Open Red bull Spielberg GP - DTM 2013 et 2014 - Dimanche 10 septembre 2017

Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Torned a écrit : dim. 10 sept. 2017 21:01 Bravo à tous,

Content de finir sur le podium, le circuit est sympa, mais la voiture c'est pas mon truc.
J'aurai aimé un arrêt obligatoire pour pouvoir attaquer et essayer les gommes Options.

Merci à l'organisation :super:
J'ai testé cette stratégie car avec mon setup mes pneus éclatent une minute avant la fin de la course. C'est ne pas mal mais il faut bien calculer le temps de dégradation pour les Options. ça m'a permis de bien attaquer sur la deuxième moitié de la course.

Belle course, des arsouilles avec plusieurs pilotes; très propre. Quali 10 je finis 5ème.

Bravo a podium ! :winner1: :winner2: :winner3:

Merci pour l'organisation ! :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

bonne course pour moi
qualif 13 , bon départ , j avais comme stratégie de ne pas rentrer au stand , course tranquille
dommage que j ai perdu ma 5 eme place a Roberto dans le dernier virage avant la ligne d arrivée , mais impossible de lui résister , j ai franchis la ligne avec 1 l dans le réservoir et mes pneus complètement usées en setup d origine
bravo Roberto ta rien lâcher jusqu au bout :super:
dommage Vincent pour ta petite sortie sinon c toi qui l aurais eu
merci a tous et Bravo au podium
merci a tout les participants
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Factarus a écrit : dim. 10 sept. 2017 20:35 A 25min de la fin, j'ai perdu ma connexion internet, dégouté... même si j'ai fait 2 tête à queue pour me retrouver dernier ensuite, je m'accrochais et remontais petit à petit, mais là c'est course terminée :-|

Désolé Franconen, je t'ai rentré dedans dans les premiers tours mais pas pu t'éviter après un cafouillage juste devant moi dans le 2ème secteur j'ai perdu ma concentration, ma voiture est partie d'un coup et tu étais juste devant.
Pas de problème, je voulais porter réclamation mais au vu du replay et de ton commentaire j'ai bien vu que tu avait perdu le contrôle de ta voiture et que tu ne m'avait pas tassé .

Course sympa pour moi :) départ dernier suite à mon fond de grille , je prends un départ prudent et suis hyper méfiant les premiers tours , puis ça se décante un peu devant et je peut commencer à remonter et c'est là que Factarus me touche , je repars avant dernier et je me tire bien la bourre pendant au moins 10 tours avec Groot et d'autres pilotes , hélas dans une bagarre avec un pilote plus lent que moi je tente de le passer dans le dernier virage mais il me serre vraiment , je touche à peine son arrière et il part en taq, je l'attends . Je remontrerais ensuite patiemment sur W Breizh que je finirai par doubler à quelques minutes de la fin , puis dans l'avant dernier tour je laisse passer les premiers qui me prennent un tour et du coup le pilote dérrière moi revient à moins d'une seconde , mais il est trop impatient et tente par 2 fois des attaques suicide dont la 2eme se soldera par un taq pour moi , heureusement que les pilotes dérrière sont suffisamment loin et je ne perdrais donc pas de place.
Je fini 17eme avec quand même de belle bagarres .
La vidéo demain ;)
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

J'avais prévu de changer mes pneus un peu avant la 1/2 heure de jeux. Je n'aurais pas du, j'ai perdu du temps !
Juste une touchette de Roberto qui m'oblige à quitter la route et à céder quelques places, j'ai réussi malgré mon arrêt à rester dans les dix premiers.

Merci à tous !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Super course, qualifié au milieu du peloton j'ai tout perdu au début à cause d'une poussette de je-ne-sais-pas-trop-qui dans le pif paf qui m'envoie ramasser quelques graviers puis d'un dépassement un peu trop optimiste sur pépé dans le virage 2... bim, 24 ème! Je me concentre ensuite à éviter les soucis et je remonte finalement dans le top 10 :hello:

Quel plaisir de rouler avec vous tous, des belles luttes mais toujours fair !
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

Tres bon amusement en setup par defaut

Dommage que certains tente des dépassements au chausse-pied à des endroits ou il y a 1 seule trajectoire
Mais le fair play etait au RDV après çà

A la prochaine :hello:
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Pas de qualif pour moi. Départ en fond de grille pour purger une pénalité avec un départ en 26eme position. Stoppé dans le premier virage du au trafic.
L'idée était de rouler cool sans arrêt au stand en essayant de passer entre les gouttes sur les accrochages. Une ou 2 erreurs de trajectoire me pénalisent avec 2 slow down dans le même tour. Obligé de laisser filer Rom_RS et Lama en milieu de course. Sur la fin, Reeples au cul me permet de revenir sur Lama pour finir à une 11eme place.

Bravo au podium et à l'organisaton pour cet open
Modifié en dernier par BakSim le lun. 11 sept. 2017 08:03, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

La Guêpe a écrit : dim. 10 sept. 2017 22:23 J'avais prévu de changer mes pneus un peu avant la 1/2 heure de jeux. Je n'aurais pas du, j'ai perdu du temps !
Juste une touchette de Roberto qui m'oblige à quitter la route et à céder quelques places, j'ai réussi malgré mon arrêt à rester dans les dix premiers.

Merci à tous !
Laurent: désolé pour cette touchette, j'ai essayé de l'éviter. Sincèrement je ne m'attendais pas à que tu freines fort à ce moment, mais tu m'as déjà expliqué que devant toi il y avait une voiture qui a fait pareil. Mais si tu consider qu'il faut porter réclamation avec les comisaires il n'y a pas de soucis! Mais n'oublie pas non plus que c'est mon anniv aujourd'hui! :)
Ça fait plaisir de participer aux courses quand il y a du monde et le fair play est au rendez vous.
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Voici les temps des qualifs
Image

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Quel plaisir ces courses ou nous sommes nombreux, ça donne des belles arsouilles !
Pas eu trop le temps de préparer cet open, je ne cherche pas à toucher les réglages pendant les essais mais plutôt à rouler pour voir la dégradation des pneus et savoir s'il faut faire un arrêt. Sur le TS plusieurs personnes sont dans le jaune au bout de 15~20mn mais moi ça à l'air de tenir et je décide de partir sur une stratégie sans arrêt donc avec l'essence pour toute la course. Le niveau est quand même sacrément élevé, je finit les essais P19 sur 28, bof bof :( .
Qualif, je donne tout ce que je peux mais je ne fais pas mieux que P17, les écarts ne sont pas énormes avec les pilotes devant et je me dit que ça peut être sympa pour la course.
1ère course ou je fait un départ parfait, je double 2 voitures avant le 1er virage ou je fait l'extérieur et grappille encore quelques places, puis 2 pilotes je crois qui sont sortis et je me retrouve P8 !!! :taré1:
Je me retrouve avec Roberto 2s devant et La Guêpe environ 1s5 derrière, je me dit que je vais me faire dévorer tout cru par mes poursuivants mais à ma grande surprise, je réussi à maintenir les écarts à la fois avec Roberto mais aussi avec La Guêpe :frime:
Je suis super content de moi, bien concentré, propre dans mon pilotage tout se passe bien pendant 20-25mn environ jusqu'à ce que Roberto rentre au stand, la je me déconcentre, je commence à regarder mes pneus, les temps au tour, le carburant et je rate le 1er virage, je prend un slow-down et me fait passer par La Guêpe :triste1: . Pas grave, j'arrive à peu près à lui coller le pare-choc sauf que le tour suivant, gros freeze à la fin de la ligne droite des stands et dans le 1er virage, je perd le contrôle et part dans le muret des stands :faché1: :faché1: :faché1:
Je me dépêche de repartir mais la voiture semble endommagée, mes 2 pneus avant sont devenus jaune au moment du choc (coïncidence ou du au choc ???), je fais 2 tours minables ou mes points de freinages ne fonctionnent plus, je sors à plusieurs reprises et perd encore quelques places. Ne sachant pas si cela est dû aux pneus ou à la dégradation de la voiture, je décide de rentrer changer les pneus. Bien sur, je foire l'arrêt, vraiment pénible de devoir valider l'arrêt après le passage de la ligne des stands quand on doit s'arrêter juste après celle-ci :faché2: du coup je m'arrête trop loin, le temps de reculer etc, je ressort P18 :pleur4: :pleur4: :pleur4: Bien déçu après ma bonne 1ère partie de course, je me console comme je peux et roule sans grande motivation, les pilotes devant sont à plus de 8s, impossible de revenir dessus. Je finit P14 avec une belle bagarre sur les derniers tours entre Yann, 3 secondes devant, qui je pense n'a plus de pneu et surtout Ti-Luc qui à changer de pneu assez tard et revient très très fort. Les 2 derniers tours sont géniaux dans cette bagarre à 3 mais je ne pourrais pas résister à Ti-Luc qui me double dans le dernier tour mais que je repasse juste avant la ligne car il est au ralenti (slow down peut-être ???).
Au final, très très très content de cette course, 1ère partie solide mais des choses à améliorer comme ne pas me déconcentrer en regardant les infos annexes (peut-être un dashboard sur un écran annexe me ferait moins chercher les infos sur l'écran, à voir), m'entraîner pour les arrêts au stand et... rouler, rouler, rouler et encore rouler pour être plus rapide :diable:
Bravo à tous les participants,
Félicitations à Steve :winner1: , Time :winner2: et David :winner3: pour le podium
Merci à l'organisation
I :love: la Team GTR3 :super:
Image
Répondre

Retourner vers « R3E »