Open - DTM 2013-2014 - Anderstorp GP - Mercredi 15 Novembre 2017

Avatar du membre
SSI Driver
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 20:29
Pseudo RaceRoom : Stéphane SENTENAC

Félicitation aux podiums et un bravo particulier pour Laurent qui a fait une :winner3: sur une course et ce SANS LUNETTES ! Malheureusement elles t'auraient bien servis pour ne pas louper l'arrêt au stand de la première ! :langue1: :ugeek:

A dimanche pour le prochain open
Gigabyte AORUS Z390 PRO - I9 9900KS, 32Go DDR4 3000 Mhz Corsair
MSI TRIO GTX 2080 Ti + 1 Écran 4k 40 pouces Philips + Oculus Rift S
M2 960 EVO 500Go + 1 DD 2TO + 1DD 4TO,
2 HP JBL PRO LSR308 + casque astro A40 avec MIXAMP PRO

FANATEC V2.5 + Volant F1 Carbone + Pédalier Fanatec CSP V3

La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Super combo, j'y ai pris beaucoup de plaisir. :love:

Entrainement solo dans l'après-midi m'a permis de me décider sur une potentielle stratégie de course.
J'use les Prime et les options à la même vitesse alors que je fais 1 sec de moins au tour avec les Options. :langue1:

Qualif :
Petit souci d'endormissement avant la course ma femme me réveille, il reste alors 16 min de qualif. Le temps de me réveiller et performer pour finalement sortir un chrono en 1'21"6XX qui me permet d'être en P3 sur la grille derrière le duo d'intouchables Steve et Torned en 1'21"0XX et 1'21"1XX si mes souvenirs sont bons.

Course 1 :
Je chausse les Options et espère que ça va tenir le plus longtemps possible. Départ correct sans plus je conserve ma position devant un Roberto pressant. Je reste au contact de David tout en restant un œil sur mes pneus. Au bout de 15 min mon pneu avant gauche passe au jaune. Une bonne gestion sur la fin de course peut me permettre de ne pas m'arrêter. Après 11 tours passé sagement derrière David tout en portant quelques attaques (Super bagarre j'ai pris beaucoup de plaisir :super: ). Je me décide à être plus agressif et je le double dans la ligne droite avec aspi + DRS :langue1: J'impose mon rythme et le voit dans mon rétro partir à la faute. Je ralenti un peu le rythme pour garder les pneus et aussi parce que les autres pilotes se sont arrêtés aux stands et que je ne pourrai pas récupérer Steve qui est à plus de 10 sec.
La fin de course est de la gestion pure, je vais même laisser passer Leféroce qui était à plus d'un tour. Je fini donc P2.

Course 2 :
Rebelotte puisque ça bien fonctionné sur la course 1, je part pour la même stratégie gestion de pneus en attaquant que lorsqu'il faut.
Je part P9 et au deuxième virage je suis P6, derrière David et Franconen. Quelques virages plus loin un accrochage entre les 2 me fera gagner une position P5. Au bout de la ligne droite je fais les freins à Franco et prend la P4. Je me trouve derrière Vincent qui est en bataille avec un duo La Guêpe et Nicodrift. Dans le premier virage Vincent sort large et me laisse en P3. Derrière Reeples me met un peu la pression mais je résiste tant bien que mal sans trop agresser mes pneus. J'ai 2'5 de retard sur les deux de devant qui font une belle bataille. Je me dit que cela ne va pas durer et qu'il va y avoir une touchette mais finalement rien. Bravo messieurs c'était très beau à voir :amen: . Je reviens sur eux petit à petit puis un peu plus d'un coup car nous sommes revenu sur un retardataire au mauvais endroit (dernier virage) Laurent réussi à passer et Nico et moi sommes bloqué derrière et j'embrasse les fesses Nico délicatement. Au premier virage, le retardataire est un peu au milieu de la piste Nico essai de le doubler par la gauche mais sans succès je plonge à la corde et les double tous les deux. Nico rentre aux stands et me laisse seul à la poursuite de mon Lolo. :love: Je revient progressivement et encore une fois j'arrive à lui reprendre beaucoup de temps suite à un TAQ d'un retardataire. Je reste derrière lui et comme à mon habitude sur ce circuit j'attend le bout de la ligne droite pour porter mon attaque et le passer. J'hausse le rythme pour le mettre hors de porter de DRS, et me rend compte qu'il se loupe à l'accèl au dernier virage. Je me retrouve en tête de course avec 12 sec d'avance sur Steve qui revient de nulle part. Je me contente de gérer la fin de course pour les pneus et fini le dernier tour en saluant le public et leur faisant des appels de phares devant chaque tribune :mdr3: :mdr3:

Conclusion :
J'étais à deux doigts de louper la course :pleur4: mais finalement j'étais présent et c'était "pas trop mal" :mdr1:
Je me suis bien amusé même si je n'ai pas joué sur la performance mais plus sur le fait de ne pas m'arrêter aux stands.
Une chose à retenir "Les options bonne solution" :mdr3: :mdr3:

Bravo aux podiums :winner1: :winner2: :winner3:
Super bataille David et Laurent :coeur:
Merci à l'organisation :merci:
Bravo à tous les pilotes participants :amen:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Résultats mitigés pour les 2 courses.

Course 1: Je prends un bon envol, me portant à hauteur de Leféroce pour le freinage du virage 2. Ce dernier, en voulant éviter de percuter le pilote devant, se décale et me tape. Je repars avec plusieurs places de perdues. Arrive ensuite Franconen qui remonte. Il me dépassera suite à une glissade en sortie du virage 2. Mais je ne dis pas mon dernier mot, et profite de sa bataille avec Ice pour reprendre du temps. Je passe ce dernier en lui faisant l'intérieur du gauche qui précède le dernier long droit, puis m’attelle à remonter sur Franconen. Je profite de ses erreurs pour passer. Mais il est plus rapide et a le DRS.
Il tente une première attaque au bout de la longue ligne droite, mais je protège à l'intérieur et lui est à l’extérieur. Il reste donc derrière jusqu'au tour suivant. Cette fois, il prend l'intérieur et me passe bien avant la zone de freinage.
Je continue ma course en solitaire puis rentre aux stands et décide de passer en pneus Option. J’enchaîne alors les tours rapide et gagne environ 10 secondes sur Franconen lors des 10 dernières minutes de courses, remontant à 13 secondes. Je finis donc P10.

Course 2: Je pars P2 et ravit la première place à Nicodrift dans le premier virage. Il profite du DRS pour repasser le tour suivant, et je pars au large du virage 1 le tour encore d'après.
Je repars loin, juste derrière I-am-Groot. C'est avec lui que j'aurais un accident suite à un freinage anticipé de sa part. Ayant le DRS, je perds la voiture en tentant de l'éviter et nous partons tous les deux au tas. Je l'attends et repars avant dernier. Je tente de remonter et m'arrête pour passer en Option.
J'attaque mais enchaîne aussi les erreurs. Je réussi quand même à remonter P10 avant de partir en tonneau et de retomber sur la piste. Je décide de m'arrêter une seconde fois, étant assez loin devant Ice pour me le permettre. Je finirais P10 malgré une course très peu amusante.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Quali: Je fais un temps pour partir en P4 juste derrière Yann nemenems.
Course1. Stratégie en options avec arrêt prévu vu le setup plutôt agressif que j'avais sauf que j'ai un problème avec le limiteur de vitesse aux stands et pénalité de drive through qui me fait perdre bcp de temps. Je force le rythme et double quelques voitures pour arriver finalement 6, un peu déçu car je pense que le podium était envisageable.
Course2. Plus chaotique celle là. Départ raté, rentré aux stands raté, je me fais sortir de la piste...disqualification aux stands...voilà.
Je me suis beaucoup amusé malgré ces problèmes et n'oubliez pas que les gens qui ont la classe le montrent même en jouant, et je ne parle pas de moi! :)
Bravo aux podiums et aux retardataires aussi :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Faute de résultats serveur, voici les classements des courses :

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Encore un open qui a tenu toutes ces promesses

Bonne séance d'entraînement dans la journée avec Franconen (c'est un plaisir de rouler avec toi Olivier :super: )

Practice plutôt bien dans le rythme, je sort le deuxième temps
Qualif: très moyen, du trafique et quelques petites erreurs je me place 8
Course 1 (stratégie pneux prime, pas d'arret)
Départ très prudent comme d'habitude, je laisse passer 2 ou 3 furieux fait une bonne partie de la course derrière Franconen que je finie par passer au bout de quelques tours, je prend un peu d'avance et puis une petite erreur d'inattention je rate un point de freinage direction l'herbe, perd quelques places et termine la course en gérant mon pneu avant gauche et termine 8

Course 2 (du grand mendes) même strategie
Je part en 4ème position, départ toujours prudent je me retrouve 6 bien dans le rythme des leaders
Je me,retrouve 4 au bout de quelques tours, puis 3ème, je commence à voir dans mes retros Torned qui reviens tous doucement puis lance une attaque avec le drs en bout de ligne droite je résiste avec un énorme freinage de trappeur réussi à conserver ma place, il remet ça le tour suivant ca passe, je le recolle de suite, grosse arsouille, Steve reviens fort sur nous et nous recolles, je repasse Torned suite à une entrée de gauche un peu large et le bougre me refait le cout dans la ligne droite, je le recolle au maximum, il rentre encore large dans le grand gauche je lui fait l'intèrieur mais il pit, ouf un peu d'air, la je commence à cogiter, la grosse arsouille avec Torned à fait des dégâts, mon pneu gauche est très mal en point, du cout vraiment pas sur de finir la course sans piter
Je décide de relâcher et d'aller au bout en gérant au maximum ce pneu gauche, steve me passe je ne résiste pas sachant que Reeple ce trouvé à plus de 10 secondes en 5ème position, donc j'ai economisé au maximun dans tous les gros virages a droite, évidement Reeples me recolle mais je réussi en rentrer dans le dernier tour juste devant lui et fini à fond pour terminer a une magnifique 4ème place, le podium sera peut être à la prochaine

En résumé une C1 plutôt mitigé mais alors la C2 était vraiment énorme, merci Torned pour la grosse arsouille, j'ai pris un pannard monstrueux
Bravo au podium et merci au staff, ca a quand même de la gueule ces opens :super:
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Qualif : comme à mon habitude fond de grille :langue1:

Course 1 : Je prend 2 places au premier virage suite au sorti de Groot et Franco au virage suivent Leféroce sort aussi ,je me dis au vue de mes chronos tu n'es pas rapide mais si tu ne faits pas d'erreur sa peut le faire ,mon espoir n'a duré que 10 min ::d ,le reste de la course se passe bien ou je laisse passé tous les plus rapide ,sauf à un moment ou je voie arrivée 3 pilotes Torned ,Franco et Roberto ,Torned me passe juste avant le dernier virage avant la ligne des pits ,je ne ferme pas la porte et ne serre pas la corde ,Franco y plonge mais un freinage un peux tardif le fait glisser et il lui est impossible de prendre la corde ,le suite bim dans Tanvapas qui part dans le décor, je fini avant dernier devant JM Performance.

Course 2 : c'est celle ou j'ai pris le plus mon pied comme la si bien dit JM Performance on ne s'est pas lâché de toute la course (bravo à toi) ,en fin de course je voie le chrono à 0 je je tente le tous pour le tous dans le dernier virage ou je me loupe ,je passe la ligne et la la course continue le premier étant juste derrière moi il resté encore 1 tour et je fini dernier derrière JM Performance .

Bravo au podium des 2 courses :super:
Merci à tous pour le fair play et au plus rapide de nous doubler proprement :hello:
et merci à JM Performance pour cette passe d'arme en course 2 :hug:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Course 1 : p1 bon départ je met le rythme élevé dés le départ ensuite après plus de 5 ou 6 secondes de mon poursuivant je léve un petit peu le pied pour prendre soins de mes gommes jusqu a l arrivé ! Bravo Yann et Michael :super:

Course 2 : grille inversé je part 10eme , départ correcte mais je suis bien géner par Roberto qui a fait un mauvais départ je suis obligé d allé dans l herbe et me retrouve 12eme et je fini 2eme ! Bravo Yann :super: et bravo a mon coéquipier La Guépe :winner3:

Merci au retardataire vous avez bien joué le jeu :merci:
bravo a tout le monde et merci au organisateur :merci:
JM Performances
Rang 2
Rang 2
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 11:05
Pseudo RaceRoom : JM Performances

Tanvapas a écrit : jeu. 16 nov. 2017 18:46 Qualif : comme à mon habitude fond de grille :langue1:

Course 1 : Je prend 2 places au premier virage suite au sorti de Groot et Franco au virage suivent Leféroce sort aussi ,je me dis au vue de mes chronos tu n'es pas rapide mais si tu ne faits pas d'erreur sa peut le faire ,mon espoir n'a duré que 10 min ::d ,le reste de la course se passe bien ou je laisse passé tous les plus rapide ,sauf à un moment ou je voie arrivée 3 pilotes Torned ,Franco et Roberto ,Torned me passe juste avant le dernier virage avant la ligne des pits ,je ne ferme pas la porte et ne serre pas la corde ,Franco y plonge mais un freinage un peux tardif le fait glisser et il lui est impossible de prendre la corde ,le suite bim dans Tanvapas qui part dans le décor, je fini avant dernier devant JM Performance.

Course 2 : c'est celle ou j'ai pris le plus mon pied comme la si bien dit JM Performance on ne s'est pas lâché de toute la course (bravo à toi) ,en fin de course je voie le chrono à 0 je je tente le tous pour le tous dans le dernier virage ou je me loupe ,je passe la ligne et la la course continue le premier étant juste derrière moi il resté encore 1 tour et je fini dernier derrière JM Performance .

Bravo au podium des 2 courses :super:
Merci à tous pour le fair play et au plus rapide de nous doubler proprement :hello:
et merci à JM Performance pour cette passe d'arme en course 2 :hug:
C'est vrai qu'on s'est éclaté en fin de grille on est pas aussi bon que les autres mais on à a peu prés le même niveau bonne bourre en tout cas et super soirée à la prochaine
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

JM Performances a écrit : jeu. 16 nov. 2017 21:36
Tanvapas a écrit : jeu. 16 nov. 2017 18:46 Qualif : comme à mon habitude fond de grille :langue1:

Course 1 : Je prend 2 places au premier virage suite au sorti de Groot et Franco au virage suivent Leféroce sort aussi ,je me dis au vue de mes chronos tu n'es pas rapide mais si tu ne faits pas d'erreur sa peut le faire ,mon espoir n'a duré que 10 min ::d ,le reste de la course se passe bien ou je laisse passé tous les plus rapide ,sauf à un moment ou je voie arrivée 3 pilotes Torned ,Franco et Roberto ,Torned me passe juste avant le dernier virage avant la ligne des pits ,je ne ferme pas la porte et ne serre pas la corde ,Franco y plonge mais un freinage un peux tardif le fait glisser et il lui est impossible de prendre la corde ,le suite bim dans Tanvapas qui part dans le décor, je fini avant dernier devant JM Performance.

Course 2 : c'est celle ou j'ai pris le plus mon pied comme la si bien dit JM Performance on ne s'est pas lâché de toute la course (bravo à toi) ,en fin de course je voie le chrono à 0 je je tente le tous pour le tous dans le dernier virage ou je me loupe ,je passe la ligne et la la course continue le premier étant juste derrière moi il resté encore 1 tour et je fini dernier derrière JM Performance .

Bravo au podium des 2 courses :super:
Merci à tous pour le fair play et au plus rapide de nous doubler proprement :hello:
et merci à JM Performance pour cette passe d'arme en course 2 :hug:
C'est vrai qu'on s'est éclaté en fin de grille on est pas aussi bon que les autres mais on à a peu prés le même niveau bonne bourre en tout cas et super soirée à la prochaine
:super: voilà des comptes rendus qui font aussi plaisir à lire, même pour les dernières places. Sympa de votre part et bravo les gars :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « R3E »