Open DTM 2015-16 - Nurburgring GP - Mercredi 27 septembre 2017

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Bravo à tous et au podium!!!

Pour ma part pas assez de préparation et cela s'est ressenti en course.
Arrivé pendant les qualifs à cause du travail, je n'ai sorti qu'un seul tour pour me placer 20ème :D D'ailleurs l'horaire des qualifs avait été avancé, non?

La course 1 se termine dans un murs au bout de 14 minutes, une ré-accélération trop franche à la sortie d'un virage.

Et course 2, un peu plus longue, je me retrouve 7 ème par hasard au bout de 20 minutes mais bien moins à l'aise que Beaware qui fini par me passer et Nico (nicodrift) qui me mets la pression, résultat je passe une roue dans l'herbe à la sortie d'un virage ce qui me renvoi vert le milieu de la piste et nico qui s’apprêtait à me doubler en ressortant plus fort que moi ne peut éviter la touchette. je termine face au murs avec une nouvelle fois moteur HS. Au passage désolé nico, je ne pouvais pas te prévenir de ne pas m'attendre :/

En tout cas c'était très plaisant de s'élancer avec autant de pilotes :super:

Bravo encore à l'organisation :amen:
;-) Power is nothing without control ;-)
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Qualifs: P18, j'ai jamais pu sortir un tour propre, j'arrivais toujours derrière quelqu'un plus lent.

Course 1: Bon départ, j'arrive P14 au 1er tour. En dépassant Indiana HAVAS il y a contact et je repart dernier. Ensuite course pas très intéressante, je dépasse des pilotes plus lents et profite des erreurs et sorties de piste. Je finis P13.

Course 2: A nouveau un bon départ mais je reperds des places dans le 1er virage. Puis je sors trop large, part en TAQ et repart à nouveau très loin. Idem que la course 1, je termine 11ème.

Bravo au podium, aux autres pilotes et merci à l'organisation.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je suis admiratif des temps sorties en qualif par Guillaume, Steve et Time. :super:

En partant quatrième j’esperais un podium, et se sera une dixième place suite à l'accrochage entre Guillaume et Time.
Très belles bataille avec Nicodrift ! J’étais pas en confiance du tout et sur certains secteurs tu étais beaucoup rapide que moi. Bravo ! :super:

Deuxième course, encore un départ loupé... et j'ai du patienter que devant ça se fatigue pour profiter des erreurs.
Un dépassement aux forceps sur Vincent, mais régulier me semble t'il.
Me voila partir à la poursuite de Leferoce, tour après tour je me rapproche jusqu'au début du dernier tour ou j'arrive à débloquer le DRS et le passer au freinage... ouf ! :langue3:

Deux podiums et j'en suis ravi, parce que sur le papier c’était pas fait.
Beaucoup de mal à trouver un équilibre avec la voiture sur ce circuit, le troisième secteur est compliqué.

Bravo à tous, 26 pilotes c'est magnifique à voir ! :winner1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Les temps des qualifs :

Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Bravo aux pilotes sur les deux podiums ! :winner1: :winner2: :winner3:

Pour ma part, j'ai réalisé une course 1 assez sympatoche et pas mécontent de ma 11 eme place.

La deuxième course a été intéressante malgré la perte de temps au deuxième tour lorsque Vinc4n m'a sorti, mais sincèrement, tu m'as attendu avec bcp de fair-play et on a quand même fait une course intéressante par la suite :)


En revanche, merci aux pilotes de ne pas jouer leur course sur le premier tour de piste ! Cela génère toujours des incidents, et vous avez bien le temps plus tard de grappiller des places...cela évitera de gâcher la course de vos petits copains :nonon:
Image
Iceman
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 08:27
Pseudo RaceRoom : Philippe ICEMAN

Open difficile (au début de chaque course j’ai eu l’impression d’être dans un champ de bataille !!!!!!) et la gestion des pneus a été encore plus difficile.

Course 1 : Il y a eu un choc lorsque j’ai voulu éviter une voiture en TAQ au 2ème tour (je ne sais pas qui). S’il y a eu des dégâts je m’en excuse et accepte la sanction s’il y a.
Mes pneus sont en fin sont en fin de vie (sans être au rouge) ce qui me fait sortir par deux fois dans les deux derniers tours.

Course 2 : Même scénario pour les pneus. Je sors une fois dans le dernier tour.
@Time. J’estime que c’est normal que tu repartes avant moi, même si je ne suis pas fautif. Quoique je n’ai quand même pas réussi à t’éviter (8ème tour si ma mémoire est bonne). C’est mon 2ème open, je ne suis qu’en « formation » et ne calcule pas pour arriver en haut du tableau. Dans la mesure où tu es nettement plus rapide que moi (même de trop !!!!) il n’y avait pas lieu que je reparte en 1er pour te bloquer ensuite avec ma lenteur.

Bravo aux podiums et merci aux organisateurs, cela a été un open très formateur pour moi.
Matériel PC : Windows 10
I7 7700K
MSI 270 Gaming pro carbon
16 Go ram
ViewSonic 27''

Matériel simu : T300 GTE wheel - F1 wheel - T3PA PRO - Chassis JCL To Be Faster V2 - Casque sades SA-903 7.1
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Lama a écrit : jeu. 28 sept. 2017 09:59 Bravo aux pilotes sur les deux podiums ! :winner1: :winner2: :winner3:
Pour ma part, j'ai réalisé une course 1 assez sympatoche et pas mécontent de ma 11 eme place.
La deuxième course a été intéressante malgré la perte de temps au deuxième tour lorsque Vinc4n m'a sorti, mais sincèrement, tu m'as attendu avec bcp de fair-play et on a quand même fait une course intéressante par la suite :)
En revanche, merci aux pilotes de ne pas jouer leur course sur le premier tour de piste ! Cela génère toujours des incidents, et vous avez bien le temps plus tard de grappiller des places...cela évitera de gâcher la course de vos petits copains :nonon:
Encore désolé Max, je pensais sincèrement pouvoir te passer en bout de ligne droite en étant à l'intérieur au freinage mais finalement mon point de freinage est beaucoup plus tôt que toi et je ne peux rien faire pour t'éviter. Je déteste gâcher la course d'un autre pilote, particulièrement dans les 1ers tours mais hier soir, entre toi en course 2 et Stéphane en course 1, j'ai vraiment été mauvais :contrac: :hurt1: :gene4:
Image
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Quel Open mes amis !!!!
L'objectif était d'essailler d'accrocher le top 10 et vue la qualitée du plateau c'était loin d'être gagné

Qualif:10

Course 1 je termine 9 avec de bonnes bagarres comme on les aimes

Course 2 je termine 9 également avec un premier tiers de course ou je tenai la 5eme place jusqu'au moment où je porte une attaque sur vincen666 il me semble mais j'était un peu trop prêt, légèrement deventé les trois pied sur la pedale de frein ca tire tout droit, direction la pelouse, desole pour la frailleur vinc
Je repart 14 et remonterai à la 9eme place
Finalement dans le top 10, objectif rempli :)

Encore une super soirée, merci au staff ainsi qua tout les pilotes pour ce très bel Open :D
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Pas alaise avec la caisse dès le début, je savais que j'allais batailler en milieu de peloton. les plus grosses bagarres étaient avec Seb Bast, désolé pour le forcage ou je te sort au freinage, mais sinon c'était cool.

Pas de soucis Vincent, franchement c'est un fait de course.

Par contre je comprend toujours pas que les kamikazes qui sont en font de grille et qui se permette de déboîter 6 à 10 voiture dès le début et ne savent pas ou se rabattre au premier freinage et y vont au petit bonheur la chance :faché1:

Bravo au podium et merci pour la participation :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Décidément, le DTM moderne me réussit ::d

Pour être honnête, je ne pensais pas être aussi rapide en qualif mais bon une pôle, c'est toujours bon à prendre :)

Vient ensuite la course 1 :

J'ai pris un bon envol qui m'a permis de conserver ma place. J'ai essayé de rester devant mais à la sortie du virage 8 (Dunlop-Kehre), j'ai manqué de partir en spin ce qui a permis à Steve dans un premier temps puis à Time après le S Schumacher de me passer devant. S'en est suivi une arsouille avec Time pour la 2e place mais qui tournera court quelques tours plus tard suite à un contact dans le virage 6 qui fera partir Time en spin. Comme les copains passent d'abord, je l'ai attendu :hug: Après être passé 12e, une nouvelle course a commencé pour moi. Au gré de dépassemnts sur les copains ainsi que des erreurs de leur part, j'ai finalement pu remonter 4e et franchir la ligne d'arrivée à cette position. On peut dire que j'ai bien sauvé les meubles.

Vient ensuite la course 2 :

L’inversion de la grille m'a fait partir 7e. J'ai pris un départ du feu de dieu et une fois le virage 1 passé, je me suis retrouvé 2e. S'en est suivi une petite arsouille avec ViNcEn666 pour la tête de course. Au 3e tour, j'ai réussi à passer devant lui au moment d'aborder le virage 1 mais il a fait une erreur au même moment. J'ai pu prendre la tête de course mais au tour suivant, suite à une petite erreur de ma part, Steve a fini par me passer devant. A partir de ce moment, une guerre d'usure a commencé entre lui et moi. Ma strategie était de rester dans sa roue et de trouver le moment opportun pour passer en tête, tout en sachant qu'il taperait davantage que moi dans ses pneus. Une stratégie qui aurait pu s’avérer payante car dans les 5 dernières minutes, Steve était à ma merci. J'ai tenté des attaques mais il a tenu bon. J'ai abordé la dernière section du circuit résigné à finir second mais coup de théâtre à la chicane F1 : Steve est parti à la faute et cela m'a permis de basculer en tête. Je n'avais plus qu'un virage à passer et j'ai franchi la ligne sur la plus haute marche du podium.

En bref, deux courses bien sympas avec une 4e place et une victoire à la clé :winner1:

Bravo à toi Steve pour ta victoire :winner1: et ta 2e place :winner2: , à toi aussi David pour ta 2e :winner2: et 3e place :winner3: , à toi aussi Nicodrift pour ta 3e place :winner3: , ainsi qu'aux autres pour avoir rallié l'arrivée :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Répondre

Retourner vers « R3E »