Open P2 Proto - Paul Ricard - 26/06/2016

Avatar du membre
Gourloi Maxence
Rang 0
Rang 0
Messages : 22
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 13:26
Pseudo RaceRoom : Aneantiseur

Merci aux pilotes,

Mais surtout un grand merci aux organisateurs de cette open.
Je sais qu'il est de coutume de faire cela aux Etats Unies.
Donc je tiens a remercier, les préparateurs de ma machine ( Mr Liongivré, Mr Pitch et Mr Showday ).
Je tiens aussi a m'excuser aux près des gens qui vont bientôt rouler sur le Paul Ricard,
car avec Mr Showday on pas mal usé le revêtement. :super:

Encore bravo,
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

Bravo au podium

Malgré mes 8 TAQ dans l'épingle j'ai bien aimer se combo pas évidant à maîtriser

Merci au organisateur
A une prochaine
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Marsup77
Rang 2
Rang 2
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 19:09
Pseudo RaceRoom : PAPADIMOPOULOS Sebastien

Bravo mon Frere (Showday) pour une première,dommage de pas avoir été parmi vous car ça devais être une belle course,je t'avais dit que c'était une bonne team!!!bravo à vous tous :D
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Merci aux organisateurs et à tous les pilotes.

J'étais quatrième au départ ,je me suis fait percuté à deux reprises par Yack et Marcadet avec sortie de route et quelques places de perdues.

Mince ! pour une fois que j'étais correctement placé sur la ligne de départ.

Bravo aux pilotes sur le podium !
phil
Rang 0
Rang 0
Messages : 23
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 11:20
Pseudo RaceRoom : Phil saleix

Beaware a écrit :
phil a écrit :salut a tous
si quelqn pouvais me passer un setup ça serai sympa

Phil

Bonjour Phil,

Je veux pas te taper trop fort dessus, mais : S'il vous plait, Merci ... tu connais c'est mots ? Et pour commencer également on s’inscrit sur le message de la course c'est plus sympa non ? Et aussi, il y a un nouveau règlement à lire et à accepter : viewtopic.php?f=722&t=807 et tu as du recevoir un message privé à cet effet.

Franchement, si on met pas un peu du sien, on peu dire adieu aux communautés qui se montent pour regrouper des amis en piste dans le respect. Ne le prend pas mal, je sais que tu n'es pas un gamin, mais un peu de rigueur et de respect.

Merci.
désolé pour l'inscription car je suis arrivé très tard je ne pensais pas faire cette course
pour ce qui est des mots que je ne connais pas j'ai commencer mon post par "salut a tous" pour moi ça veux dire "bonjour"
et pour le "S'il vous plait, Merci" effectivement je les ai oublié c'est surement l'urgence de la demande

Phil
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

J'ai tenté l'open parce qu'avec ses deux lignes droites, on peut dépasser aisément. J'ai donc tenté le coup.

Malgré tout, le Ping0 était toujours présent et ce dès le début des Essais Libres.

Essais libres : Je vois Showday avec un magnifique temps (que je n'approchais qu'en qualif) et Maxence avec un beau temps également. Me suis concentré sur mes réglages et évaluation des pneus.

Qualif : J'ai testé un réglage légèrement différent et j'ai gagné 25 km/h dans les lignes droites, mais il fallait pouvoir tourner et retrouver des points de freinages optimaux. J'ai travaillé tout ça et j'ai finalement claqué le record en 1.08.060. Départ en pôle.

Course : Départ correct, j'ai pu contenir Showday derrière. Au premier freinage je ré-accelère mieux et je prends bien le large. Puis le ping0 apparaît. S'en suit une course d'attention. Devant gérer l'écart avec Showday, tout en gérant mes pneus pour ne pas taper dedans, je reviens vite sur les retardataires. Je ne prends AUCUN risque et je les dépasse dans les lignes droites. Roberto est le seul à m'avoir facilité le passage de lui-même (Merci le crewchief :hehe: ). Quant aux autres je ne vous en veux pas, je sais que vous ne me voyez pas. Sdeups et Jeri sont les deux que j'ai eu le plus de mal à dépasser. Sinon tout s'est bien passé jusqu'au bout.

Bravo à tous pour avoir terminé la course et Bravo David (Showday) pour une première sur le podium. :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Encore merci pour l’organisation de cet open.

Je n’ai pas trouvé les voitures intéressantes, et pourtant je les ai toutes essayées.
Enfin si, la Chevrolet sortait du lot, que ce soit en vitesse, en tenu de route et en temps.
Mais bon je suis sportif, on venait de faire un open de Volvo, je me suis dit qu’on n’allait pas faire un open de Chevrolet !
J’ai commencé les essais avec la DMP… impossible de faire un tour correct, alors Je suis revenu avec la Radical, c’était mieux, mais je peine à aligner 3 tours sans erreur.

Les 40 minutes de courses ont été douloureux, la valse des TAQs me permet de gagner quelques places et de me rapprocher de Steve mais un freinage loupé, je perds la voiture et je le tape mais il s’en sort pas trop mal et repart assez vite, désolé.

McKain, redoutable ! Bravo à toi, tu n’as pas eu beaucoup de chance avec le traffic.

La fin de course fut une punition, une grosse perte d’adhérence du train arrière, et 3 TAQs le nez dans le muret… dans le dernier tour et je sombre…

Même le circuit ne m’a pas plu… vivement le prochain Open !
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Pour ma part, je partais en 13 ème position juste derrière Leféroce.

Lors du départ je parviens à faire décoller la voiture de façon à dépasser le 11 ème et à me placer au niveau de Leféroce. Ce dernier, alors que Torned est à ma gauche, veut prendre ma place et me serre de façon virile contre la voiture placée à ma gauche. Je suis obligé de soulager pour éviter de nous envoyer tous le 3 dans le mur.
Le premier virage se passe sans encombre je suis alors 12 ème.
Alors que je suis à la poursuite de Leféroce qui roule en Radical, je gagne des positions grâce aux erreurs des autres pilote devant.
Au bout de 5 minutes de course environ, je suis en mesure de porter une attaque sur le pilote devant pour le gain de la 6 ème place.
Je passe dans la grande ligne droite mais perds la position en loupant ma ré-accélération au début du Sector3 :] :] :]
Tour suivant je suis à nouveau en mesure d'attaquer et je dépasse en bout de ligne droite.
L'écart avec le pilote derrière commence alors à se creuser alors que je reste à bonne distance du 5 ème.
Au bout de plusieurs minutes de course, je vois deux pilotes en perdition au freinage à la sortie de Signes.
J'en profite pour passer en gagne ainsi 2 position (de 6 à 4).
15 minutes avant le fin de la course, Lamavega remonte comme un avion à moins de 0,5 secondes.
Malgré ça, il ne parviendra pas à me dépasser et perdra même le contact après quelques tours derrière moi.

Je rallie donc l'arrivée en 4 ème position alors que je partais 13 ème, une bien belle course :super: :super: :super:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

bravo au podium , pour moi la course etait pas terrible surtout le départ au premier virage , j avais du mal a la tenir cette radical mais c est un peu normal j ai mis les ailerons 1 et 5 pour pouvoir rester dans le rythm correct des Chevrolet devant moi finalement j aurais du prendre la Chevrolet , mais c etait une belle course quand meme , pas de souci Torned ! par contre quelques probleme avec Yakc ???
Avatar du membre
YAKC
Rang 0
Rang 0
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 16:48
Pseudo RaceRoom : Cyriak "M4DM4KC" YAKC

Bah oui, j'ai pas compris ce que tu m'as fait Steve, plusieurs fois tu es venu me mettre des pushs :rouge: . Dans le feu de l'action, je reconnais que cela m'a agacé un peu, alors j'ai fermé les portes avec autorité. Mais l'essentiel est que l'on ne se soit pas sortis.

Et j'en profite pour m'excuser auprès de LA GUÊPE que je sors lamentablement aux Signes (alors que je ne l'attaquais pas, j'étais bien P4), on avait très certainement un set-up aéro différent, donc appui différent et points de freinages différents..
Répondre

Retourner vers « R3E »