Open - WTCC 2014 - Sachsenring - Dimanche 03 décembre 2017

JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

CG Kalatoran a écrit : dim. 3 déc. 2017 22:15
JJ-Martin a écrit : dim. 3 déc. 2017 21:28 Désolé messieurs , mais deux départs deux poussettes et deux sorties de piste
démoralisé j'ai fait echap a ma grande honte
Sur la 2ème course au 2ème virage c'est moi qui te pousse car je suis surpris par ton freinage !
Désolé JJ !! :( :gene4:
c'est dommage Christian on était parti pour faire une belle course mais le deuxième stricke en deux manches m'a complètement démotivé
j'ai bien vu aussi que tu t'étais aussi un peu "loupé" sur le coup
excuses acceptées bien évidement et surtout n'oublies pas que j'ai une lada pour toi au cas ou !!!!!!
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Entrainements : Pas beaucoup mais assez pour avoir un setup qui tiens la route.
Leaderboard : 1'19"614
Practice : 1'19"484

Qualif : Premiers tours pas top en 1'19"6XX J'essai mais rien de mieux je trouve une fenêtre avec peu de voitures devant et surtout pas de voitures derrière.
Je fais un tour propre en 1'19"354 et échoue à 1 millième de la pôle obtenue par Torned :amen: Malheureusement pour lui il se fait déco avant d'entrer sur le warm-up :pleur4:

Course 1 : Déstabilisé par le fait d'être en pôle, je suis fébrile et perd la voiture tout seul dans le 2ème virage. :rougefaché: Le reste du premier tour sera une catastrophe et de ce fait les autres sont très loin devant. Je remonte quelques places au gré des faits de courses et fini en P13.

Course 2 : Je part 5 ème, prend un bon départ me retrouve rapidement P3 puis P2 car Ti-Luc perd la voiture dans la cuvette. Je lui laisse de la place sur ma gauche mais ne le voit plus je relâche l'accel pour le virage d'après et la je me fait tamponner l'arrière par Ti-Luc surement surpris par le fait que je relâche l'accel. Désolé mais j'essai d'être prudent sur le premier tour après ma déconvenue de la première course. :gene2: Je passe ensuite Sébastien pour me retrouver devant David qui me met la pression. Je fais quelques travers mais récupère toujours la voiture jusqu'à deux tours de l'arrivée ou rebelote dans le virage 2 je perd encore la caisse cette fois j’emmène David avec moi. Il m'attend comme un gentleman alors qu'il n' y avait pas de nécessité. Ça revient fort derrière mais je met les gaz et reprend mes distances. Je fini P2. Enfin une satisfaction après les qualifs.

Course 3 : Je part avant dernier et double quelques pilotes au départ je reste prudent mais apparemment tout le monde ne l'ai pas et Yo Yo oublie d'appuyer sur sa pédale de frein ou n'appuie pas assez fort et m'envoi en l'air dans le sable, je ne sais pas s'il m'attend puisque je vois qu'il s'est ensuite cartonné avec Nicodrift. Je repart très énervé car déjà la première course pas terrible et la ça recommence mais je n'en suis pas responsable. :rougefaché: :faché1: Bref je repart avec la ferme intention de doubler quelques pilotes mais je vais être surpris par un freinage et une trajectoire surprenante de Doomix. Je le touche, il ne perd pas grand chose au contraire pour moi cet un joli TAQ car poussé par derrière toujours par Yo Yo . Je repart très loin et fini à un cheveu de Doomix en P13.

Conclusion :
Les opens c'est bien mais le fair-play c'est mieux à bon entendeur salut ceci vaut pour tous les pilotes personnes en particulier

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Pas beaucoup d'entraînement avant la course car je venais de récupérer mon volant du SAV.

Course 1: Je prends un envol moyen et évite de justesse le carambolage du virage 2. Je bataille pendant une grande partie de la course contre C.Fabrice et réussi à décrocher la cinquième position au finish.

Course 2: Je prends un envol similaire à la course 1. Je gagne des positions grâces aux erreurs et accidents des autres pilotes et pointe dans le top 10. Elkingdu50 me remonte dessus à 6 minutes de la fin. Pourtant il n'arrive pas à passer et je réussi à le garder derrière jusqu'à la ligne d'arrivée et finis sixième.

Course 3: Je prends un départ correct, et me retrouve vite en sixième position derrière Torned et J.Bontoux. J'évite de justesse Torned qui part en tête à queue dans le triple gauche en montée. Je finis même par dépasser J.Bontoux dans ce que le jeu m'indiquais comme étant le dernier tour. Je suis alors P4 et décide de célébrer mon inespérée quatrième position. Mais il restait encore un tour malgré le drapeau à damier affiché :faché1: . J'hésite à abandonner mais repart pour finir P11 :/
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut,

je fini 9eme au général avec la LADA, qui est peu compétitive. J'ai essayer avec la LADA pour m'amuser. et j'ai réussi à la 2 eme courses à finir 5eme avec. En dehors de ses départ canon la LADA n'assure pas un cachou pour la course, ou tout du moins sur ce circuit.
I am Groot !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

ViNcEn666 a écrit : lun. 4 déc. 2017 09:39 Je finis même par dépasser J.Bontoux dans ce que le jeu m'indiquais comme étant le dernier tour. Je suis alors P4 et décide de célébrer mon inespérée quatrième position. Mais il restait encore un tour malgré le drapeau à damier affiché :faché1: . J'hésite à abandonner mais repart pour finir P11 :/
C'est étonnant mais moi aussi j'ai eu l'impression d’être dans le dernier tour, mais par chance je n'ai fais que soulagé.
hachoom
Rang 0
Rang 0
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 20:57
Pseudo RaceRoom : Hicham Hachoom

mince j'ai zappé qu'il y avait une 3ème course :gene4:
pour ma part, peu d'entrainement, pas eu le temps de beaucoup bosser le setup, mais c'était fun
par contre les départs assez chaotiques, c'était pas joli à voir de derrière :nono:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bonsoir à tous,
Merci pour cet open très "rythmé".
Malheureusement, dans le 2e tour de la 1ère course, je serre de (beaucoup) trop prêt Sébastien Tanvapas et le pousse hors de la piste (nul!), en le l'attendant même pas (re-nul)!
Je viens de revoir le replay et je ne comprends toujours pas ma réaction débile car je suis en tort à 100%!
Je lui présente donc toutes mes excuses et, rattrapé par la patrouille, j'attends la sanction des commissaires.
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Excuse accepter :hug: dans tous les cas je n'aurai pas fait grand chose en course,heureusement mon moteur à tenue mais il a pris très chère :( ,plus de puissance il été rouge avec la petite barre sur le côté à 90% rouge aussi ,c'est pour cela que vous m'avez tous mis 1 tours.

De plus j'avais aussi un souci avec mon pédalier "problème du plastique qui bouge mes potentiomètres quand je pose les pieds dessus" et me fond freiné sans le vouloir (Merci à Ludo et Guillaume de m'avoir averti :super: sur ce problème)

Donc pour moi j'ai pris plus de plaisir sur ce circuit que sur l'autre open .

Mes seul lot de consolation seront mes très bon départ ,le reste ne change pas ,toujours dernier :mrgreen:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Répondre

Retourner vers « R3E »