Championship'20 - Manche 3/9 - Portimao Club Chicane - Mercredi 12 Février 2020

Image du 15 Janvier au 8 Avril 2020
Fabien Parriaux
Rang 1
Rang 1
Messages : 45
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 18:54
Pseudo RaceRoom : Fabien PARRIAUX
A été remercié : 1 fois

Présent

Image
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Nemenems a écrit : jeu. 6 févr. 2020 17:00absent
Finalement je suis présent pour cette manche
Livrée à venir

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Présent.
Pour la livrée, il faut que je vois avec Emmanuel
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Thufir a écrit : ven. 7 févr. 2020 18:00 Présent.
Pour la livrée, il faut que je vois avec Emmanuel
Salut Daniel,
Tu parlais l'autre jour de ne pas avoir trop de temps pour préparer cette course et du fait que tu ne connais pas trop le circuit. Je te conseil de t’entraîner sur le leaderboard, en prenant quelqu'un en référence, ça va te donner les points de freinage, les passages de vitesse et les trajectoires et après quelques tours ( le nombre de tour, c'est fonction de chacun :cote: ) tu devrais déjà mieux connaître le circuit même si tes temps ne sont pas encore "au plus rapide" de tes possibilités, tu devrais te sentir plus à l'aise, mieux connaître le tracé et être moins gêné par les devers. Pour avoir testé le combo, il est, je pense, plus simple que celui de Mercredi, mais il est vrai que la aussi le ressentit de chacun peut être différent.
Bon entrainement ! :super:
Image
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

J'ai roulé un peu cet après-midi sur le circuit, mais je le trouve pas vraiment plus facile que sonoma :( .
Bien que cette porche soit moins difficile, j'ai quand même bien galèré.

C'est vrai que je ne vais plus trop sur le leaderboard car je n'ai jamais réussi à suivre assez longtemps la voiture "référence" pour voir les trajectoires et points de freinages. Après 2 ou 3 virages elle est déjà trop loin. Quant aux passages de vitesse, je ne sais pas comment les voir :triste1:
Çà ne m'a donc en général jamais beaucoup aidé pour progresser sur un circuit, malheureusement.

Je te remercie quand même beaucoup pour tes conseils ;)
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Thufir a écrit : ven. 7 févr. 2020 19:51 J'ai roulé un peu cet après-midi sur le circuit, mais je le trouve pas vraiment plus facile que sonoma :( .
Bien que cette porche soit moins difficile, j'ai quand même bien galèré.

C'est vrai que je ne vais plus trop sur le leaderboard car je n'ai jamais réussi à suivre assez longtemps la voiture "référence" pour voir les trajectoires et points de freinages. Après 2 ou 3 virages elle est déjà trop loin. Quant aux passages de vitesse, je ne sais pas comment les voir :triste1:
Çà ne m'a donc en général jamais beaucoup aidé pour progresser sur un circuit, malheureusement.

Je te remercie quand même beaucoup pour tes conseils ;)
En faite, il ne faut pas t'occuper de la voiture référence. Normalement tu as la trajectoire représentée par une ligne verte, les points de freinage avec un symbole frein rouge et sur la ligne verte, tu as des flèches (pas toujours très visible je te l'accorde) pour voir les changements de rapports. Si tu n'as pas tout ça, c'est peut-être des options qui ne sont pas activées mais je ne sais plus à quel endroit tu les trouvent. Faudrait que je regarde. En tout cas, même si la voiture référence est loin ça ne gêne en rien
Image
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

Présent !!! 8/
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Vince LaTortue a écrit : ven. 7 févr. 2020 20:02
Thufir a écrit : ven. 7 févr. 2020 19:51 J'ai roulé un peu cet après-midi sur le circuit, mais je le trouve pas vraiment plus facile que sonoma :( .
Bien que cette porche soit moins difficile, j'ai quand même bien galèré.

C'est vrai que je ne vais plus trop sur le leaderboard car je n'ai jamais réussi à suivre assez longtemps la voiture "référence" pour voir les trajectoires et points de freinages. Après 2 ou 3 virages elle est déjà trop loin. Quant aux passages de vitesse, je ne sais pas comment les voir :triste1:
Çà ne m'a donc en général jamais beaucoup aidé pour progresser sur un circuit, malheureusement.

Je te remercie quand même beaucoup pour tes conseils ;)
En faite, il ne faut pas t'occuper de la voiture référence. Normalement tu as la trajectoire représentée par une ligne verte, les points de freinage avec un symbole frein rouge et sur la ligne verte, tu as des flèches (pas toujours très visible je te l'accorde) pour voir les changements de rapports. Si tu n'as pas tout ça, c'est peut-être des options qui ne sont pas activées mais je ne sais plus à quel endroit tu les trouvent. Faudrait que je regarde. En tout cas, même si la voiture référence est loin ça ne gêne en rien
Salut Daniel,

Pour compléter le message de Vinvent, voici l'option à activer sur l'écran du LB :
Image
Tu verras alors la trajectoire du pilote que tu "suis" (en vert) avec une indication sur les gaz (plus le vert est foncé plus il ouvre les gaz), ses points de freinages (en rouge) et ses points de passages des rapports (tirets blanc).
Bon entrainement ;)
Image
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Salut Thierry et merci, je me rend compte qu'il y a plein de trucs que je ne connais pas encore :hehe:
J'utilise souvent toujours la trajectoire idéale quand je découvre un circuit, mais je ne savais pas trop à quoi correspondait Propre ou défié.

Ce weekend, je ne pense malheureusement pas trop avoir le temps de rouler ... et mercredi va vite arriver.

Bon, c'est pas grave. J'avais vu le calendrier et je savais parfaitement, en m'inscrivant au championnat, que les manches à une semaine d'intervalle allaient me poser quelques problèmes : A moins de déjà bien connaitre un circuit, une semaine est pour moi beaucoup trop juste pour m’entraîner.
Je ferai comme d'habitude : Ce que je peux ! :mrgreen:

Sur ce championnat, il n'y a que 3 circuit que je connais : Spa, Dubaï et Road America.
Comme j'ai besoin de beaucoup rouler pour arriver à améliorer les chronos, ce sont normalement les 3 circuit où je devrais me débrouiller un peu mieux si je peux m’entraîner assez intensivement.
C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé à Spa :super:
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Présent ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Porsche Championship'20 »