GT World Challenge - Manche 5/5

ImageImage Du 03 février au 7 avril 2021
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Ahhhh, Silverstone ! J'adooore ce circuit :) !
Bonne qualif P5 mais loin derrière les avions que sont Romain, Guillaume, Franck et David : moins de 2 mn au tour, bravo :super: .
Je soigne bien mon départ, a tel point que je prends le meilleur sur David 8| . Mais le sachant beaucoup plus rapide que moi, je décide de ne pas trop perdre d'énergie (et de pneu!) et ne verrouille pas vraiment la porte :gene3: .
Le problème, c'est que je me retrouve très vite seul à quelques secondes des avions devant et précédant un autre groupe de pilotes à 10s. . Put..., 2h, ça va être long!!!
Mais ça, c'était sans compter sur un Frédo déchainé et très appliqué. J'arrive à le garder derrière à 1 ou 2s mais on se bat à coup de 10e.
On se rejoint à la mi-course mais je pit 1 tour avant lui. Là, je me dis que s'il ressort à 5s derrière, je vais peut-être pouvoir souffler un peu mais que nenni ! Il sort des pits 2,5s derrière moi et c'est de nouveau une bagarre à coup de 10e.
Du coup, je n'ai pas vu passer les 2h! En fin de relai, il finit par me rejoindre et me dépasser le bougre :) !
Mais franchement, passer pratiquement toute la course à se titiller à coup de 10e, c'était top, :super: :D .
Bravo à toi Frédo, voilà une course "pleine" :super: .
Je termine donc ... P5 :) .

Bravo à Romain Guillaume et Franck pour leur très belle course :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à tous les pilotes.
Merci aux organisateurs, c'était top :super:
Et merci à Luc pour ses retransmissions ainsi qu'à Paul pour ses commentaires :merci:

PS : Désolé David pour ta "déco" :triste1: . J'ai peut-être une solution pour ta multiprise :
Image
Là, peut-être que ta chérie hésitera un peu avant de débrancher quelque chose !
:langue2:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Bravo au podium et bravo Rom, tu domine ce championnat. belle performance. :winner1:

Sinon, uniquement 8 pouces bleu sur la retransmission de la course. il va falloir faire mieux les gars. Sinon on ne reverras pas une de nos courses en live sur R3E.

Merci et merci à Luc et Raidillon TV pour la redif de notre championnat
I am Groot !
Avatar du membre
Avadea
Rang 4
Rang 4
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 15:49
Pseudo RaceRoom : Ava Dea

De belles batailles sur à peu près toute la course de mon côté, avec Bernie et Moine qui avaient un peu faim au début de la course et on décidé de me prendre en sandwich... J'ai perdu beaucoup de places à la suite de ça, repassant presque dernière à attendre que Bernie fasse son demi-tour :gene: mais j'ai eu le rythme pour remonter jusque derrière Vincent, deux ans après avoir commencé le SimRacingBlueFlag avec vous!
Tout s'est passé dans le respect malgré quelques contacts assez osés et cette fois je me suis limitée à 3 flashs par tour ::d
Bravo à tous!

Merci beaucoup pour cette course (et tout ce championnat) et hâte de participer à une prochaine!

Image
Setup SimRacing :
- Thrustmaster T300 RS GT + Logitech G29 Shifter
- Innato Ferrari 488 GTE Elite
- Next Level Racing Wheel Stand 2.0

Palmarès :
:winner2: Championnat More Female Racers S3 (TheSimGrid) - 2ème Catégorie AM
:winner1: Championnat GT Masters (TK SimRacing) - 1ère Classement général
:winner2: Championnat More Female Racers S1 (TheSimGrid) - 2ème Classement général
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Bernie ( Dave) a été percuté deux fois, dont un qui ressemble à une vengeance ! il n'en tient pas rigueur , il trouve cela dommage.
Affaire classée et donc sans suite, il m'a dit que le niveau est très très fort !!
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Un grand MERCI à tout le monde, des pilotes à l'organisation en passant par les diffuseurs, c'était un véritable plaisir de partager ces 5 courses avec vous tous!

Pour ma part, c'est un carton plein que je n'aurais jamais osé espérer. 4 pôles, 4 victoires et une deuxième place, le max de points, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. C'est la première fois que je remporte un championnat individuel, j'en suis bien heureux :-)

Pour cette manche, j'avais prévu de calmer un peu la préparation et de le prendre un peu plus à la légère vu que le titre était déjà en poche... sauf que, lorsque j'ai vu que la BOP était passée par là, ça m'a donné envie de voir si je pouvais garder au moins une partie de mon avantage. J'ai donc préparé très sérieusement cette manche, j'ai revu tous mes réglages et j'ai bossé dur, je vous jure! :D

Le premier tour était génial avec une belle lutte à stowe avec Guigui. C'était important de garder l'avantage car je savais que si j'étais derrière, malgré la performance très nette de la voiture, j'aurais eu beaucoup de mal à repasser devant.

Une fois devant, avec les copains qui se bagarraient derrière, j'ai pu créer un écart et gérer.

Je ne sais comment expliquer mes perfs avec cette voiture, je l'ai dans la peau, c'est tout. Elle correspond à merveille à mon style, et je peux vraiment profiter à fond de ses qualités sans être trop géné par ses petits défauts gràce à une technique très particulière (je la fais vraiment tourner avec du frein à mi-virage).

J'avoue que j'avais un peu envie malgré tout d'être au milieu de la bagarre que je suivais à distance derrière entre Guigui, David, Frank et Laurent, là où est ma place "habituelle". Je suis sûr que dans d'autres catégories, ça sera beaucoup moins simple pour moi et tant mieux, car ça reste ce qui est le plus génial.

Je remercie vraiment tout le monde pour le très bon esprit qui a régné tout au long du championnat. Je suis impatient d'en faire d'autres, quel que soit la catégorie.

:love: Team GTR3 :love:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

La Guêpe a écrit : mer. 24 mars 2021 18:42 .
BREAKING NEWS !

Les autorités britanniques ont flashé un individu en flagrant délit d'excès de vitesse lors de la finale du GT World Challenge by Team GTR3 :

Image

Purée, Laurent ! Encore toi !

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

La Guêpe a écrit : jeu. 8 avr. 2021 14:47 Bernie ( Dave) a été percuté deux fois, dont un qui ressemble à une vengeance ! il n'en tient pas rigueur , il trouve cela dommage.
Affaire classée et donc sans suite, il m'a dit que le niveau est très très fort !!
Salut Laurent,
Il faut faire des réclamations... Il peut le faire en anglais.

J'espère qu'il s'est bien amusé.
Il est le bienvenu sur de futurs championnats.

Messieurs : il est toujours préférable de faire une réclamation plutôt que de garder de la frustration ou de la partager par d'autres canaux. Contrairement à ce que l'on peut croire, cela crée moins de tensions sur le long terme car il est toujours préférable pour tout le monde que justice soit rendue.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Que dire sur cette course… Et bien c’était génial, formidable, fantastique, sensationnel, gigantesque.. :super: cela a été 2 heures de course très intense ;-) en étant en alternance entre le chasseur et le chasser ou pris en sandwiches le tout en moins d’1 seconde avec Guillaume , David et Laurent.
Sans un moment de répit oups :gene2: si lorsque David se fait déconnecter :rouge: par sa femme désolé pour toi David :o :o J’ai eu ma part de déconnexion aussi :rougefaché: (égalité 2 partout....merci la 4g home !.... le problème est résolu je suis revenu avec la box )
J’en ai fini avec des crampes aux mains mais quel joie de finir sur le podium :pompom: :] :happy1:



Comme Romain « Je suis impatient d'en faire d'autres, quel que soit la catégorie »Sauf du WTCR :berk2: pour ma part



Bravo Romain tu as été impériale sur ce championnat :super:
Bravo Guillaume :winner2: du classement général
Une p’tit pensée à David pour le classement générale ou tout c’est joué sur cette dernière manche... ;)
Merci aux organisateurs ainsi que tous les pilotes et bien sur sans oublier Luc et Paul de RAIDILLON TV :amen: :super:
Répondre

Retourner vers « GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 »