Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

J'ai longuement hésité à faire cet open.
Je ne suis pas un grand fan des groups 5. Avec quelques conseils et un très bon setup (merci Torned :love: ). J'ai réussi à améliorer sensiblement mes temps au tour en passant de 1.46 Mardi soir à 1.41 Mercredi pour les qualifs.
Beaucoup de très bons pilotes hier soir et ne peux faire mieux que P9 sur la grille.
Je prend un bon départ et gagne 2 places. Je sais que je n'ai pas un rythme de course suffisamment rapide pour contenir mes poursuivants Beaware et Leféroce. Je fais une erreur de freinage et perd des places puis une nouvelle et me retrouve en P13 (avant-dernier :pleur4: )
Je me re-concentre et essai de m'appliquer pour remonter sur mes adversaires. J'y arrive en passant rom_rs puis je remonte sur JJM. Je bloque un peu derrière sans trouver la faille mais on finira par s'échanger les positions 1 à 2 fois. Puis je prend un peu le large et remonte gentiment sur un petit groupe composé de Mathieu et de Dom.Seulement derrière un grand malade revient sur moi comme un avion de chasse. Il s'agit de Torned qui s'est arrêté aux pits Je le laisse passé car je sais que je ne peux pas lutter mais un peu plus loin il va commettre des erreurs et je le repasserai. Pour finir je me retrouve derrière Mathieu je suis dans son pare choc arrière dans la ligne droite d'arrivée et voit écrit dernier tour. Je lui éclair les rétros avec mes appels de phares pendant toute la ligne droite pensant que c'était l'arrivée mais non ce n'était pas le dernier tour. Je me dit chouette je vais tenté un truc et au deuxième virage je lui fait les freins l'intérieur. Une fois devant lui je force un peu pour ne pas qu'il puisse revenir mais sur la fin du tour mes pneus sont mort et par en dérive par chance je rattrape la voiture et fini devant lui en P9.

Course sympa avec des dépassements :super:
Merci à tous d'être venu :merci:
Bravo au podium :super:
Dommage pour Christian, j'espère rien de grave pour lui :rouge:
Merci aux organisateurs :amen:

A très vite

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

rom_rs a écrit : jeu. 31 août 2017 09:26 Petite question setup : vous avez retiré de l'appui ou changé qqchose à la boite? Dans la ligne droite, j'étais d'une lenteur ... Dans la partie sinueuse, je restais au contact (même des premiers qui m'ont pris un tour au moment de mon arrêt au stand, j'aurais pas dû d'ailleurs :hurt1: ) mais à partir du milieu de la ligne droite je perdais d'un coup des dizaines de metres, je comprenais rien :pleur4:

Y avait déjà le DRS dans les années 70 ? :mdr1:
Pareil, j'ai roulé mardi soir avec Steve, kalatorans et nemenems.
J'étais en bm, Steve me mettais la feuile en ligne droite avec la skyline (me semble-t-il)

Question hs,
Y'a-t-il des session training en semaine?
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Baka32 a écrit : jeu. 31 août 2017 09:53
Pareil, j'ai roulé mardi soir avec Steve, kalatorans et nemenems.
J'étais en bm, Steve me mettais la feuile en ligne droite avec la skyline (me semble-t-il)

Question hs,
Y'a-t-il des session training en semaine?
Pourtant j'étais en skyline aussi, donc je suis vraiment curieux, j'avais pourtant baissé d'un cran l'aileron mais j'ai pas été plus loin. La sortie du dernier virage peut évidemment jouer mais là l'écart se faisait surtout plus tard dans la ligne droite!

BTW, ouvert à une petite session de training aussi :triste1:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Baka32 a écrit : jeu. 31 août 2017 09:53
Question hs,
Y'a-t-il des session training en semaine?
Oui bien sûr qu'il y a des sessions training avant tous les Open durant la semaine ;-) . Il y a toujours des fous furieux à limer le bitume pour se préparer ... Pour moi c'est plus rare ... :mdr3:

Tu peux te joindre à nous sans soucis, c'est souvent le soir après 20h, et c'est l'occasion d'échanger sur les setup et conseils :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Je n'ai pas pu la faire celle la car compromis familial. Un combo que j'aimerais bien tester dans le futur.
Bravo les gars.
CG Kalatoran a écrit : mer. 30 août 2017 20:46 Désolé les gars, j'ai du arrêter pour un petit souci à la maison !
J'espère que tout va bien Christian ! ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Encore un tres bon combo que j aime :super: ,juste avant la course je me disais :0 : Steve tu va faire une course difficile mis a part les pilotes présent les plus rapide de la team (en groupe 5) Ti-luc , Christian , David , je voyais 2 autres pilotes rapide nous rejoindre J.Mook et RR.Tom ça va etre chaud :tetedemort: et c est temps mieux on va bien s amuser . Qualif je dirais que c est un peu dommage :rouge: parce que on était pas vraiment a pied d égalité a cause de cette ligne blanche au dernier virage du circuit qu il ne fallait pas coupé (je suppose qu il n était pas au courant ou qu il nétait pas avec nous sur TS pour etre informé) , je me qualifie a la 3eme position je fait un départ correct toujours 3eme je me concentre pour rester coller derriere Tom pour choisir le bon moment pour porté une attaque mais il y a David juste derriere mois et je sais qu il va essayer de me passer donc en meme temps je suis obliger de faire attention si je doit fermer la porte mais dommage pour david je le voyais plus derriere moi :?: je continue a me concentré pour l attaque sur Tom , apres 4 ou 5 tours a rester collé je réussi a le passer par surprise en plongeant hors trajo au virage 6 , je reste évidemment concentré pour allé chercher mon ami J.Mook , je lui met la pression pour le pousser a la faute il en fait une je le passe mais 1 tour plus tard au meme endroit je fait aussi une faute il me repasse et je continue a lui mettre la pression jusqu a je réussi a le doublé pour la 1ere place et là pareil je me concentre de m échapper pour etre a l abri jusqu au dernier tour mais les pneus on souffert ça clignotait de partout , c était un régale , bravo a J.Mook et a Tom :winner2: :winner3: c était pas facile a vous passé , bravo a tous :super: , dommage pour Christian et David :?: :?: :?: et merci au organisateur :hello:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Bravo à tous, et félicitation au podium.

J'avais beaucoup de mal, mais vraiment beaucoup de mal à enchaîner les tours et les tours rapides avec cette petit BMW.
Je savais que j'allais plus me battre pour rester sur la piste que pour les premières places.
Les premiers tours étaient très sympa avec Antho et Christian, je me suis bien marré ! Et malheureusement j'ai perdu l’arrière...

J’étais parti avec le plein, la voiture étant plus safe avec du poid et je comptais sur un arrêt pour m'assurer de la stabilité à mi course, mais ça n'a pas suffit.
Apres j'ai fais un choix de setup peut être trop Leader Board...
RR Thom
Rang 0
Rang 0
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 00:19
Pseudo RaceRoom : RR.Thom

Bonne petite course avec une belle bataille en début et fin course ( à distance ) encore désolé d'avoir légèrement violer la ligne blanche mdr :hurt1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

touno71 a écrit : mer. 30 août 2017 19:43 Salut les gars , de retour après 2 mois d'absence pour raison perso , vacances et problèmes internet :triste1: .
J'ai essayé de rediffuser , mais mon réseau 4g est pourris et ça fait 2 mois que ça dure :triste2: .
Bref j'ai vite abandonné le test et j'éspère que mes soucis seront bientôt terminés.
Je vous souhaite à tous une bonne course ;-)
Salut Jean Marc :hello:

Content d'avoir des news. J'espère que tu vas bien, vivement que ta connexion reprenne à la normal, ça nous manque tes redif ;-) . A bientôt.

PS : Désolé pour le retard, un peu débordé à la rentrée :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « R3E »