Open Mystère - Mercredi 04 octobre 2017

Répondre
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Roberto a écrit : jeu. 5 oct. 2017 12:31
CG Kalatoran a écrit : jeu. 5 oct. 2017 08:19 ...puis je m'attaque à Roberto, je vois un trou pour le doubler dans l'épingle mais je freine trop tard....Bon ok, je mérite une sanction car apparement il ne faut pas doubler dans l'épingle..... :rouge: :rouge:
Je suis désolé Roberto !!
Excuses acceptées Christian même si je trouve ta faisons de doubler (peu importe s'il s'agit de l'épingle) trop musclé. Tu étais le pilote le plus rapide sur ce combo, il fallait juste attendre les lignes droites pour faire la manœuvre ;)
Tu as entièrement raison Roberto et j'en suis encore désolé, j'ai fait une manœuvre plus que musclé, je dirais plutôt une manœuvre complètement débile de ma part !!
:gene4: :( :pleur4:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Bravo à tous, pour cette open spécial carrosserie
Qualif 12 bof
Course 1 je prend un départ très moyen me retrouve en 9eme position , place que je garderai jusqu'a la fin
Course 2 je part en 2eme position torned me met la misère au demarage et prend la tete de la course je me retrouve 3eme' place derriere franck, place que je vais defendre bec et ongle, time me passe et prend la 3eme place' je voie steve dans mes retros jusqu au moment ou suite a un contact avec le rail je viens touché steve qui par en vrille il reviendra un peu plus tard pour me faire l'intérieur au bout de la ligne droite je suis 5, place que je défendrai jusqu'au bout malgré une grosse pression de Leferoce, c'était chaud mais très content de finir 5 sur cette deuxième course

Bravo a tous, très bon open, y'a de la qualité mais ca on est habitué maintenant, ca laisse presager un championnat de folie
Merci au staff et je vous dit à mercredi pour l'ouverture des hostilités
Bizessssss
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

COURSE 1 : Bravo Christian :winner1: ,bravo Nico :winner2: ,bravo Stephane :winner3: , pas encore tres a l aise sur ce circuit et encore moins cette NSU ,qualif : on a droit qu un seul tour de qualif alors craignant de taper le mur j assure et j obtiens la P6 ,départ je réussi a passer 2 pilote et je me retrouve derriere Christian ,j essaye de rester au contacte ça durera 2 ou 3 tours a cause de quelques petite touchette des rails et Steph reviens sur moi et me passe ensuite belle arsouille avec Nico c était chouette et je fini P5 .


COURSE 2 : Bravo David :winner1: ,bravo Franck :winner2: ,bravo Time :winner3: ,départ je part p6 et je gagne 2 place ,je met la pression sur Dominique il résiste mais fait une faute en tapant le mur surpris j essaye de l évité mais ce n est pas assez en le touchant je part en tete a queue , malheureusement sur cette faute de Dom je repart 8eme :gene2: ,Roberto revient sur moi avec l aspiration dans la longue ligne droite je lui laisse la place pour passé mais juste après je le repasse au gros freinage de cette longue ligne droite et me concentre pour m échapper pour évité ces attaques ,je rejoint Dom et le passe , je fini P4 . Je commence a aimé le circuit mais bcp moins la caisse ,mais l idée n était pas mauvaise ;) ,bravo a tous et merci aux organisateur !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Dom a écrit : jeu. 5 oct. 2017 16:42 Course 2 je part en 2eme position torned me met la misère au demarage

Pied planché et dès qu'elle broute un coup d'embrayage ! :happy1:
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

J'étais un peu septique sur le combo n'ayant jamais piloté la NSU. Finalement :super: bien amusé :coeur: :coeur:

Qualif P4

Course 1 : très mauvais départ et coincé dans 2 carambolages, je passe en P16 à au bout du 1er tour. Mon objectif etait de remonter au minimum en P10 pour atteindre la grille inversée. Objectif atteint lors du passage sur la ligne d'arrivée :langue3:

Course 2 : extinction des feux et ma NSU peine à prendre de la vitesse David s'envole, ouf seulement 1 place de perdu.
S'en ai suivi de 25 mm de course derrière David qui a su maintenir une légère avance :amen:

belle démonstration Christian :amen: , Bravo Nicodrift, Stéphane, David, Time :winner1: :winner2: :winner3:

Merci aux arganisateurs pour la formule :super: A refaire SVP

Bravo à tous les pilotes
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Iceman a écrit : jeu. 5 oct. 2017 11:18
Vincent V4N a écrit : jeu. 5 oct. 2017 06:38 Open très sympa, je n'avais jamais roulé sur Macau, ça a été l'occasion d'apprendre
Le principe de l'open mystère est sympa aussi, à refaire de temps en temps :super:
Pour moi apprendre de cette manière n'est plus qu'un souvenir. J'avais vu quelques courses sur ce circuit sur youtube, je sais que c'est le genre de circuit où il me faut du temps. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas participé, ne serait ce qu'aux essais, j'aurais été un obstacle ambulant (surtout à l'épingle).
Je partage entièrement le point de vue de Vincent sur l'open mystère épisodique (bravo aux organisateurs d'avoir eu cette idée géniale). D'ici à ce qu'il y en ait un autre, j'espère connaître au moins tous les circuits, et pourquoi pas aussi toutes les voitures.
Perso je trouve quand même dommage que tu ne soit pas venu essayer. Ce circuit est long, 3mn le tour, les 1er n'ont pas eu le temps de rattraper les derniers. Moi aussi, il me faut beaucoup de temps pour apprendre un circuit et le pilotage d'une voiture mais je trouve fun d'arriver comme ça et d'essayer. J'ai pris plus de 8s de retard aux essais, je suis parti dans les derniers et ai fini dans la queue de peloton des 2 courses mais j'ai eu l'occasion de bien m'amuser et c'est bien la le plus important pour moi. J'ai fait de nombreuses courses avec la Team, je me retrouve souvent à plusieurs tours du 1er à la fin des courses mais ça se passe toujours bien, la gestion des drapeaux bleu dans RaceRoom est plutôt bien faite, pour autant que tu saches t'écarter au bon moment pour laisser passer.
Donc n'hésite pas à venir tester la prochaine fois, surtout aux essais c'est plus cool, il n'y a pas la pression de ne pas gêner les plus rapides.
Image
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Vincent a raison, Iceman : il ne faut pas que tu hésites à venir rouler, même si tes temps sont loins de ceux des leaders. A partir du moment où tu gères correctement les drapeaux bleus (mais pour pouvoir le faire, il faut bien essayer un jour, et on ne t'assassinera pas non plus si ce n'est pas parfait la première fois), personne ne râlera sur toi car tu perds quelques secondes au tour. Et ce n'est qu'en venant rouler que tu progresseras ... et que tu prendras du plaisir :)
Image
Iceman
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 08:27
Pseudo RaceRoom : Philippe ICEMAN

Leféroce a écrit : ven. 6 oct. 2017 08:57 Vincent a raison, Iceman : il ne faut pas que tu hésites à venir rouler, même si tes temps sont loins de ceux des leaders. A partir du moment où tu gères correctement les drapeaux bleus (mais pour pouvoir le faire, il faut bien essayer un jour, et on ne t'assassinera pas non plus si ce n'est pas parfait la première fois), personne ne râlera sur toi car tu perds quelques secondes au tour. Et ce n'est qu'en venant rouler que tu progresseras ... et que tu prendras du plaisir :)
Vincent V4N a écrit : ven. 6 oct. 2017 06:13
Iceman a écrit : jeu. 5 oct. 2017 11:18
Vincent V4N a écrit : jeu. 5 oct. 2017 06:38 Open très sympa, je n'avais jamais roulé sur Macau, ça a été l'occasion d'apprendre
Le principe de l'open mystère est sympa aussi, à refaire de temps en temps :super:
Pour moi apprendre de cette manière n'est plus qu'un souvenir. J'avais vu quelques courses sur ce circuit sur youtube, je sais que c'est le genre de circuit où il me faut du temps. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas participé, ne serait ce qu'aux essais, j'aurais été un obstacle ambulant (surtout à l'épingle).
Je partage entièrement le point de vue de Vincent sur l'open mystère épisodique (bravo aux organisateurs d'avoir eu cette idée géniale). D'ici à ce qu'il y en ait un autre, j'espère connaître au moins tous les circuits, et pourquoi pas aussi toutes les voitures.
Perso je trouve quand même dommage que tu ne soit pas venu essayer. Ce circuit est long, 3mn le tour, les 1er n'ont pas eu le temps de rattraper les derniers. Moi aussi, il me faut beaucoup de temps pour apprendre un circuit et le pilotage d'une voiture mais je trouve fun d'arriver comme ça et d'essayer. J'ai pris plus de 8s de retard aux essais, je suis parti dans les derniers et ai fini dans la queue de peloton des 2 courses mais j'ai eu l'occasion de bien m'amuser et c'est bien la le plus important pour moi. J'ai fait de nombreuses courses avec la Team, je me retrouve souvent à plusieurs tours du 1er à la fin des courses mais ça se passe toujours bien, la gestion des drapeaux bleu dans RaceRoom est plutôt bien faite, pour autant que tu saches t'écarter au bon moment pour laisser passer.
Donc n'hésite pas à venir tester la prochaine fois, surtout aux essais c'est plus cool, il n'y a pas la pression de ne pas gêner les plus rapides.
Merci à vous deux pour vos encouragements. Pour moi tant la gestion des drapeaux bleus et d'être dernier ne sont pas un problème. Je pense d'ailleurs, sur les deux opens que j'ai fait, ceux qui m'ont doublé n'ont pas eu à se plaindre, je laisse la porte grande ouverte pour qu'ils puissent faire leur course.

Lorsque j'ai parlé de l'épingle, il m'était resté en mémoire la vidéo de Maxou le pilote, course qu'il avait fait en WTCC si ma mémoire est bonne, qu'il avait gagné, le restant des adversaires (IA) étant tous bloqués par une sortie de piste à cet endroit. Quand le mystère a été levé j'ai tout de suite pensé que j'allais à 100% provoquer ce genre d'incident. Je sais c'est complètement con, mais on ne se refait pas (surtout à mon âge :hehe: ), d'autant plus que pour m'en sortir il suffisait d'appuyer sur la touche "échap".

Je partage entièrement votre raisonnement, j'y réfléchirai à deux fois si le cas se représente.
Matériel PC : Windows 10
I7 7700K
MSI 270 Gaming pro carbon
16 Go ram
ViewSonic 27''

Matériel simu : T300 GTE wheel - F1 wheel - T3PA PRO - Chassis JCL To Be Faster V2 - Casque sades SA-903 7.1
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Iceman a écrit : ven. 6 oct. 2017 10:33 Je partage entièrement votre raisonnement, j'y réfléchirai à deux fois si le cas se représente.
Super, sage décision :super:
Alors, à bientôt :diable:
Image
Répondre

Retourner vers « R3E »