Open GTR2 - Monza GP - Dimanche 08 octobre 2017

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Vincent V4N a écrit : mar. 10 oct. 2017 08:07 Oh que oui un grand merci à David Torned parce que sans son setup, je ne pouvais pas faire un tour sans TAQ. D'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'il ne l'avait pas choisie cette fois :-/
C'est parce que je fais tourner mes voitures! :)
Je me suis dis qu'il y en aurai beaucoup et il me semble que je n'ai jamais fait de course avec la BMW.
Ça c'est fait :happy1:

Je suis très content pour toi et ceux qui s'en sont servit ! :super:
Iceman
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 08:27
Pseudo RaceRoom : Philippe ICEMAN

Vincent V4N a écrit : mar. 10 oct. 2017 08:07
Oh que oui un grand merci à David Torned parce que sans son setup, je ne pouvais pas faire un tour sans TAQ.
Idem pour moi
Matériel PC : Windows 10
I7 7700K
MSI 270 Gaming pro carbon
16 Go ram
ViewSonic 27''

Matériel simu : T300 GTE wheel - F1 wheel - T3PA PRO - Chassis JCL To Be Faster V2 - Casque sades SA-903 7.1
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Mais alors le setup que tu as bien voulu me communiquer n'était pas celui que tu utilisais lors de cette course ?
Nemenems a écrit : mar. 10 oct. 2017 06:40 Après un peu de décompression voici mon débrief.

Qualif assez sympa P6 même si je suis gêné dans mon tour rapide par un concurrent :faché2: La soirée commence bien !

Course :

Départ plutôt bon je réussi à m'infiltrer entre Ti-Luc et Fred Armada. Sur le deuxième virage je suis à l'intérieur et sur le moment j'ai l'impression que Ti-Luc me tasse un peu en refermant sa trajectoire sur moi, du coup léger contact mais qui le fera aller dans les graviers. (@Ti-Luc, J'ai fait une réclamation auprès des commissaires pour avoir leur avis sur ce contact et assume les conséquences s'il y en a :rouge: ) La suite est plutôt cool je lèche le pare-choc arrière de Vincent V4N qui lui aussi a pris un super départ. On se loupe un peu dans la parabolique et sur la sortie du virage je ne voit pas Fred dans mon retro et sans une touchette c'est à ce moment que Crewchief se réveille et me dis "Attention il y a une voiture à droite" :faché1: désolé Fred mais je n'avais pas l'info que tu étais si près.
Plus tard je fais les freins à Vincent V4N sur le premier virage mais à la sortie j'accélère trop fort et part en TAQ. Je repart en P12 avec la ferme intention de revenir chatouiller les positions de devant.
Je le fait en partie grâce aux erreurs de mes concurrents qui part moment compte les graviers ou font des donuts sur la piste. J'arrive dans un peloton composé de Rom-rs, La_Guêpe et Ti-Luc. S'en suit une bagarre à distance qui va se solder par la perte de 3 position pour Rom-rs dans le même tour. Je me rapproche de Laurent et lui fait les freins sur le premier virage mais cette fois-ci pas de souci pour la ré-accélération en sortie. Un peu après je tombe sur un retardataire qui va me faire légèrement paniqué car je le rejoint dans un endroit du circuit pas évident entre les deux Lesmo. je pars un peu dans les graviers pour éviter le contact. Mes poursuivants en profite pour me recoller. J'ai a présent 10 sec de retard sur mon principal adversaire Vincent V4N. Je cravache dur et lui reprend du temps tour après tour. Jusqu'à voir l'écart fondre d'un coup , je me dit qu'il a eu un souci mais je ne sait pas de quel ordre. Quand je le voit à l'horizon il n'est pas seul je me dit alors qu'il a eu un souci avec un retardataire (ce qui est le cas aux vues des ralentis) . Je suis alors sur qui-vive. A l'approche de la sortie de la parabolique j'ai environ 1 sec de retard sur ce même retardataire, je lui fait des appels de phares toute la ligne droite pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il me laisse passer dans celle-ci car sinon ça va être compliqué. Celui-ci n'en a que faire et poursuit son accélération jusqu'au bout et freine au milieu de piste je panique légèrement et tente un freinage par l'extérieur car c'est la bonne trajectoire. Bref l'inévitable arrive quand on ne respecte pas les règles et je lui refait le pare-choc arrière. Je suis fou de rage :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: je repart même si l'envi du bouton échap monte. Peu de temps après Torned est derrière moi mais j'arrive à le contenir tant bien que mal. Il est plus rapide que moi. On remonte rapidement sur La_Guêpe, je lui colle le pare-choc et toujours à la ré-accélération David me fait un smack sur les fesses et me fait partir en TAQ. mes espoirs de bien finir s'envolent. David m'attend et nous finirons roues dans roues à la 6ème et 7ème places de cette course.

Un open sympa qui aurait pu et du être encore mieux si certain savaient regarder leurs écrans et surtout s'ils s’entraînaient un peu au lieu de venir comme des touristes.

Merci aux organisateurs qui gère très bien ce super forum :coeur: :merci:
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Bravo à tous ceux qui ont fini et à tous les participants sauf ... :amen:
Pas de chance pour mon copain Christian qui une nouvelle fois fait les frais d'une connexion libre :gene2:

PS : Je content d'avoir pu donner des conseils et setup qui ont porté leurs fruits sur cet open. Fred et Christian je vous envoi mon Paypal par MP :mdr3: :mdr3: :hug:
En parlant de setup rendons à César ce qui lui appartient la base vient de David Torned et la version retravaillée vient de mon coéquipier Vincent V4N merci à vous deux ce setup est génial, je le posterai dans la semaine. :merci:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Compte-tenu du nombre de réclamations faites sur cette course et de la gravité des manoeuvres, je vous annonce viewtopic.php?f=5&t=1806&p=49349#p49433 , la publication des sanctions à l'encontre des pilotes fautifs. Merci d'en prendre connaissance.

Je rappelle également que si vous devez contester votre sanction ou demander une clarification, vous le ferez par MP UNIQUEMENT et à l'attention des commissaires. Ce topic n'est pas le lieu pour commenter les sanctions. Cela permettra d'éviter les dérives et les modérations qui peuvent en découler.

Merci à tous
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

La Guêpe a écrit : mar. 10 oct. 2017 09:25 Mais alors le setup que tu as bien voulu me communiquer n'était pas celui que tu utilisais lors de cette course ?
Si si Laurent c'est le même setup mais pour toi c'est différent je sais que tu preferes régler en Nature avec ton équipe la bande à NEMO

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Oh putain Laurent, laisse pas cet affront impuni ! La bande à Kévin commence les hostilités ! À mercredi les loosers ! :)
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

 ! Message de : Commissaires
Commissaires - Enquête et Sanctions : Cliquez ici pour voir les enquêtes ou délibérations en cours
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Laisse couler mon ami, c de l'intox, on leur fait peur, c normal qu'ils réagissent comme ça :mrgreen:
Lama a écrit : mar. 10 oct. 2017 10:14 Oh putain Laurent, laisse pas cet affront impuni ! La bande à Kévin commence les hostilités ! À mercredi les loosers ! :)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Lama a écrit : mar. 10 oct. 2017 10:14 Oh putain Laurent, laisse pas cet affront impuni ! La bande à Kévin commence les hostilités ! À mercredi les loosers ! :)
La Guêpe a écrit : mar. 10 oct. 2017 11:08 Laisse couler mon ami, c de l'intox, on leur fait peur, c normal qu'ils réagissent comme ça :mrgreen:
Arrêter donc de pavoiser sur la bande à Kévin, allez plutôt sur la piste chercher les dixièmes qui vous manquent pour les suivre :pan1: :pan3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Vincent V4N a écrit : mar. 10 oct. 2017 11:19
Lama a écrit : mar. 10 oct. 2017 10:14 Oh putain Laurent, laisse pas cet affront impuni ! La bande à Kévin commence les hostilités ! À mercredi les loosers ! :)
La Guêpe a écrit : mar. 10 oct. 2017 11:08 Laisse couler mon ami, c de l'intox, on leur fait peur, c normal qu'ils réagissent comme ça :mrgreen:
Arrêter donc de pavoiser sur la bande à Kévin, allez plutôt sur la piste chercher les dixièmes qui vous manquent pour les suivre :pan1: :pan3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:langue1: :langue1:
Image
Répondre

Retourner vers « R3E »