Profiler Logitec...quel M....!

Répondre
Avatar du membre
Christian Dauger
Rang 3
Rang 3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:27
Pseudo RaceRoom : Christian Dauger

bonjour,
Depuis hier ce satané Profiler fais de nouveau des siennes... :faché2: comme ça, sans raisons !!
je me retrouve avec le mauvais volant...(j'ai un g27)
je precise que j'ai la dernière version, que j'ai désinstallé réinstallé plusieurs fois !
hier soir, ça marchait, ce matin plus...ça me Gon...

une idée :roll: :!:
merci
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Salut Ray moulad!

Je possède également un G27 et j'ai moi aussi pas mal galéré pour qu'il soit bien reconnu (par win 10 pour ma part).

Après pas mal de bidouille, j'en suis arrivé au résultat suivant:

- Désinstaller tout ce qui touche à logitech.
- Installer le Logitech gaming software même si celui-ci ne détecte pas mon G27.
- Installer le profiler logitech 5.10.127.

Le logitech gaming software se lance automatiquement au démarrage et ensuite je lance le profiler manuellement dés que je veux me servir de mon volant.
Et depuis plus de souci pour moi ;)

Tiens nous au courant :)

edit: voici le message de count0 qui vient de ce post: viewtopic.php?f=35&t=1085

par count0 » ven. 23 sept. 2016 17:23

Salut,
c'est un peu la galère effectivement depuis quelque temps avec les drivers du G27 lorsque tu utilises Windows 10 et un LGS récent pour l'usage d'un autre périphérique Logitech. En effet les mises à jour de Windows 10 et les versions récentes de LGS poussent un driver (probablement d'un volant plus récent) qui ne fonctionne pas avec notre G27.

La solution pour s'en sortir est la suivante.

- Installer LGS 5.10 (qui contient la dernière version du driver du G27 ainsi que le profiler)
- brancher son G27 pour qu'il soit détecté au moins une fois
- débrancher son G27
- a ce niveau, à voir si c'est nécessaire de redémarrer
- installer la dernière version de LGS
- brancher son G27, un driver récent a remplacé le précédent (il manque la pédale d'embrayage... et la date du driver est récente)
- dans le gestionnaire de périphériques, tu sélectionnes le volant et tu le désinstalles en cochant supprimer le driver pour ce périphérique
- redémarrer Windows et normalement c'est bon, le driver LGS 5.10 est de nouveau associé à ton G27

Lorsque Windows 10 pousse le driver (ca m'est arrivé une fois) avec une mise à jour, tu réalises les 2 dernières étapes ci-dessus.

A noter qu'il peut y avoir un problème avec l'accélérateur qui reste à fond lorsque l'on apparait dans les stands ou sur la grille dans R3E, il suffit de passer la première vitesse dès le démarrage du moteur et c'est ok.

En espérant que ça aide.
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

8/ whaou..... 8|
Si c'est pas d'l'usine à gaz, çà...je m'y connais pas :hehe:
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Christian Dauger
Rang 3
Rang 3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:27
Pseudo RaceRoom : Christian Dauger

Macyoyo49 a écrit :Salut Ray moulad!

Je possède également un G27 et j'ai moi aussi pas mal galéré pour qu'il soit bien reconnu (par win 10 pour ma part).

Après pas mal de bidouille, j'en suis arrivé au résultat suivant:

- Désinstaller tout ce qui touche à logitech.
- Installer le Logitech gaming software même si celui-ci ne détecte pas mon G27.
- Installer le profiler logitech 5.10.127.

Le logitech gaming software se lance automatiquement au démarrage et ensuite je lance le profiler manuellement dés que je veux me servir de mon volant.
Et depuis plus de souci pour moi ;)

Tiens nous au courant :)

edit: voici le message de count0 qui vient de ce post: viewtopic.php?f=35&t=1085

par count0 » ven. 23 sept. 2016 17:23

Salut,
c'est un peu la galère effectivement depuis quelque temps avec les drivers du G27 lorsque tu utilises Windows 10 et un LGS récent pour l'usage d'un autre périphérique Logitech. En effet les mises à jour de Windows 10 et les versions récentes de LGS poussent un driver (probablement d'un volant plus récent) qui ne fonctionne pas avec notre G27.

La solution pour s'en sortir est la suivante.

- Installer LGS 5.10 (qui contient la dernière version du driver du G27 ainsi que le profiler)
- brancher son G27 pour qu'il soit détecté au moins une fois
- débrancher son G27
- a ce niveau, à voir si c'est nécessaire de redémarrer
- installer la dernière version de LGS
- brancher son G27, un driver récent a remplacé le précédent (il manque la pédale d'embrayage... et la date du driver est récente)
- dans le gestionnaire de périphériques, tu sélectionnes le volant et tu le désinstalles en cochant supprimer le driver pour ce périphérique
- redémarrer Windows et normalement c'est bon, le driver LGS 5.10 est de nouveau associé à ton G27

Lorsque Windows 10 pousse le driver (ca m'est arrivé une fois) avec une mise à jour, tu réalises les 2 dernières étapes ci-dessus.

A noter qu'il peut y avoir un problème avec l'accélérateur qui reste à fond lorsque l'on apparait dans les stands ou sur la grille dans R3E, il suffit de passer la première vitesse dès le démarrage du moteur et c'est ok.

En espérant que ça aide.
Merci
Pour le moment ça semble vouloir marcher !! je retiens la manip, j'en aurais surement besoin... :roll:
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »