Page 3 sur 6

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 12:13
par Liongivré
cevert a écrit : mar. 29 août 2017 11:47 bonjour a tous

je suis a la recherche d'un set pour la bm pour cet open
si l'un d'entre vous peut me donner un coup de main je suis preneur
je cherche a améliorer ma vitesse de passage en courbe et " adoucir " si cela est possible son comportement notamment a l’accélération
LE soucis de cette voiture c'est son turbo lag. Elle te donne un coup de pied au cul quand il s'enclenche. La première chose que je te conseillerai JJ, c'est d'anticiper "au bruit par ex" le moment où le turbo s'enclenche et maintenir la pédale comme elle est enfoncée ou en relachant très légèrement au moment du turbo. C'est pas évident mais très efficace.

En suite, il te faudra probablement travailler sur l'assouplissement du train ARR notamment compression et Ressort ARR ET/ou durcir Détente Avant. Je ne sais pas si tu peux jouer sur les différentiels mais c'est ptet une piste à explorer.

Attention à pas trop assouplir au risque de voir ton train avant durci (normal car tu assoupli l'arr) et de le voir glisser partout dans les courbes et les freinages.

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 12:40
par Thib's
Je suis vraiment dessolé mais je viens d'apprendre que je ne pourrais pas être présent. :faché1: Mais je vous souhaite une très bonne cours.

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 12:43
par JJ-Martin
Liongivré a écrit : mar. 29 août 2017 12:13
cevert a écrit : mar. 29 août 2017 11:47 bonjour a tous

je suis a la recherche d'un set pour la bm pour cet open
si l'un d'entre vous peut me donner un coup de main je suis preneur
je cherche a améliorer ma vitesse de passage en courbe et " adoucir " si cela est possible son comportement notamment a l’accélération
LE soucis de cette voiture c'est son turbo lag. Elle te donne un coup de pied au cul quand il s'enclenche. La première chose que je te conseillerai JJ, c'est d'anticiper "au bruit par ex" le moment où le turbo s'enclenche et maintenir la pédale comme elle est enfoncée ou en relachant très légèrement au moment du turbo. C'est pas évident mais très efficace.

En suite, il te faudra probablement travailler sur l'assouplissement du train ARR notamment compression et Ressort ARR ET/ou durcir Détente Avant. Je ne sais pas si tu peux jouer sur les différentiels mais c'est ptet une piste à explorer.

Attention à pas trop assouplir au risque de voir ton train avant durci (normal car tu assoupli l'arr) et de le voir glisser partout dans les courbes et les freinages.
merci je vais tester a plus jjm

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 13:10
par CG Kalatoran
cevert a écrit : mar. 29 août 2017 12:43
Liongivré a écrit : mar. 29 août 2017 12:13
cevert a écrit : mar. 29 août 2017 11:47 bonjour a tous

je suis a la recherche d'un set pour la bm pour cet open
si l'un d'entre vous peut me donner un coup de main je suis preneur
je cherche a améliorer ma vitesse de passage en courbe et " adoucir " si cela est possible son comportement notamment a l’accélération
LE soucis de cette voiture c'est son turbo lag. Elle te donne un coup de pied au cul quand il s'enclenche. La première chose que je te conseillerai JJ, c'est d'anticiper "au bruit par ex" le moment où le turbo s'enclenche et maintenir la pédale comme elle est enfoncée ou en relachant très légèrement au moment du turbo. C'est pas évident mais très efficace.

En suite, il te faudra probablement travailler sur l'assouplissement du train ARR notamment compression et Ressort ARR ET/ou durcir Détente Avant. Je ne sais pas si tu peux jouer sur les différentiels mais c'est ptet une piste à explorer.

Attention à pas trop assouplir au risque de voir ton train avant durci (normal car tu assoupli l'arr) et de le voir glisser partout dans les courbes et les freinages.
merci je vais tester a plus jjm
Ou sinon, passe ta vitesse dés que la jauge de rapport passe au vert dans les 2 premiers rapports.
Je l'essaierai ce soir la BM et je te dirais ca !

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 16:27
par Antho.B
Perso ayant testé et choisi la BMW qui serte à le cul très joueur je n'ai quasiment touche aucune chose du setup sauf l'aileron arrière la hauteur de caisse si je me souviens bien et un peu la boîte et vue que sa parle de référence en chrono je suis à 3 dixième devant torned je tourne en 1:39:753 mais là seul solution que j'ai trouvé pour la glisse c'est soit comme dit lion joue avec le turbo sinon si tu aime la glisse il faut jouer avec pour les trajectoires sinon ... La Capri glisse un peu moin je trouve après sa reste des Gr5 sa glisserais toujours au moment où le turbo se réveille :diable:

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 17:56
par RR Thom
Salut à tous , je souhaiterai m'inscrire par contre je sais pas si je serai présent pour les essaies car j'ai pas d'heure de fin au boulot ..

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 18:12
par Liongivré
Pas trop grave viens et fais toi plaisir.

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 18:56
par Antho.B
cevert a écrit : mar. 29 août 2017 12:43
Liongivré a écrit : mar. 29 août 2017 12:13
cevert a écrit : mar. 29 août 2017 11:47 bonjour a tous

je suis a la recherche d'un set pour la bm pour cet open
si l'un d'entre vous peut me donner un coup de main je suis preneur
je cherche a améliorer ma vitesse de passage en courbe et " adoucir " si cela est possible son comportement notamment a l’accélération
LE soucis de cette voiture c'est son turbo lag. Elle te donne un coup de pied au cul quand il s'enclenche. La première chose que je te conseillerai JJ, c'est d'anticiper "au bruit par ex" le moment où le turbo s'enclenche et maintenir la pédale comme elle est enfoncée ou en relachant très légèrement au moment du turbo. C'est pas évident mais très efficace.

En suite, il te faudra probablement travailler sur l'assouplissement du train ARR notamment compression et Ressort ARR ET/ou durcir Détente Avant. Je ne sais pas si tu peux jouer sur les différentiels mais c'est ptet une piste à explorer.

Attention à pas trop assouplir au risque de voir ton train avant durci (normal car tu assoupli l'arr) et de le voir glisser partout dans les courbes et les freinages.
merci je vais tester a plus jjm
Liongivré à raison sur ce coup là ! Pour une fois :mdr3: oh putin je vais avoir des enmerdes moi ;) C'est une blague bien-sûr :langue2: il a raison sur le faite que cette voiture et ce circuit ne demande pas un gros setup même de base tu peut aller titiller des chrono juste en travaillant tes trajectoires ;)

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 19:23
par CG Kalatoran
Je viens de poster un setup fait à l'arrache pour la BM........mais de base il va très bien !!

Re: Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Posté : mar. 29 août 2017 19:37
par JJ-Martin
top merci