Open GTR3 @ Circuit Paul Ricard 1c-v2 - Mercredi 20 septembre 2017

Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

CG Kalatoran a écrit : mer. 20 sept. 2017 19:14 Bonne course tout le monde !! :super: :super:
:nonon: Ne nous fait pas le coup aussi avec les FR-X17 :nonon:_ ;-)
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Je comprends fort bien Roberto, c'est une atroce nouvelle
Roberto a écrit : mer. 20 sept. 2017 21:31 Je n'aurais pas du la faire celle là car avec ce qui se passe dans mon pays en ce moment j'avais la tête ailleurs...pas de bon setup, qualy médiocre et résultat final médiocre aussi. En plus je me fais percuter par derrière en début de course et j'ai touché une autre voiture par derrière a cause d'un freinage trop fort de sa part, en peu surpris j'étais au point de faire échap mais je décide de continuer pour le respect aux autres pilotes.

Bravo au podium, aux autres pilotes et merci à l'organisation! :super:
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Roberto a écrit : mer. 20 sept. 2017 21:31 Je n'aurais pas du la faire celle là car avec ce qui se passe dans mon pays en ce moment j'avais la tête ailleurs...pas de bon setup, qualy médiocre et résultat final médiocre aussi. En plus je me fais percuter par derrière en début de course et j'ai touché une autre voiture par derrière a cause d'un freinage trop fort de sa part, en peu surpris j'étais au point de faire échap mais je décide de continuer pour le respect aux autres pilotes.

Bravo au podium, aux autres pilotes et merci à l'organisation! :super:
De tout cœur avec nos amis Mexicain...
Image
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

La Guêpe a écrit : mer. 20 sept. 2017 21:09 KATA!
Je me fais chatouiller le derrière au premier virage, ensuite c moi qui percute, je vois plusieurs voiture en vrac devant moi.

Ne sachant plus qui j'ai percuté je me mets sur le côté et repars dernier, un peu plus loin, j'évite pépé et suis obligé de quitter la piste dans les gravillons.
Et pour finir je me fou au tas en percutant un plot de pleine face un peu plus loin.

Avez vous déjà remarqué que la voiture réagit différemment d'une course à l'autre avec un même setup ?
Ma conduite ne change pas et pourtant je n'ai pas retrouvé les bonnes sensations , pour exemple , en qualif' cet AM j'ai fait un 2.07.786 , impossible de refaire ce temps pour les qualifs de la course !

Désolé Roberto je te percute en tout début de course, du coup tu percutes Forpiot.
C'est exactement ce que je me suis dit sur l'entrainement d'hier,j'ai testé mes 3 voitures que j'avais réglé aux petits oignons,que nenni,elles ne tournent plus aussi bien,virent plus larges,je te le confirme,elles n'ont pas le même comportement et c'est pas une illusion...
ROBERTO,je suis de tout cœur avec ton peuple !
Et c'est mon dernier message
°°
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Voici les temps des qualifs

Image
On est tous avec toi Roberto :love:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Roberto a écrit : mer. 20 sept. 2017 21:31 Je n'aurais pas du la faire celle là car avec ce qui se passe dans mon pays en ce moment j'avais la tête ailleurs...pas de bon setup, qualy médiocre et résultat final médiocre aussi. En plus je me fais percuter par derrière en début de course et j'ai touché une autre voiture par derrière a cause d'un freinage trop fort de sa part, en peu surpris j'étais au point de faire échap mais je décide de continuer pour le respect aux autres pilotes.

Bravo au podium, aux autres pilotes et merci à l'organisation! :super:
Bravo Roberto ! :super:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

La Guêpe a écrit : mer. 20 sept. 2017 21:09 Avez vous déjà remarqué que la voiture réagit différemment d'une course à l'autre avec un même setup ?
Ma conduite ne change pas et pourtant je n'ai pas retrouvé les bonnes sensations , pour exemple , en qualif' cet AM j'ai fait un 2.07.786 , impossible de refaire ce temps pour les qualifs de la course !
On en a parlé hier soir sur le TS, mais sait'on jamais si un gars de Sector3 passe par là :)
J'ai eu énormément de mal avec ma voiture hier et surtout lors des essais, serte la piste est différente, mais j'ai du revoir les réglages de mon train arrière pour arriver à boucler un tour. Alors qu'avec ce même setup j’étais très alaise quelques jours plutôt sur ce même serveur.
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

:hello:
Open bien sympa, je m'attendais à ce qu'il soit difficile pour moi en voyant déjà les temps au tour sur le HotLap 18 :(
Arrivé en retard, pas le temps de faire les essais, dérangé pendant les qualifications, je commence mal ma soirée et ne peut faire qu'un tour de qualif pour finir P16/20.
Pour la course, mauvais départ, 1er tour un peu difficile pour ne pas partir à la faute, éviter les accrochages et ne pas se faire décrocher dès le début. Je resterais un bon moment à environ 1 seconde de Roberto, puis je me fait dépasser par Forpiot mais un accrochage devant nous va me permettre de passer tout ce petit monde en me faufilant entre les voitures accidentées. Je me retrouve P10, je me concentre sur ma course et mon rythme en sachant que j'ai derrière moi des voitures beaucoup plus rapides qui vont surement revenir rapidement. Et c'est le cas, belles bagarres avec Reeples, Forpiot, Roberto et Franck R. :gene: J'ai gardé le setup de base avec la BMW M6 mais j'étais extrêmement lent dans les lignes droites, c'était difficile de garder ma position, je pense avoir été correcte dans mes défenses avec chacun d'entre vous, je n'ai pas trop l'habitude d'être dans cette position donc j'espère avoir été propre. Les 10 dernières minutes étaient vraiment fun, j'ai réussi à repasser devant Roberto tout en voyant Franck R. qui revenait comme un fou dans les rétros, il me passe dans le dernier tour, j'essaie de résister et mettre la pression dans les derniers virages mais je ré-accélère trop vite et perd un peu la voiture. Finalement Franck R. fait une faute aussi et je le repasse avant de finir P12.
Ce fut pour moi une belle course, pleine de belles arsouilles et je n'ai pas fait de faute ce qui est déjà un beau progrès.

Bravo au podium,
Merci à l'organisation,
Une pensée à Roberto et les siens :coeur:
Image
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Tout d'abord, un petit message d'amitié à Roberto! J'ai eu l'occasion de passer un peu de temps au Mexique dans les années 70 (Yucatan, Chiapas, Mexico) et je connais les risques auxquels est malheureusement confronté ce pays. Mais surtout, ne regrette pas d'avoir couru hier soir: cela m'a donné l'occasion de te passer à la régulière, ce qui ne m'arrivera pas souvent! :)
Pour le reste, un open auquel je n'avais pas prévu de participer, préférant les FRX17 à Spa dimanche... avant de me rendre compte que je ne serai pas présent chez moi.
Ceci dit, pour des raisons affectives évidentes (j'ai assisté à de nombreuses courses sur le Ricard dans les année 70/80, époque où l'on pouvait se balader dans les stands après les essais et boire un verre avec les stars de l'époque pour peu que l'on dispose d'une invitation VIP, les Beltoise, Pescarolo, Cevert, J. Stewart...) j'adore courir sur ce circuit (j'ai même eu le plaisir de tourner sur la partie ouest il y a 3 ans avec une Porsche GT3). Préparation minimale (2 petites séances de hotlap et 30' de test en mode course pour voir le comportement des pneus) et je décide, pour la première fois en 25 ans de simracing, de partir avec le set par défaut de l'excellente BM M6 qui me semble fonctionner très correctement.
11e chrono des qualifs et un bon rythme en course, je me suis vraiment fait plaisir. Seul petit regret : je me suis retrouvé 3 fois au tas, ce qui m' a fait lacher 25 bonnes secondes. Sans cela, j'aurais certainement bagarré pour les 7/8e place.
Une première fois au départ, une poussette de Roberto qui a lui même été poussé. Je repars pratiquement dernier.
Une deuxième fois à la sortie de la chicane où les deux voitures qui me précèdent ont la mauvaise idée de s'arrêter au milieu de la piste à mon arrivée.
Une troisième fois en tentant un intérieur à Dom au virage de l'hôtel qui me ferme la porte. Après visionnage du replay, une attaque très tardive de ma part et donc difficile pour lui d'anticiper. J'aurais du être peu plus patient. Ne l'ayant pas retardé, je ne me suis pénalisé que moi-même. Tant mieux.
Ceci dit, ces pertes de temps m'ont permis d'être à l'attaque tout le reste du temps et de me faire quelques dépassement sympas malgré ma modeste 11e place.
Pour terminer, j'ai été un peu surpris, en passant sur TS, de vous entendre annoncer des valeurs d'appui bien faibles (7, voire 3). Je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution et je me dis que certains seraient allés un peu plus vite en chargeant plus. Nous avions connu ce problème il y deux ans lors d'une course d'endu de 12h sur cette version du circuit. Nous avions opté, en lmp1, pour des appuis moyens (10 de mémoire) alors que les top équipages roulaient avec 14 à l'arrière. Ils étaient, certes, en difficulté pour nous doubler en bout de ligne droite mais compensaient largement par les vitesses de passage en courbe et par des vitesses de sortie plus élevées.Ce circuit est un peu trompeur, dans cette version. Les vitesses de sortie sont certainement plus importantes que la Vmax. Nous avions d'ailleurs terminé 6e, de mémoire, alors que nous jouions habituellement les 3e/4e place.
Pour répondre à Vincent... tu a été tout simplement nickel lors de mes deux dépassements. Le métier rentre vite!
Modifié en dernier par Forpiot le jeu. 21 sept. 2017 07:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Mech Senn
Rang 1
Rang 1
Messages : 45
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 19:15
Pseudo RaceRoom : Mech Senn

Une course qui se résume en quelques mots pour ma part :
déconnexion pendant le warm-up => frustré :evil:

M'enfin tout cela est relatif comparé aux épreuves que vivent les Mexicains à l'heure actuel ! Une pensée pour toi Roberto. :(
(étant du métier, on a commencé à analyser les enregistrements du séisme en off => le mouvement était particulièrement fort pour un séisme de cette magnitude, peut être bien à cause de sa profondeur, mais pas que).

Merci aux organisateurs, et bravo au vainqueur!
Image
" Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]
Répondre

Retourner vers « R3E »