InterLigue RFRO - LSF - Team-GTR3 - Manche 1 -WTCC 14 @ Sonoma - Vendredi 17 mars

Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Bravo la Lionne, j'ai bien fait de miser 1000 euros sur ta pomme.
Vient là, boire ta petite coucoupe :super: :hello:
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Torned a écrit :Un grand moment ! :super:

J'aurai aimé un petit geste de fair-play, parce que ce n’était pas une attaque en règle mais un freinage bien ratè qui me fait perdre deux places.
Ah bon, on ne t'a pas attendu ? :nonon:
à Qui est la tête qui va être mis à prix et partir en fond de grille à la prochaine ? :mdr1:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

C'était très agréable comme course.
12ęme chrono aux califs. Au départ de la course devant moi une ou deux voitures ne démarrent pas, je perd quelques places. Quelques arsouilles avec des pilotes des autres teams, fair play. Mon pneu avant gauche soufré, alors quand il restent environ 5 minutes encore j'essaie de conduire plus propre et moins vite pour arriver à la fin sans devoir rentrer aux stand mais le pneu éclat et je sors de la piste après le deuxième virage sur la montée. Je decide de finir la course avec trois pneus et sans gêner personne pour grater quelques points pour l'équipe. Donc je perd environ 4 places au classement dans ce tour final mais j'ai réussi a finir 18eme au moins.

Bravo à Liongivrė et à toute la Team pour la victoire! Mention especial à David Marcadet qui m'a fait penser à Felipe Massa quand il a joué le rôle de bouclier pour Alonso chez Ferrari en 2012 au Brésil :D :super:
Bravo aux deux autres teams.
Merci David Kingsun pour l'organisation, j'ai passé un bon moment ! :merci:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Bravo à tous : ça semble avoir été une super course et une super ambiance comme on aime ! :super:

Rien que le podium parle de lui-même : connaissant le niveau de la plupart des participants, cela prouve que les 3 teams en lice ont un - très - haut niveau.

Je suis un peu moins dispo en ce moment mais j'aurai adoré être en course avec vous !

Ces courses inter-ligues sont vraiment un immense succès et montrent que, contrairement à d'autres sports, l'entente et le fair-play sont encore bien présents dans le SimRacing : et ça, c'est vraiment cool !
Image
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Super course avec 30 Pilotes alignés sur la grille :super: :super: , on ne se retrouve jamais seul sur le circuit.

12 ème place en qualif à plus d'une seconde du premier et une Chevrolet avec laquelle je bataille pour la faire avancer :gene2:
Excellent départ et me retrouve en 9 ème position qui fut de courte durée suite à une Sortie un peu large dans le 2 eme tours(comme d'habitude :faché1: ). De belles arsouilles pendant toute la durée de la course :super: ainsi que des sorties dans le gazon :rouge: me font jouer au yo-yo dans le classement. Pour finalement finir en 14e position.

Bravo à tous les pilotes , bravo à LIONGIVRE pour sa victoire et aux organisateurs pour cette rencontre entre 3 Team :merci: :merci:
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Macyoyo49 a écrit :Team GTR3: 211 pts :winner1:
Team LSF: 147 pts :winner2:
Ligue RFRO: 138pts :winner3:
Merci Macyoyo :super:

Bravo les gars pour votre performance, une fois de plus nous avons su rouler en équipe, belle cohésion :winner1: :super:

Félicitations aux RFRO et LSF :super:
Roberto a écrit :Au départ de la course devant moi une ou deux voitures ne démarrent pas, je perd quelques places.
Une ... c'était moi, j'ai fait une "franconen" j'ai mis la vitesse avant les feux, la voiture est donc revenue au point mort pour le départ.

Désolé Roberto pour la gêne :rouge:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Que dire....que dire.....
SUPERBE COURSE !!!

Qualif pas trop mal, je réussi à prendre un bon départ et à grappiller 2 places, je me retrouve derrière NorbertX sur lequel j'essaye de porter quelques attaques sans succès mais je trouve un petit trou de souris vers la 18ème minutes et je réussis enfin à le dépasser !! trés belle arsouille !! :super: :super:
je rentre aux stands 2 tours plus tôt que prévu car je me dis que vais pouvoir finir sur le podium avec cette stratégie !

J'ai bien calculé car j'étais 3ème mais 15 minutes avant la fin, mes pneus sont morts car je n'ai pas su les gérer (trop attaquer), je dois donc refaire un 2ème arrêt, et cela me coute le podium !
mais c'est pas grave car je pense que nous avons vécu une belle première course InterLigue digne de ce nom car le fairplay était là, les gars de la Team en retard ont su nous laisser passer sans risque !!
Bref, que du bonheur !!

Merci à toi David Kingsun pour cette organisation, ainsi qu'aux autres membres organisateurs des autres Team

bravo à fred Liongivré pour son podium !! :super: :super:
et bravo à tout le monde !!! :amen: :amen: :amen:
Modifié en dernier par CG Kalatoran le sam. 18 mars 2017 13:22, modifié 1 fois.
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Psy_Lote a écrit :
Macyoyo49 a écrit :Team GTR3: 211 pts :winner1:
Team LSF: 147 pts :winner2:
Ligue RFRO: 138pts :winner3:
Merci Macyoyo :super:

Bravo les gars pour votre performance, une fois de plus nous avons su rouler en équipe, belle cohésion :winner1: :super:

Félicitations aux RFRO et LSF :super:
Roberto a écrit :Au départ de la course devant moi une ou deux voitures ne démarrent pas, je perd quelques places.
Une ... c'était moi, j'ai fait une "franconen" j'ai mis la vitesse avant les feux, la voiture est donc revenue au point mort pour le départ.

Désolé Roberto pour la gêne :rouge:
Pas de soucis Laurent ! ça peut arriver a n'importe qui ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Vraiment pas facile comme course.

Je n'est pas réussi à être à l'aise en roulant fort (en essayant tout du moins).
Pourtant ma performance n'est pas mauvaise et est même bonne. +10 positions de 26 à 16.

Je prends, comme à mon habitude, une bonne impulsion au départ. Je me décale immédiatement à gauche afin de dépasser le pilote devant. Antonius, qui est à ma gauche sur la grille, effectue la même manœuvre que moi mais dans la direction opposée (vers la droite). Je repars donc quasiment immédiatement à droite. Sur le coup, je ne vois ni la voiture qui est à ma droite à ce moment là (en vue capot il m'est IMPOSSIBLE de voir une voiture à côté de moi alors que je dois éviter une voiture devant).
Je la tape mais ne ressent pas le contact sur le moment. Le pilote en question ralenti pour ne pas toucher le mur, sans autre conséquence. Et après on viens me gueuler dessus sans que je sache pourquoi et sans demander mon point de vue... :pascontent2:

Je passe les premiers virages sans encombres, puis me blotti dans les échappements de Roberto. J'y resterait pendant plusieurs tours, me demandant même pourquoi ce dernier n'avançait pas. Au bout d'un moment, je me loupe dans le premier virage et part dans le sable.

Je repars après avoir perdu une petite poignée de places. Je bataille alors avec un pilote de la TeamLSF, Marc Véran.
Je tente tant bien que mal de le dépasser, sans obtenir le moindre résultat sauf ce dernier, il est bon en défense ;)
Arrive alors la seule chose qui a failli me coûter ma course et la sienne. Arrivé au freinage à la fin du secteur 1, ma pédale de frein se bloque à mi-course.
Je tape mon adversaire, nous envoyant ainsi tous les deux en tête à queue :gene4:
Je jette un œil à mon pédalier et je remarque que l'un de mes câbles passant sous mon bureau s'est emmêler dans mon pédalier, m'empêchant d'arriver au fonds de la course de la pédale de frein X|
Je vire mon câble, regarde si Marc est déjà reparti, c'est le cas, je repars à mon tour.

Je ne tarderais pas à le rattraper, profitant de sa bataille avec d'autres pilotes pour passer après avoir trouvé l'ouverture.
Quelques minutes plus tard, je sors de l'épingle côte à côte avec une Honda Civic pilotée par le même pilote qu'au départ (j'ai décidé de taire son nom).
Le sous virage en sortie me fait le toucher au moment de l'accélération. Je laisse quand même la place pour l'intérieur des prochains virages.
Alors que je suis à moitié devant, je sens des touchettes venant de la gauche alors que je suis sur ma trajectoire.
Je décide de montrer mon mécontentement en serrant plus dans le virage 1 et il lève le pied.

Arrive alors mon arrêt. Je trouve mon stand plutôt rapidement. Je rajoute 32L de carburant et change les 4 pneumatiques.
Lorsque je ressors, je vois que j'ai gagné des positions et j'en gagne encore suite aux problèmes de plusieurs pilotes.
Je tente de retenir quelques pilotes, trop rapide, qui finiront par passer.
Dans les 20 dernières minutes, je roule plus tranquille, avant de reprendre un peu de rythme dans les 5 dernières minutes, afin de tenter de rattraper R3znor.

Je finis finalement 1"4 derrière lui, en P16 :super:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Cantalou_du33 a écrit :
ViNcEn666 a écrit :
Je ne tarderais pas à le rattraper, profitant de sa bataille avec d'autres pilotes pour passer après avoir trouvé l'ouverture.
Quelques minutes plus tard, je sors de l'épingle côte à côte avec une Honda Civic pilotée par le même pilote qu'au départ (j'ai décidé de taire son nom).
Le sous virage en sortie me fait le toucher au moment de l'accélération. Je laisse quand même la place pour l'intérieur des prochains virages.
Alors que je suis à moitié devant, je sens des touchettes venant de la gauche alors que je suis sur ma trajectoire.
Je décide de montrer mon mécontentement en serrant plus dans le virage 1 et il lève le pied.

Alors vincent il faut que l on mette les choses au clair,a chaques courses que tu fait chez nous il y a un soucis,ici je ne sais pas comment ca se passe mais je sais que tu es très agressif en course et c est pas la première fois,je sais par exemple que chez nous il y a des pilotes qui préfèrent se mettre au tas pour te laisser passer que de tenter la lutte avec toi.
Je sais aussi que tu es rapide et que tu le serrais encore plus en étant plus patient.
Pas à chaque course. Les seules course lors desquelles il y a eu des contacts discutables dernièrement sont les 2 dernières manche en GT3.
A Spa où, j'admet que j'ai passé une très mauvaise course et que JE me suis foutu au tas en te touchant en freinant de façon, je l'admet, un peu bancale.
Au Nurb, où j'ai eu 2 contacts dont 1, où je n'étais pas fautif à 100% et où j'ai failli partir au tas, et l'autre dans un virage dans lequel je n'arrivais pas à bien passer tout le temps.
Si certains pilotes ont "peur" de moi, je ne peut rien y faire. Ici, la plupart du temps ça se passe bien. Les batailles sont propres et je n'ai pas de problèmes par rapport à mon "agressivité".

Sache juste que je me suis bien excuser à propos d'hier auprès de Marc Véran.

Malheureusement, certains autres ne sont pas ouvert à une discussion posée, même longtemps après la course, c'est dommage.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Répondre

Retourner vers « 2017 »