Open Prototypes P1 - Monza GP - Dimanche 25 Juin 2017

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Vince5610 a écrit : dim. 25 juin 2017 21:33 Ouf, enfin fini cette galère :berk1:
Soirée horrible, pas eu le temps de tester avant, je fais quelques réglages rapides, ça me convient à peu près mais qu'est-ce que je suis loin des temps devant moi. Je tente de mettre beaucoup moins d'aileron arrière mais suis incapable de gérer la voiture dans les courbes donc retour au setup d'avant.
Qualif presque dernier :hurt1:
Course, comme d'hab départ chaotique, dernier au 1er virage :snif: , puis viennent 60 minutes de calvaire, des erreurs à tous les tours, au ravitaillement, j'oublie de valider les changements, je mets 30 secondes à comprendre pourquoi moteur éteint le plein ne se fait pas :faché1:, dans les 10 dernières minutes j'essai de gérer l'essence en levant le pied plus tôt, rester sur un rapport plus élevé, de toute façon étant relégué à plus de 40 secondes de celui devant moi, je n'avais plus rien à espérer, mais ça n'a pas suffit, obliger de ravitailler au dernier tour pour 2L :pleur4:
Seule consolation (il m'en faut bien une...), je pense n'avoir gêner personne avec les drapeaux bleu :ange:
Enfin, bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et à tous les participants, dommage pour Yann et Vincent que ça se soit terminé trop tôt !
La préparation c'est important.
Mon conseil est de tourner sur le Leaderboard, c'est une mine d'information. Tu as la trajectoire, les points de freinage, les passages de vitesse.
En tout cas tu finis ta course et ça aussi c'est important !
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Torned a écrit : lun. 26 juin 2017 10:02
Vince5610 a écrit : dim. 25 juin 2017 21:33
La préparation c'est important.
Mon conseil est de tourner sur le Leaderboard, c'est une mine d'information. Tu as la trajectoire, les points de freinage, les passages de vitesse.
En tout cas tu finis ta course et ça aussi c'est important !
:merci: David pour ce conseil. Je vais passer pour un niais mais je ne connais pas le Leaderboard :hurt1: mais je crois avoir trouvé ou cela se passe, j'essaierai ça cette semaine :super:
Au passage, désolé de t'avoir un peu gêné lorsque tu m'as pris 1 tour dans la ligne droite, j'avais grandement ralenti pour te laisser te rapprocher et je voulais me décaler sur la droite mais au passage de la ligne, il m'a affiché en plein sur le rétro intérieur le message du temps au tour invalidé car passé dans l'herbe et du coup je ne te voyais plus donc je suis resté sur ma ligne au lieu de me décaler ce qui t'as obligé à te décaler toi pour doubler et qui t'a empêché de reprendre la trajectoire pour le freinage. J'anticiperai mieux la prochaine fois ;-)
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Vince5610 a écrit : lun. 26 juin 2017 10:52
Torned a écrit : lun. 26 juin 2017 10:02
Vince5610 a écrit : dim. 25 juin 2017 21:33
La préparation c'est important.
Mon conseil est de tourner sur le Leaderboard, c'est une mine d'information. Tu as la trajectoire, les points de freinage, les passages de vitesse.
En tout cas tu finis ta course et ça aussi c'est important !
:merci: David pour ce conseil. Je vais passer pour un niais mais je ne connais pas le Leaderboard :hurt1: mais je crois avoir trouvé ou cela se passe, j'essaierai ça cette semaine :super:
Au passage, désolé de t'avoir un peu gêné lorsque tu m'as pris 1 tour dans la ligne droite, j'avais grandement ralenti pour te laisser te rapprocher et je voulais me décaler sur la droite mais au passage de la ligne, il m'a affiché en plein sur le rétro intérieur le message du temps au tour invalidé car passé dans l'herbe et du coup je ne te voyais plus donc je suis resté sur ma ligne au lieu de me décaler ce qui t'as obligé à te décaler toi pour doubler et qui t'a empêché de reprendre la trajectoire pour le freinage. J'anticiperai mieux la prochaine fois ;-)
Pas de soucis, il y a avait de la marge avant le freinage.
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Salut, soirée très sympa. La séance des qualifications a été très intense, belle bagarre avec Steve, David, Time, et Christian :super: j’ai réussi à prendre la deuxième place.
La course : La première chicane toujours très délicate, je m’en sors bien et je garde ma place; Les tours passent et Steve s’éloigne petit à petit. Je fais quelques petites fautes et ça permet à Christian et à Time de me rattraper. Christian fait une faute et reste derrière à 10 secondes. On a échangé la position pas mal de fois avec Time, une très belle lutte avec lui, intense, propre et stratégique. :super: La deuxième et troisième places étaient incertaines, on resté collés pendant toute la course pratiquement. On a ravitaillé au même temps deux reprises et a chaque fois il gagné une pair de secondes, je me suis dit : il va falloir qu’il rentre une troisième fois car je connais cette voiture (Audi R18) mais a trois tours de la fin il ne rentre pas, a deux non plus 8| mais j’étais certain qu’il n’était pas possible de finir comme ça, alors finalement il rentre !! :D Donc je reprends la deuxième place, belle course !!
Merci aux retardataires qui ont respecté les drapeaux bleus !
Bravo à Steve, David pour leur podium et à tous les pilotes !

Merci encore pour l’organisation de ce combo. J’aime les voitures qui vont vite !! :super: :coeur:
La DMD P20 se pilote très bien, je comprends mieux pour quoi Fred Liongivré a gagné le Championnat WEC avec !! :P ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Torned a écrit : lun. 26 juin 2017 11:14
Vince5610 a écrit : lun. 26 juin 2017 10:52
Torned a écrit : lun. 26 juin 2017 10:02
Mon conseil est de tourner sur le Leaderboard, c'est une mine d'information. Tu as la trajectoire, les points de freinage, les passages de vitesse.
Merci pour les conseils, j'ai regardé le leaderboard sur monza gp, juste tu dis que l'on voit :
- la trajectoire > ok
- les points de freinage > ok
- Les passages de vitesse > ??? si tu parles des passages de vitesse du fantôme j'ai pas trouvé où, peux-tu me renseigner ?
:merci:
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Vince5610 a écrit : mar. 27 juin 2017 09:49
Torned a écrit : lun. 26 juin 2017 11:14
Vince5610 a écrit : lun. 26 juin 2017 10:52
Merci pour les conseils, j'ai regardé le leaderboard sur monza gp, juste tu dis que l'on voit :
- la trajectoire > ok
- les points de freinage > ok
- Les passages de vitesse > ??? si tu parles des passages de vitesse du fantôme j'ai pas trouvé où, peux-tu me renseigner ?
:merci:
Les légers points blancs sur la trajectoire... ce sont les changements de rapport
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Liongivré a écrit : mar. 27 juin 2017 10:52
Vince5610 a écrit : mar. 27 juin 2017 09:49
Torned a écrit : lun. 26 juin 2017 11:14
Merci pour les conseils, j'ai regardé le leaderboard sur monza gp, juste tu dis que l'on voit :
- la trajectoire > ok
- les points de freinage > ok
- Les passages de vitesse > ??? si tu parles des passages de vitesse du fantôme j'ai pas trouvé où, peux-tu me renseigner ?
:merci:
Les légers points blancs sur la trajectoire... ce sont les changements de rapport
:super: je vais regarder ça ! :merci:
Image
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Vince5610 a écrit : mar. 27 juin 2017 10:59
Liongivré a écrit : mar. 27 juin 2017 10:52
Vince5610 a écrit : mar. 27 juin 2017 09:49
Merci pour les conseils, j'ai regardé le leaderboard sur monza gp, juste tu dis que l'on voit :
- la trajectoire > ok
- les points de freinage > ok
- Les passages de vitesse > ??? si tu parles des passages de vitesse du fantôme j'ai pas trouvé où, peux-tu me renseigner ?
:merci:
Les légers points blancs sur la trajectoire... ce sont les changements de rapport
:super: je vais regarder ça ! :merci:
Vince, après avoir fait ton entrainement sur le Leaderboard si tu veux faire une course championnat, open ou autre je te conseil d'aller faire quelques tours sur le serveur de la course en question parce-que les conditions peuvent changer et ça influence le comportement de la voiture sur la piste ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Roberto a écrit : mar. 27 juin 2017 12:40
Vince5610 a écrit : mar. 27 juin 2017 10:59
Liongivré a écrit : mar. 27 juin 2017 10:52

Les légers points blancs sur la trajectoire... ce sont les changements de rapport
:super: je vais regarder ça ! :merci:
Vince, après avoir fait ton entrainement sur le Leaderboard si tu veux faire une course championnat, open ou autre je te conseil d'aller faire quelques tours sur le serveur de la course en question parce-que les conditions peuvent changer et ça influence le comportement de la voiture sur la piste ;)
:amen: du conseil Roberto. Jusqu'à présent, je m'entrainais sur le serveur mais souvent seul donc je n'avais pas de point de comparaison. Le leaderboard est très intéressant en ce sens pour progresser et bien maîtriser le circuit. Et effectivement, après il me faudra aller sur le serveur pour peaufiner tout ça.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment cool :super:
Image
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

C était une belle soirée sympa , super combo avec arret au stand (piége) : merci a celui qui a eu cette tres bonne idée , comme disais Roberto moi aussi j adore les voitures qui vont tres vite , bravo a tous les participants c était propre :super: et merci au organisateurs :super:
Répondre

Retourner vers « R3E »