Super combo, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Entrainement solo dans l'après-midi m'a permis de me décider sur une potentielle stratégie de course.
J'use les Prime et les options à la même vitesse alors que je fais 1 sec de moins au tour avec les Options.
Qualif :
Petit souci d'endormissement avant la course ma femme me réveille, il reste alors 16 min de qualif. Le temps de me réveiller et performer pour finalement sortir un chrono en 1'21"6XX qui me permet d'être en P3 sur la grille derrière le duo d'intouchables
Steve et
Torned en 1'21"0XX et 1'21"1XX si mes souvenirs sont bons.
Course 1 :
Je chausse les Options et espère que ça va tenir le plus longtemps possible. Départ correct sans plus je conserve ma position devant un Roberto pressant. Je reste au contact de
David tout en restant un œil sur mes pneus. Au bout de 15 min mon pneu avant gauche passe au jaune. Une bonne gestion sur la fin de course peut me permettre de ne pas m'arrêter. Après 11 tours passé sagement derrière
David tout en portant quelques attaques (Super bagarre j'ai pris beaucoup de plaisir
). Je me décide à être plus agressif et je le double dans la ligne droite avec aspi + DRS
J'impose mon rythme et le voit dans mon rétro partir à la faute. Je ralenti un peu le rythme pour garder les pneus et aussi parce que les autres pilotes se sont arrêtés aux stands et que je ne pourrai pas récupérer
Steve qui est à plus de 10 sec.
La fin de course est de la gestion pure, je vais même laisser passer
Leféroce qui était à plus d'un tour. Je fini donc P2.
Course 2 :
Rebelotte puisque ça bien fonctionné sur la course 1, je part pour la même stratégie gestion de pneus en attaquant que lorsqu'il faut.
Je part P9 et au deuxième virage je suis P6, derrière
David et
Franconen. Quelques virages plus loin un accrochage entre les 2 me fera gagner une position P5. Au bout de la ligne droite je fais les freins à
Franco et prend la P4. Je me trouve derrière
Vincent qui est en bataille avec un duo
La Guêpe et
Nicodrift. Dans le premier virage
Vincent sort large et me laisse en P3. Derrière
Reeples me met un peu la pression mais je résiste tant bien que mal sans trop agresser mes pneus. J'ai 2'5 de retard sur les deux de devant qui font une belle bataille. Je me dit que cela ne va pas durer et qu'il va y avoir une touchette mais finalement rien. Bravo messieurs c'était très beau à voir
. Je reviens sur eux petit à petit puis un peu plus d'un coup car nous sommes revenu sur un retardataire au mauvais endroit (dernier virage)
Laurent réussi à passer et
Nico et moi sommes bloqué derrière et j'embrasse les fesses
Nico délicatement. Au premier virage, le retardataire est un peu au milieu de la piste
Nico essai de le doubler par la gauche mais sans succès je plonge à la corde et les double tous les deux.
Nico rentre aux stands et me laisse seul à la poursuite de
mon Lolo.
Je revient progressivement et encore une fois j'arrive à lui reprendre beaucoup de temps suite à un TAQ d'un retardataire. Je reste derrière lui et comme à mon habitude sur ce circuit j'attend le bout de la ligne droite pour porter mon attaque et le passer. J'hausse le rythme pour le mettre hors de porter de DRS, et me rend compte qu'il se loupe à l'accèl au dernier virage. Je me retrouve en tête de course avec 12 sec d'avance sur
Steve qui revient de nulle part. Je me contente de gérer la fin de course pour les pneus et fini le dernier tour en saluant le public et leur faisant des appels de phares devant chaque tribune
Conclusion :
J'étais à deux doigts de louper la course
mais finalement j'étais présent et c'était "pas trop mal"
Je me suis bien amusé même si je n'ai pas joué sur la performance mais plus sur le fait de ne pas m'arrêter aux stands.
Une chose à retenir "Les options bonne solution"
Bravo aux podiums
Super bataille
David et
Laurent
Merci à l'organisation
Bravo à tous les pilotes participants