Vraiment pas facile comme course.
Je n'est pas réussi à être à l'aise en roulant fort (en essayant tout du moins).
Pourtant ma performance n'est pas mauvaise et est même bonne. +10 positions de 26 à 16.
Je prends, comme à mon habitude, une bonne impulsion au départ. Je me décale immédiatement à gauche afin de dépasser le pilote devant.
Antonius, qui est à ma gauche sur la grille, effectue la même manœuvre que moi mais dans la direction opposée (vers la droite). Je repars donc quasiment immédiatement à droite. Sur le coup, je ne vois ni la voiture qui est à ma droite à ce moment là (en vue capot il m'est IMPOSSIBLE de voir une voiture à côté de moi alors que je dois éviter une voiture devant).
Je la tape mais ne ressent pas le contact sur le moment. Le pilote en question ralenti pour ne pas toucher le mur, sans autre conséquence. Et après on viens me gueuler dessus sans que je sache pourquoi et sans demander mon point de vue...
Je passe les premiers virages sans encombres, puis me blotti dans les échappements de
Roberto. J'y resterait pendant plusieurs tours, me demandant même pourquoi ce dernier n'avançait pas. Au bout d'un moment, je me loupe dans le premier virage et part dans le sable.
Je repars après avoir perdu une petite poignée de places. Je bataille alors avec un pilote de la
TeamLSF,
Marc Véran.
Je tente tant bien que mal de le dépasser, sans obtenir le moindre résultat sauf ce dernier, il est bon en défense
Arrive alors la seule chose qui a failli me coûter ma course et la sienne. Arrivé au freinage à la fin du secteur 1, ma pédale de frein se bloque à mi-course.
Je tape mon adversaire, nous envoyant ainsi tous les deux en tête à queue
Je jette un œil à mon pédalier et je remarque que l'un de mes câbles passant sous mon bureau s'est emmêler dans mon pédalier, m'empêchant d'arriver au fonds de la course de la pédale de frein
Je vire mon câble, regarde si
Marc est déjà reparti, c'est le cas, je repars à mon tour.
Je ne tarderais pas à le rattraper, profitant de sa bataille avec d'autres pilotes pour passer après avoir trouvé l'ouverture.
Quelques minutes plus tard, je sors de l'épingle côte à côte avec une Honda Civic pilotée par le même pilote qu'au départ (j'ai décidé de taire son nom).
Le sous virage en sortie me fait le toucher au moment de l'accélération. Je laisse quand même la place pour l'intérieur des prochains virages.
Alors que je suis à moitié devant, je sens des touchettes venant de la gauche alors que je suis sur ma trajectoire.
Je décide de montrer mon mécontentement en serrant plus dans le virage 1 et il lève le pied.
Arrive alors mon arrêt. Je trouve mon stand plutôt rapidement. Je rajoute 32L de carburant et change les 4 pneumatiques.
Lorsque je ressors, je vois que j'ai gagné des positions et j'en gagne encore suite aux problèmes de plusieurs pilotes.
Je tente de retenir quelques pilotes, trop rapide, qui finiront par passer.
Dans les 20 dernières minutes, je roule plus tranquille, avant de reprendre un peu de rythme dans les 5 dernières minutes, afin de tenter de rattraper
R3znor.
Je finis finalement 1"4 derrière lui, en P16