GT World Challenge - Manche 2/5

ImageImage Du 03 février au 7 avril 2021
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Merci à tous de m'avoir acceuilis pour cette course. Je suis content de ne pas avoir causé d'accident (heu,....je crois )
J'ai apprécié le fair play et surtout roulant sur le lobby , c'est plaisant de passer les 3 premiers virages sans qu'il y ait des accrochages.
je suis partis 6e et j'ai finis ....6e. Ça me vas.

Bonne bagarre avec T.Veillon(debut de course) et B.Moine RFR(fin de course).

A quand un open de 2h sur ce même circuit ? Moi, je signe de suite.
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
[RFr]Tony-Fr
Rang 1
Rang 1
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 oct. 2020 16:38
Pseudo RaceRoom : RFr Tony
A été remercié : 1 fois

Salut je me propose pour combler votre grille car il y avait des absents si jamais je peux participer ,ca sera avec grand plaisir

Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

[RFr]Tony-Fr a écrit : mer. 17 févr. 2021 23:49 Salut je me propose pour combler votre grille car il y avait des absents si jamais je peux participer ,ca sera avec grand plaisir

Image
Salut Tony,

Je te met en "liste d'attente" sur la prochaine manche. Il y a systématiquement au moins 1 absent par manche, je pense que cela ne posera pas de soucis sur la prochaine.

A+
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

2 objectifs pour moi sur cette manche :

1 - Réussir à faire un tour chrono aux qualifs (on se moque pas, c'est pas évident pour tous le monde :langue1: ) : objectif atteint

2 - Finir la course :gene: : objectif dépassé ! :D

Circuit atypique sur lequel je n'ai pas réussi à trouver un setup qui me permette d'être en confiance avec la voiture (même en confiance, je n'aurais jamais atteint les temps des 10 premiers...). Toujours sur le file pour la tenir alors qu'elle sautille de partout, survire sur certains virages, sous-vire dans d'autres, je n'avais comme ambition que de réussi à voir la ligne d'arrivée et tenir 1H30 dans cet enfer.
Au final, je n'ai pas vu le temps passé, je suis resté prudent sur tous les virages, la moindre envie de sur-conduire me rappelait très vite à l'ordre et quelques frayeurs ont faillie me coûter cher.
Partie avec 100L et une stratégie à 1 arrêt à mi-course pour 80L + changement de pneus ( Bravo à ceux qui ont osé ne pas les changer :super: ), je n'ai pas compris l'écart de vitesse en ligne droite. Même à 3s derrière moi au début de la ligne droite, je me faisais rattraper, voir déposer sur place. Je ne comprend pas pourquoi, j'avais l'aileron à 5 ce qui n'est pas abusif, j'avoue que j'aimerais bien savoir ce qui clochait pour être aussi lent (hauteur de caisse peut-être, je l'avais remontée à l'avant).
Bref, je me suis bien amusé quand même, de belles arsouilles, surtout à la fin ou on finit quand même à 3 de front dans la dernière ligne droite du dernier tour et que ça se règle sur le dernier freinage (avec une légère touchette sur Antoine Fleury qui aurait pu très mal finir et tout gâcher mais je ne m'attendais pas à un tel ralentissement :gene: )

Et en plus, c'est passé sur la diffusion de raidillon TV :modo:

Bravo à tous et à la prochaine pour 2H cette fois-ci !
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Pour ma part ce fut encore "laborieux" dans cet enfer vert!

Etonnamment, j'ai un assez bon rythme en début de course qui me permet de me bagarrer avec Seb Ice pendant plusieurs tours (c'était cool :super: ). Malheureusement, je suis venu tutoyer le mur alors qu'il restait 105 minutes de course! Quel c...!
Je me retrouve donc avec 30% de moteur en moins, environ la moitié des suspensions, et des dégâts aéro avec, notamment, un capot qui remonte jusqu'à la moitié du parebrise côté droit. Après 2 ou 3 virages à droite "en aveugle", j'ai l'idée de monter mon siège (le vrai!) :aille: .
J'ai ensuite la "présence d'esprit" (??? :happy1: ), de le monter dans le jeu.
Je vais donc faire les 2/3 de la course avec la sensation de piloter un minibus (Mercedes Gulf Racing, s'il vous plait!) avec le volant au niveau du nombril et la tête qui touche le plafonnier :
Image
Cela étant, la voiture reste "contrôlable" en étant prudent donc je décide de ne pas réparer, ni de changer les pneus pour mon pit.
Après une longue agonie, j'entame mon dernier tour avec 0% au pneu AVG : ne pas toucher de vibreur, ne pas toucher de vibreur.
Je crève juste avant le 2e carrousel :nono: ! Mais je termine la course tant bien que mal, en 13e position.
Un de mes objectifs sur cette course était de mieux maîtriser la 2e partie de ce tracé que je 'n'imprime pas"!
Je peux dire qu'il est rempli, mais aux forceps!

Bravo à tous les pilotes présents.
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et plus globalement aux "avions" qui maîtrisent ce tracé dans sa globalité :amen: .
Et Merci aux organisateurs :merci:
Image
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

La course que j’attendais le plus de ce championnat... Échec cuisant ! :pleur4:

Qualifs P9, plutôt ravi puisque je n’en attendais pas plus étant donné les martiens qui tournaient plus vite ! :mrgreen: Qualifs fini, je cours faire un « caca flash » (dédicace à Liongivré), et je reviens en courant pour entamer la course : 10 secondes pour entrer sur la piste. Pas le temps de charger mon setup de course, 40L embarqués... :happy1:
Je réfléchis à une certaine stratégie qui consistait à prier pour économiser du pneu et simplement faire le plein après 2 tours. J’y reviendrai par la suite...
Satisfait de mon départ, P9 à P6-7 dès le début de la course, avec de belles arsouilles d’emblée avec Moine, ça s’annonçait plutôt bien ! Bref faut que je m’arrête au stands. Et là, c’est le drame. J’entame la pitlane en 2nde et (idée à la con) je décide de passer en 1ère (le tout sous limiteur). Résultat : sur régime m’embarque un court instant au-dessus de la limite et hop ! Pénalité ! 8/
Je fais mon nécessaire en repartant bon dernier et en oubliant de désactiver le changement de pneus... :rougefaché: Retour en piste fracassant, je perd la voiture à la sortie du GP Strecke. Grand final accompagné d’une perte de FFB à la suite du choc, plus de sensations, une pénalité à purger et des dégâts à réparer... :faché2:

J’attendais cette course avec impatience car j’adore ce circuit, et je me suis littéralement tiré une balle dans le pied. Bravo au podium et à tous les pilotes pour ce marathon ! :super:
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
Antoine Fleury
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 17:50
Pseudo RaceRoom : Antoine Fleury

L’enfer vert porte bien son nom... bon j’avoue j’aurai pu préparer un peu mieux la course, 1h d’essai avant les qualifs seulement c’est bien trop limite...

Globalement j’ai galéré du 1er au dernier tour, désolé pour le gros ralentissement mais je voulais pas m’y coller au dernier freinage :hehe: pas de changement de pneu donc sur des œufs à la fin. Sinon beaucoup de belles bagarres et toujours propre c’était sympa !

Bravo aux premiers c’est vraiment dur de rouler vite et bien sûr ce tracé pendant 1h30 :super:

Vivement la prochaine !
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Un grand merki à l'organisation et un grand bravo à tous :super:

96 minutes de courses et 1 minutes de plaisir :triste1:

Je me suis bien amusé lors du départ en passant de la 17ème à la 8 ème place et puis c'est tout :happy1: , un circuit que je n'apprécie vraiment pas mais il en faut pour tout les goûts :super:
Ice a écrit : mer. 17 févr. 2021 23:07 A quand un open de 2h sur ce même circuit ? Moi, je signe de suite.
..... Jamais !!!! :amen: :hug:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Thomas Desgeorges a écrit : jeu. 18 févr. 2021 11:33 Qualifs fini, je cours faire un « caca flash » (dédicace à Liongivré), et je reviens en courant pour entamer la course : 10 secondes pour entrer sur la piste. Pas le temps de charger mon setup de course, 40L embarqués... :happy1:
Il faudra que l'on pense à mettre un petit warmup de 2mn pour les prochaines courses ;)
Image
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Merci aux organisateurs et à tous.
Le stress est toujours aussi présent surtout en début de course, ce n'est pourtant pas la première, mais le plaisir est toujours au rendez-vous et avec la même intensité, tension 16, battement de cœur 110, papillon dans le ventre, léger tremblement dans tous le corp due à la montée d'adrénaline, c'est une forme d'excitation sans sexe lol ( toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite).

J'avais pour objectif de finir entre la seconde et cinquième place.
Je me suis rendu compte que l'usure des pneus ne me laissait qu' espérer une troisième position , je n'avais qu'à assurer jusqu'à l'arrivée.

En début de course, J'arrive à talonner Romain, Franck étant intouchable, l'écart avec Guillaume et David se creuse, je dois rester coûte que coûte à l'aspiration de Romain et laisser les deux rageux le plus loin derrière dans la cas ou je me sors.
Dernière ligne droite, OK j'ai l'aspiration je passe devant Romain, le plus dur est à venir, mes pneus avant de détériore, Romain repasse devant moi.
Bon ! troisième ça va, assure Laurent et ne fait pas de conneries !
La suite n'est pas intéressante, cela fait deux fois que j'explique pourquoi je n'y suis pas arrivé , la prochaine sera "comment j'y suis arrivé" enfin j'espère !!
Répondre

Retourner vers « GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 »