Open M1 Procar - Sonoma IRL - Dimanche 30/10/2016
- Leféroce
- Adminstrateur fondateur
- Messages : 2953
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
- Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
- A été remercié : 7 fois
Ne t'inquiètes pas, ça va venir.manolo74 a écrit :Merci c'etait cool, pour ma première. DERNIER. LOL
Avec 2-3 trucs très simples, tu t'amélioreras très rapidement et très facilement.
La 1ère chose la plus importante à faire est de surveiller les temps des pilotes qui te suivent pour pouvoir laisser passer les pilotes te prenant un tour (drapeau bleu). C'est une habitude qui se prend vite.
Parallèlement, j'ai vu à Sonoma que tu freinais - beauuuucoup - trop tard : en prenant des points de repère de freinage (panneau, arbre, marquage au sol...) pour chaque virage, tu gagneras plusieurs secondes au tour sans difficulté et surtout tu ne feras plus de "tout droit".
A mon avis, tu peux pratiquement freiner 50 mètres plus tôt à tous les virages et tu gagneras énormément de stabilité et donc de vitesse de sortie du virage.
Il sera alors temps d'analyser tranquillement la vitesse de celui qui te précède pour pouvoir décider de l'endroit où tu seras en mesure de l'attaquer. C'est en construisant une attaque que l'on réalise de beaux dépassements.
Au fait, désolé de t'avoir poussé dimanche soir à Sonoma mais je pensais justement que tu allais me laisser passer car je te prenais un tour
- Leféroce
- Adminstrateur fondateur
- Messages : 2953
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
- Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
- A été remercié : 7 fois
Au fait, la prochaine fois, ne quittes pas le serveur avant le classement : ça te permettra d'y figurer quand même lorsqu'on prend les printscreens pour le forum et c'est une marque de fair-play par rapport aux autres pilotes : sauf problème informatique, on reste jusqu'au bout