Open GTO classics + Group 5 - SPA Francorchamps Classic - Dimanche 15 octobre 2017
Merci pour les stats Yann !
Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018
Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018
Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018
Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017
Hall of Fame 2016-2017
The Great Gig in the Sky
- Dom
- Rang 8
- Messages : 205
- Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
- Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis
Salut les Potos,
Je n'avais vraiment pas prévue de faire cette open
Après un petit week end découverte de la ville de Nantes trés sympa (bonjour au nantais si il y en a) arrivée à l'aéroport de Toulouse vers 19h30 on rentre tranquillement a la maison et madame me dit, je suis rincée, je vais me coucher, tiens tiens tiens une petite idée me traverse la tête, et si j'allai leurs faire un petit coucou à spa, youpi y'a plein de monde, du cou je suis arrivée pour les qualifs, aucune préparation setup de base, 70 litres et c'est parti, y'a pas eu de miracle, voiture très survireuse, réglages directions pas bon du tout mais temps pis j'etait simplement en dilettante juste pour le plaisir de rouler ensemble
Donc voilà rien de spécial, je me suis fait une grande balade, c'était trés sympa, je me suis battu pendant une heure avec cette Ford
Bravo Torned pour la p1, dédicace à mes coéquipiés Nico et Roberto pour la p2 et la p3, belle C1
Allez, on ce concentre de suite sur la 1ere manche du champ vendredi, ca va être chaud bouyant
Je n'avais vraiment pas prévue de faire cette open
Après un petit week end découverte de la ville de Nantes trés sympa (bonjour au nantais si il y en a) arrivée à l'aéroport de Toulouse vers 19h30 on rentre tranquillement a la maison et madame me dit, je suis rincée, je vais me coucher, tiens tiens tiens une petite idée me traverse la tête, et si j'allai leurs faire un petit coucou à spa, youpi y'a plein de monde, du cou je suis arrivée pour les qualifs, aucune préparation setup de base, 70 litres et c'est parti, y'a pas eu de miracle, voiture très survireuse, réglages directions pas bon du tout mais temps pis j'etait simplement en dilettante juste pour le plaisir de rouler ensemble
Donc voilà rien de spécial, je me suis fait une grande balade, c'était trés sympa, je me suis battu pendant une heure avec cette Ford
Bravo Torned pour la p1, dédicace à mes coéquipiés Nico et Roberto pour la p2 et la p3, belle C1
Allez, on ce concentre de suite sur la 1ere manche du champ vendredi, ca va être chaud bouyant
- CG Kalatoran
- Rang 10
- Messages : 3143
- Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
- Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin
Superbe combo !!
Je me suis vraiment régalé !!
@ Yann:
Je suis vraiment désolé de t'avoir touché, ce qui t'as mis hors course après !!!
@ Lama :
Pas de souci, j'ai un peu trop serré la corde et surtout je ne t'avais même pas vu...jusqu'au choc
Merci à l'organisation
Bravo aux podiums
Bravo à tout le monde !!
Je me suis vraiment régalé !!
@ Yann:
Je suis vraiment désolé de t'avoir touché, ce qui t'as mis hors course après !!!
@ Lama :
Pas de souci, j'ai un peu trop serré la corde et surtout je ne t'avais même pas vu...jusqu'au choc
Merci à l'organisation
Bravo aux podiums
Bravo à tout le monde !!
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté
- ViNcEn666
- Commissaires
- Messages : 2763
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
- Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 51 fois
Courses toutes 2 compliquées.
Tout d'abord, Yann je suis désolé du contact. J'ai été surpris par ton manque de reprise en sortie de virage et n'ai pas eu le temps de réagir.
Course 1: Je pars P6 suite à la coupure en 2 de la grille de départ. Je suis prudent au premier passage du Raidillon mais ça ne m'empêche pas de partir en glisse. Je repars au fond du top 10 et profite de ma vitesse de pointe et surtout de mon accélération fulgurante pour rattraper les pilotes devant. Je profite donc des sorties de piste de certains pilotes pour gagner des positions et réussi même à passer LaGuêpe dans l’enchaînement suivant le double gauche de Pouhon en restant à côté de lui.
Puis, Christian qui roulait en GTO tente un freinage osé à la chicane. Je ferme la porte comme un con et me fait légèrement pousser...heureusement, rien de grave. S’ensuit un second incident, avec Yann cette fois-ci, à la ré accélération de La Source. Je continue tant bien que mal ma course et finis P6 au général, P5 des Group5.
Course 2: Je prends un bien meilleur départ et prends la tête de la course à la fin du premier tour. Je dois résister contre Ti-Luc et Joël qui sont bien plus rapide dans le secteur 2. Je me maintiens en tête pendant 10 minutes, avant de me louper en arrivant dans la montée de Blanchimont. Je bataille dur pour gagner les places perdues. Après une longue bataille contre Torned, je réussi à maintenir ma cinquième position au général et finis sur le podium en Group5
Tout d'abord, Yann je suis désolé du contact. J'ai été surpris par ton manque de reprise en sortie de virage et n'ai pas eu le temps de réagir.
Course 1: Je pars P6 suite à la coupure en 2 de la grille de départ. Je suis prudent au premier passage du Raidillon mais ça ne m'empêche pas de partir en glisse. Je repars au fond du top 10 et profite de ma vitesse de pointe et surtout de mon accélération fulgurante pour rattraper les pilotes devant. Je profite donc des sorties de piste de certains pilotes pour gagner des positions et réussi même à passer LaGuêpe dans l’enchaînement suivant le double gauche de Pouhon en restant à côté de lui.
Puis, Christian qui roulait en GTO tente un freinage osé à la chicane. Je ferme la porte comme un con et me fait légèrement pousser...heureusement, rien de grave. S’ensuit un second incident, avec Yann cette fois-ci, à la ré accélération de La Source. Je continue tant bien que mal ma course et finis P6 au général, P5 des Group5.
Course 2: Je prends un bien meilleur départ et prends la tête de la course à la fin du premier tour. Je dois résister contre Ti-Luc et Joël qui sont bien plus rapide dans le secteur 2. Je me maintiens en tête pendant 10 minutes, avant de me louper en arrivant dans la montée de Blanchimont. Je bataille dur pour gagner les places perdues. Après une longue bataille contre Torned, je réussi à maintenir ma cinquième position au général et finis sur le podium en Group5
Pseudo: ViNcEn666
AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
-
- Pilote GTR3
- Messages : 403
- Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
- Pseudo RaceRoom : JJM1954
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
- Contact :
qualif p4 un peu en deçà de mon hotlap , je suis un peu déçu !!!
course 1 départ catastrophique je suis en queue de peloton dès le raidillon
je vais ensuite enchaîner bêtises sur bêtises avec quelques passes d'armes avec des groupe 5 qui ne feront aucun effort pour laisser passer malgré le briefing de Yann
je conclu ma course avec une grosse erreur d’appréciation du freinage de Yann dernier virage du dernier tour et je le fais partir en taq , désolé Yann je me suis laissé surprendre par ton freinage appuyé , mille excuses
course 2 encore un départ "merdiqu...." et je vais batailler pendant toute la première partie de la course avec une flopée de Capris que je vais réussir a dépasser a l'usure
2 eme partie de course plus calme ou je vais gérer l'écart avec Christian que je sais très rapide avec l'Audi
merci a l'orga sans qui nous ne pourrions rouler et bravo à tous les finisseurs
course 1 départ catastrophique je suis en queue de peloton dès le raidillon
je vais ensuite enchaîner bêtises sur bêtises avec quelques passes d'armes avec des groupe 5 qui ne feront aucun effort pour laisser passer malgré le briefing de Yann
je conclu ma course avec une grosse erreur d’appréciation du freinage de Yann dernier virage du dernier tour et je le fais partir en taq , désolé Yann je me suis laissé surprendre par ton freinage appuyé , mille excuses
course 2 encore un départ "merdiqu...." et je vais batailler pendant toute la première partie de la course avec une flopée de Capris que je vais réussir a dépasser a l'usure
2 eme partie de course plus calme ou je vais gérer l'écart avec Christian que je sais très rapide avec l'Audi
merci a l'orga sans qui nous ne pourrions rouler et bravo à tous les finisseurs
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Normalement c'est l'inverse qui devait se produire, les GTO ont le drapeau bleu si une groupe 5 arrive.
Par contre, la groupe 5 doit dépasser c'est pas comme lorsqu'il y a le drapeau bleu de retardataire.
-
- Pilote GTR3
- Messages : 403
- Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
- Pseudo RaceRoom : JJM1954
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
- Contact :
je n'avais pas compris cela
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
- Rom_rs
- Commissaires
- Messages : 1870
- Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
- Pseudo RaceRoom : Romain D.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
Il n'y a rien dans le briefing de yann qui disait que les GTO devaient laisser passer les group 5 ou inversément, c'est juste deux classements séparés mais tout le monde fait sa course. S'eut été bête de s'accrocher avec une autre catégorie donc perso, je t'ai ouvert la porte plusieurs fois JJM, mais juste parce je suis gentil (et puis tu me foutais un peu les jetons lol "pas si viiiite" )
En fait je viens de regarder quelques passages de la course 1, woaw en fait après coup je me rends compte qu'on s'est bien éclaté, notamment avec Lama, Vincent, La guêpe, Ti-Luc et JJM! Merci encore à tous.
En fait je viens de regarder quelques passages de la course 1, woaw en fait après coup je me rends compte qu'on s'est bien éclaté, notamment avec Lama, Vincent, La guêpe, Ti-Luc et JJM! Merci encore à tous.
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021
Championnat WTCR'18 par équipe
Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe