Open InterLeague Européen - France - Italie - Vendredi 10/03/2017

Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Beaware a écrit :
Bravo Roberto, tu as tout compris ;-)

PS : Vincent ... prend en de la graine :langue2: ;-)
vincent est un bon pilote, il lui faut juste un peu de sagesse. Hier, sous l'énervement, je l'ai un peu charrié.
Dans mon angle mort, je ne le distingue pas. En revanche, Vince, en gagnant déjà 4-5 places au départ, soit satisfait. Si tu me vois devant, ralenti un peu pour éviter la collision. On était ensemble contre eux.
Bref, désolé, si je t'ai vexé hier soir. :hello:
Modifié en dernier par Pitchkousn le sam. 11 mars 2017 12:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jhem
Rang 8
Rang 8
Messages : 235
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 20:38
Pseudo RaceRoom : Jeremy Giorgio

Antho a écrit :Ma grande première en tant que pilote GTR3 et je dois dire que j'ai pris du plaisir! Le résultat n'est pas celui espéré mais très bonne expérience :)

Qualif, Chrono correct mais avec la pression je n'ai pas réussi à me libérer pour la grosse attaque. P4 malgré tout
Course, bon départ en conservant ma position, j'essai de suivre Elking sans le gêner. Les 30 premières minutes sont sympa avec 2 pilotes Italiens de mon niveau. Arrêt aux stands et tout se passe bien. Je ressors P5 derrière les 2 mêmes pilotes avec la possibilité de leur mettre la pression, je ne tente pas de dépassement suicide mais reste prêt d'eux pour avoir l’opportunité de profiter de leurs erreurs mais du coup c'est moi qui fait l'erreur :lol: Je me déconcentre et fait encore quelques erreurs et redescend P8. Et là, dans les enchaînements du premier secteur, je percute un pilote de la team qui reprenais la piste, je ne sais pas qui c'était mais désolé je n'ai pas pu t'éviter. Dommage qu'il n'y ai pas les drapeaux sur le jeu, ça m'aurait permis de ralentir et d'éviter le contact. Du coup P10 en résultat final mais ce n'est pas important car ça a été un plaisir de rouler avec vous :super: Et les Italiens ont un très bon niveau.

Bravo à tous car ces DTM ne sont pas si simple que ça et en plus sur un circuit compliqué. Et merci Touno pour le replay de la course :merci:

A bientôt sur la piste
Course mitigé pour moi ^^ Et Antho c'était moi le pilote dans le premier secteur en fin de course, et tu n'es en rien fautif, j'etais persuadé que la piste était libre mais en fait tu arrivais, c'est une grosse faute que j'ai fais là, je te présente mes excuse, j'éspére que je ne t'ais pas trop fait perdre de place :/
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Course vraiment intense.

Je me qualifie en P20 avec un temps d'1'54"695 à 0"002 du pilote devant.

Je prends un bon envol et passe plusieurs pilotes. Je me place à l'intérieur sur Pitch dans le virage 2 (je ne savais pas que c'était toi à ce moment).
J'ai donc vu une place et m'y suis glissé. Mais Pitch ne m'a pas vu et resserre très légèrement sa trajectoire. Le contact est très léger, mais lui fais perdre le contrôle.
Je suis emporté et tente de me placer dans l'herbe pour essayer de le redresser et de stopper sa perdition.
Nous repartons tout deux avant dernier et dernier.
Arrive alors l'épingle, où plusieurs pilotes sont en tête à queue, dont beaucoup de chez nous...
Je regagne donc ma 20ème place de départ à la fin du premier tour.
Les tours s’enchaînent mais la motivation reste la même, malgré une erreur à cause de laquelle je perds la voiture dans la dernière chicane.
V.Roma, Torned, Pitch, James, G.Pit et Jhem sont les pilotes que je repasserais avant la mi-course, soit en les attaquants, soit suite à leurs problèmes et leurs erreurs en piste.
Je passe alors des leaders qui sortent des stands. Je décide de m'arrêter pour changer de pneus dans la foulée.
Une fois l'arrêt effectué, je ressors 3 secondes derrière Roberto, mais n'arrive pas à recoller. Psy-Lote, quant à lui, perdra du temps avant même son arrêt alors qu'il tentait de faire durer ses pneus. Je le passerai sans grosse résistance de sa part.
Mais vient F.Raimbault qui remonte. Je fais une erreur dans le long gauche à la sortie des Esses et part au large. Au moment où je reviens sur la piste, mon poursuivant est presque à ma hauteur et je perds l'arrière, traverse la piste et le bloque contre le mur intérieur. Heureusement sans dommages pour aucun de nous.
La bataille reprends tandis que je tente de repousser tous ses assauts. Cela durera plusieurs tours, avant que ce dernier ne trouve l'ouverture à la sortie de Spoon en ayant une meilleur relance et l'aide du DRS.
Je donne alors tout ce qui me reste pour rester dans la fenêtre du DRS, ce que je réussi à faire durant une demi-douzaine de tours.
Il réussira à me décrocher tandis que devant, Roberto est à la peine.
J'utiliserais mes dernières ressources pour remonter ce dernier et le dépasser pour le gain de la douzième place.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Purée, quelle course incroyable ::d

Des qualifs imprévisibles pour ma part car je ne m'attendais pas à être aussi performant. Résultat, j'ai fait le 3e temps. Plutôt content sur le coup :super:

Vient ensuite la course :

J'ai pris un assez bon départ, me permettant de garder ma 3e place. Je me suis immédiatement placé dans mon rythme de course et n'ai pas cherché à attaquer car je savais que les pilotes devant moi était plus rapides. Je pensais rouler tranquillement mais de petits événements ont un peu pimenté ma course. Tout d'abord, après seulement 5 min de course, le leader de la course S.Iezzi est sorti de la piste, ce qui a permis à Steve et à moi de passer devant. Etant donc 2e, j'ai continué de rouler à mon rythme. Steve s'en allait progressivement et S.Iezzi me rattrapait petit à petit. Après un quart d'heure de course, il a même fini par me passer juste avant le 130R grâce au DRS mais il est sorti un peu large, ce qui lui a valu un slow-down. J'ai essayé une contre attaque à la chicane mais il a réussi à rester devant. Cependant, étant à moins d'une seconde, j'ai fini par avoir le DRS à mon tour, ce qui m'a permis de rester derrière lui quelques temps. Par ailleurs, au tour suivant, Steve a fini par partir à la faute, me permettant de gagner une place et de me retrouver 2e. Cependant, le DRS finira par me coûter cher car je finirais par prendre le 130R trop large aussi, ce qui m'a également valu un slow-down. Je me suis retrouvé donc à plus d'une seconde de S.Iezzi et j'ai perdu l'avantage du DRS. J'ai donc continué de rouler à mon rythme jusqu’à ce que j'effectue mon arrêt au stand à la mi-course. J'avais à ce moment-là 3s de retard sur le leader.
Après avoir changé de pneus, je suis ressorti à 9s de S.Iezzi qui s’était arrêté un tour avant moi. Stratégiquement, j'ai foiré car j'ai fait un tour de trop. Heureusement, je n'ai pas perdu de place. J'ai donc continué de rouler à mon rythme jusqu’à ce que je passe la ligne d'arrivée.

En bref, une course plutôt sensationnelle avec un podium à la clé pour la Team :winner2:

Bravo au NightRacers :winner1: , ils étaient très forts sur ce combo ; ainsi qu'au membres de la Team pour avoir terminé la course :super:

Un grand merci à David Marcadet :super: J'ai essayé ton setup et il était franchement pas mal. Je l'ai donc repris pour la course avec un ou deux points que j'ai modifié.
Modifié en dernier par Elkingdu50 le sam. 11 mars 2017 15:42, modifié 3 fois.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Rassure moi vincent, tu as attaqué des italiens aussi ? Ou juste des gars de ta team ? :mdr1: :mdr3:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Psy_Lote a écrit :Rassure moi vincent, tu as attaqué des italiens aussi ? Ou juste des gars de ta team ? :mdr1: :mdr3:
J'en ai pas croisé beaucoup. Ceux que j'ai croisés étaient soit à la ramasse soit à un tour :hehe:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

je reprends ta phrase Vince, tu as oublié un mot :

Ceux que j'ai croisé étaient "Français" , soit à la ramasse soit à un tour

:mdr1:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Pitchkousn a écrit :je reprends ta phrase Vince, tu as oublié un mot :

Ceux que j'ai croisé étaient "Français" , soit à la ramasse soit à un tour

:mdr1:
Je parlais des italiens
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

:merci: :merci: Quel plaisir cette course avec ces DTM j avais de tres bonne sensation , Lezzi etait rapide :super: surtout en qualif , en course j ai réussi a le tenir jusqu a meme lui mettre la préssion et je pense que c est pour ça qu il est parti a la faute , j en profite pour prendre la premiere place et je me dit de rester concentré et constant jusqu a la fin , malheureusement quelque tour apres je fait une faute au virage Hairpin (un filet de gaz de trop) , j ai essayé de faire une manœuvre rapide en marche arriere pour repartir tres vite mais j avais peur de tapé quelqu un :-| car la visibilité n etait pas terrible ce qui ma couté au moins 5 ou 6 places , je baisse pas les bras couteau entre les dents j essaye de remonté , j ai réussi jusqu a la 4eme place et je met la pression a Garrini 3eme j attend patiemment le bon moment pour le passé mais apres quelques tours derriere lui je suis aveuglé par sa voiture (j était trop prés je ne voyais pas le virage) ce virage tres rapide First et je sort dans le bac a sable , je fini 6eme mais avec du positif ;) (faire attention au filet de gaz dans les virages lent et ne pas etre trop prés du pilote devant car elle vont très vite tourne très vite et freine très fort , et un peu de cafouillage au stand), dommage que ce n était pas une course de 2 heures mais c était bon quand meme , bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: bravo a tous ;) et merci au organisateur :merci:
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Jhem a écrit :
Antho a écrit :Ma grande première en tant que pilote GTR3 et je dois dire que j'ai pris du plaisir! Le résultat n'est pas celui espéré mais très bonne expérience :)

Qualif, Chrono correct mais avec la pression je n'ai pas réussi à me libérer pour la grosse attaque. P4 malgré tout
Course, bon départ en conservant ma position, j'essai de suivre Elking sans le gêner. Les 30 premières minutes sont sympa avec 2 pilotes Italiens de mon niveau. Arrêt aux stands et tout se passe bien. Je ressors P5 derrière les 2 mêmes pilotes avec la possibilité de leur mettre la pression, je ne tente pas de dépassement suicide mais reste prêt d'eux pour avoir l’opportunité de profiter de leurs erreurs mais du coup c'est moi qui fait l'erreur :lol: Je me déconcentre et fait encore quelques erreurs et redescend P8. Et là, dans les enchaînements du premier secteur, je percute un pilote de la team qui reprenais la piste, je ne sais pas qui c'était mais désolé je n'ai pas pu t'éviter. Dommage qu'il n'y ai pas les drapeaux sur le jeu, ça m'aurait permis de ralentir et d'éviter le contact. Du coup P10 en résultat final mais ce n'est pas important car ça a été un plaisir de rouler avec vous :super: Et les Italiens ont un très bon niveau.

Bravo à tous car ces DTM ne sont pas si simple que ça et en plus sur un circuit compliqué. Et merci Touno pour le replay de la course :merci:

A bientôt sur la piste
Course mitigé pour moi ^^ Et Antho c'était moi le pilote dans le premier secteur en fin de course, et tu n'es en rien fautif, j'etais persuadé que la piste était libre mais en fait tu arrivais, c'est une grosse faute que j'ai fais là, je te présente mes excuse, j'éspére que je ne t'ais pas trop fait perdre de place :/
Y'a pas de soucis, ce n'était pas évident là où c'était ;)
Répondre

Retourner vers « 2017 »