Notice pour les setup RaceRoom?

Répondre
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Salut à tous!

Je me décide enfin à mettre le nez dans les réglages des setup mais je suis un peu perdu, il y a pas mal de fonction dont j'ignore la fonction (ex:nombre de click pour la précharge du différentiel). Ou encore d'autre réglages qui ne sont pas très clair pour moi, exemple le nombre de click pour l'aileron, plus il y de click plus l'aileron est relevé (donc plus d'appui) ou bien est-ce l'inverse? je trouve que ce n'est pas très claire.

Du coup je voulais savoir si il existait une notice pour les réglages sur raceroom?
Un peu comme celui que liongivré avait posté pour rfactor (https://onedrive.live.com/view.aspx?res ... URn3NEPpMo) mais spécialement dédié a raceroom ;)

Merci d'avance
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Il n'y en a pas pour R3E.

En ce qui concerne les clics, je suis surpris que ça perturbe autant de gens. Tu n'es pas le premier à poser cette question concernant les clics. Ça me paraît tellement logique de me dire que plus j'augmente la valeur plus je durcis ou plus je braque...

Pour ce que j'ai peu en voir, plus tu as de clics plus tu augmentes.

Plus tu mets de clics sur l'aileron, plus tu le braques.

Plus tu mets de clics sur les compressions/détentes, plus tu les durcis.

Plus tu augmentes la valeur N/m des ressorts, plus tu les durcis.

Plus tu augmentes le différentiel, plus tu en augmentes ses effets.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merci pour te réponse liongivré! :super:

Dommage qu'il n'existe pas de notice :/

Je trouvais ca assez logique aussi pour le coup des clicks mais comme rien n'était expliqué je préférais demander ;)

Il y a quand même quelques réglages qui me pose problème et pour lequels je veux bien un petit coup de main:

-Suspension: pour la compression, moins il y a de clicks, plus la suspension s'enfonce vite?
pour la detente, moins il y a de click, plus la détente est rapide?

-Freins et pneus: pour la pression, à quoi correspond t'elle? (j'imagine que ce n'est pas celle des pneus mais plutôt de la pression que l'on exerce sur la pedale :/ )

-différentiel: pour la puissance je ne vois pas trop à quoi cela correspond lorsque l'on augmente ou diminue le pourcentage
pour la roue libre idem je ne vois pas trop (je supose qu'il s'agit de la puissance du frein moteur mais vraiment pas sur)
pour la précharge pareil je ne vois pas à quoi cela corespond.

Après ca je devrais etre opérationnel pour parfaire mes setup ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Pour te répondre :

Pour les suspensions : Plus les valeurs sont faibles, plus elles sont souples, ce qui veut dire qu'elles ont plus de débattement. Elles encaissent une charge plus élevée mais moins rapidement.

Freins et pneus : La pression est la pression des freins. Plus elle est elevée plus ton freinage est fort et efficace mais plus de chance tu as de bloquer les roues.

Différentiel de précharge : Il permet de gérer la "quantité" de motricité. plus la valeur sera élevée plus il sera facile d'accélerer sans faire patiner les roues. En échange, tu augmenter également le sous-virage en accélération (sous-virage = train AV qui glisse).

Différentiel d'accélération : Permet de gérer la différence de rotation des roues lors des phases d'accélération. Ta roue intérieure et extérieure ne tourne pas à la même vitesse. En augmentant la valeur, tu autorise ton différentiel à faire tourner les roues à des vitesses différentes lors des phases d'accélération. Il en résulte moins de patinage, mais une augmentation du sous-virage en accélération.

Différentiel de roue-libre, même chose que celui d'accélération, mais quand les roues sont libres c'est-à-dire ni en phase de freinage, ni en phase d'accélération.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Si tu as du temps tu devrais faire un petit tuto Fred ca servirai a pas mal de monde :super: ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Psy_Lote a écrit :Si tu as du temps tu devrais faire un petit tuto Fred ca servirai a pas mal de monde :super: ;)
Non ça ira. Il y a déjà assez de tutos Setup et tout est écrit dedans. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Ah cool, vraiment merci beaucoup liongivré pour ces explications :super:

Normalement avec tout ca je devrais m'en sortir un peu mieux dans le réglage de ma voiture ;) encore merki!
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Boîte à outils Setups »