai trouvé que ce n'était que le début et qu'il fallait que la technologie progresse ...
Là pour le moteur Direct Drive, c'est différent, même si les choses peuvent encore évoluer c'est plus côté simu que ça va progresser que côté moteur de volant.

Après ce kit Augury est aujourd'hui à ce prix, demain il pourrait baisser.
Tu as d'autres propositions qui sont plus chères, voire beaucoup plus chères : http://www.tsracing-esport.fr/forum/top ... gamme-86-0

Mais le prix ne fait pas tout .... (et je n'aime pas les hiérarchies basées essentiellement sur le prix)

L'Accuforce serait un peu moins bon et le Leo Bodnar (vraiment très cher !) serait un peu meilleur que l'OSW Augury.

Il y a le contenu et le contenant ....
Après chacun fait comme il veut et comme il peut surtout. ;-)

Kingsun a écrit : Un petit coup de peinture noir satinée sur le support serait du plus bel effet et assorti avec le JCL Seat ;-)
J'y ai pensé ! Et j'avais même demandé s'il y avait un version noire, réponse : non.

Mais finalement il restera ainsi, et ce n'est pas plus mal, tout noir, ça pourrait avoir un côté trop fade. ;-)
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

FélixTheCat a écrit :Un petit aperçu du moteur monté ...



Image

:cote: c trop beau
Félicitations pour ton achat Félix :super:
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

:faché1: me suis trompé de petit bonhomme
:ghee: c celui là que je voulais
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

nono67,

Tu peux modifier ton message initial en cliquant sur l'icône du crayon en haut en droite. ;-)
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

FélixTheCat a écrit :nono67,

Tu peux modifier ton message initial en cliquant sur l'icône du crayon en haut en droite. ;-)
Merci FelixTheCat :super:
Je le connaissais pas celui la :hello:
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

J'ai reçu mob Quick release hier ....

Une fois monté sur le volant, c'était le moment du grand test ! ..... Et puis le centrage du volant avec le logiciel MMOS2014 m'a pris la tête.

Impossible de centrer le volant ! A chaque remise sous tension du boitier, le volant s'initialisait mais partait sur la droite !!!
Agacé et déçu, je suis parti me coucher ....
Ce matin j'ai contacté "Augury". Réponse en fin de matinée : tout ça est normal, le volant n'est jamais centré à cet instant.
Oooh putain !!! je me suis pris le chou pour rien !!

Donc là je viens de faire des essais sur Assetto Corsa.

Et vous savez quoi, ben ça marche ! :happy1:

J'essaierai de faire un compte rendu après quelques peaufinages, là, c'est encore un peu brut et je manque de recul.
Pour les plus impatients : je dirai que le T500 n'était pas ......... ridicule.


Image


Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Maginifque !
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »