Open - GTR 2 - Road America - Dimanche 18 Février 2018

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Liongivré a écrit : lun. 19 févr. 2018 10:34 Le smiley fait vraiment la différence dans ta phrase, on voit bien que c'est sympa de courir après les copains loin devant à plus de 40sec et qu'il reste 5 tours mais tout aussi inutile que de tenter de manger un steak avec une seule dent comme ton smiley :mdr3:
Je suis vegetarien ascendant vegan alors avec une seule dent le steak de soja ne me fait pas peur !

Tu n’étais pas mon objectif, tu en avais beaucoup trop sous le pied ou je n'en avais pas assez.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Course très très sympa, intense mais avec un petite déception.

Objectif : être devant Yann et Christian, tout en gardant un œil sur Roberto et si c’était sur le podium c’était parfait.
Bon départ mais je ferme la porte sur Chrisitan dans le virage sans visibilité, désolé. C'est vraiment très difficile de savoir se situer sur ce virage et de te laisser un peu de place.
Tout le reste de la course je l'ai passé à courir après Yann, qui dés que j’étais trop pré, me faisait des petites boulettes qui me faisait reculer, ah le coquin !
Fred décide de prendre de l'avance, et Yann sort enfin de son aspi et j'arrive enfin à prendre le dessus.
Je pit avec 5 secondes d'avance, et ressort tout frais avec 4 secondes de retard sur Chrisitan qui me prend la deuxième place. Il reste 3 tours, je cravache et dans le dernier tour je fais une erreur à trois encablures de l'arrivée sur un freinage trop soutenu alors que j'avais Christian au bout de mon pare-choc.
Ma faute, une répartition de freinage un poil pas assez sur l'avant.

Bravo le podium et à tous !
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Alors l’open d’hier m’a laissé un double sentiment. D’un coté amer car j’ai gâché ma course ainsi que celle de Always des le premier tour avec cette touchette qui le fait partir en taq (encore désolé :( ) donc j’attends qui tout le monde passe et pour la suite la course se transforme en une du type remontada ! D’ici part le coté douce :D de savoir que avec cette voiture j’ai pu remonter 14 places avant mon ravitaillement et de garder un rythme des trois pilotes en tête Yann, David et Christian (Fred se cuisine appart :D ) tout le longue de la course m’a laissé un bon goût pour le championnat à venir ! :twisted:
Pour ce qui est de la gestion de la consommation d’essence et d’avoir un open égal pour tous à ce niveau là, réduire la duré de la course à 50-55 minutes aurait pu tout simplifier, mais c’est beaucoup moins intéressant. A nous d’apprendre à faire une meilleur gestion et savoir adapter le pilotage plutôt non ? ;) ;)

Bravo au podium et merci à l’organisation encore ! :merci:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Open GTR2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Entrainement : Sympa mais sans plus.

Essais : je me sent bien le setup de Chriss fait le café et je fais un temps plus que sympa. Le bémol c'est ma conso au tour qui frôle les 4 L au tour. Un peu trop pour ne pas faire d'arrêt.

Qualifs : Je me surprend et claque un super temps (pour moi bien entendu hein Fred :happy1: ) en 2'01"2XX

Course : Départ en P2, je prend un départ correct et essai de mettre la pression sur mon futur coéquipier. Tout le premier secteur se fait à 2 de front jusqu'au gros freinage où je ne résiste pas et le laisse passer devant. Je me contente de suivre son rythme pendant près de 50 minutes avec un Torned qui fait le yoyo derrière moi. Bataille à 3 très sympa :coeur: Sur la fin de course je tergiverse un peu trop laisse passer David mais je me rend compte que l'arrêt aux pits est inévitable et donc je rentre pour ajouter 10 L et repartir. Je ressort P4 avec le P5 juste derrière il reste très peu de temps. Je me dis c'est dommage de laisser le podium partir alors que j'ai passer les 3/4 de la course coller au pare-choc du 1er. Mais c'est la course et j'avais qu'à faire une stratégie plus aboutie. Au final David me fait une fleur et 3 virages avant l'arrivée, il part en TAQ et me laisse la 3ème marche du podium libre. Je saute sur l'occasion. Bravo à Fred pour sa stratégie payante et à Christian pour sa super belle remontée.

Merci à l'organisation :merci:
Merci à David pour m'avoir offert la 3ème place sur un plateau :mdr3: :hug:
Merci Chriss pour le setup qui m'a bien servi :hug:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit : lun. 19 févr. 2018 14:29Open GTR2.PNG
Très bien merci David. Par contre pour ceux qui ont aucun relevé d'info (pilotes très propre) il serait bien de les ajouter dans la liste avec 0 fautes pour bien montré qu'ils ont été présent durant la course et qu'ils n'ont pas fauté. Et donc que c'est possible de le faire.
Merci encore très parlant en tout cas. :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Nemenems a écrit : mar. 20 févr. 2018 08:17
Torned a écrit : lun. 19 févr. 2018 14:29Open GTR2.PNG
Très bien merci David. Par contre pour ceux qui ont aucun relevé d'info (pilotes très propre) il serait bien de les ajouter dans la liste avec 0 fautes pour bien montré qu'ils ont été présent durant la course et qu'ils n'ont pas fauté. Et donc que c'est possible de le faire.
Merci encore très parlant en tout cas. :super:
Si je prends mon cas, les valeurs indiquées correspondent à mes 2 contacts qui ne sont pas de ma faute et dont cela engendre 2 sorties de piste, 1 contact avec le mur et 1 perte de contrôle de véhicule.
Il me reste bien 3 sorties de piste (coupure de virage !)
Les stats c'est bien...mais..encore faut ils qu'elles soient bien interprétées !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

CG Kalatoran a écrit : mar. 20 févr. 2018 10:26
Nemenems a écrit : mar. 20 févr. 2018 08:17
Torned a écrit : lun. 19 févr. 2018 14:29Open GTR2.PNG
Très bien merci David. Par contre pour ceux qui ont aucun relevé d'info (pilotes très propre) il serait bien de les ajouter dans la liste avec 0 fautes pour bien montré qu'ils ont été présent durant la course et qu'ils n'ont pas fauté. Et donc que c'est possible de le faire.
Merci encore très parlant en tout cas. :super:
Si je prends mon cas, les valeurs indiquées correspondent à mes 2 contacts qui ne sont pas de ma faute et dont cela engendre 2 sorties de piste, 1 contact avec le mur et 1 perte de contrôle de véhicule.
Il me reste bien 3 sorties de piste (coupure de virage !)
Les stats c'est bien...mais..encore faut ils qu'elles soient bien interprétées !
Normalement les car collision c'est quand toi tu tapes pas quand tu te fait taper. Car JJ c'est fait taper et n'a pas de car collision. Donc tu as du toucher des voitures légèrement pendant la course. Mais effectivement les pertes de contrôle voir sortie de piste ne sont pas toujours du fait du pilote mais peuvent être du au contact avec d'autres pilote ou des évitements de pilotes en vrac pour éviter les collisions.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit : mar. 20 févr. 2018 10:26 Si je prends mon cas, les valeurs indiquées correspondent à mes 2 contacts qui ne sont pas de ma faute et dont cela engendre 2 sorties de piste, 1 contact avec le mur et 1 perte de contrôle de véhicule.
Il me reste bien 3 sorties de piste (coupure de virage !)
Les stats c'est bien...mais..encore faut ils qu'elles soient bien interprétées !
En tout cas MOI je n'ai pas de "Car Collission" comme quoi je dois pas être si en tord que ça :p

Leur système est toujours en cours d'ajustement, faut pas trop regarder dans le détail.
Même sur Iracing, les mecs qui se font percuter perdent aussi des points et ce n'est pas rien à chaque fois...
Modifié en dernier par David Marcadet le mar. 20 févr. 2018 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Savoir laquelle de deux voitures en mouvements percutent l'autre, c'est sûr qu'un système n'est jamais 100% fiable, ou alors en mettant des règles simples et grossières en place du style "si t'es touché à l'arrière, c'est l'autre qui te percute et pas l'inverse", mais on sait bien que c'est pas toujours juste.

Sinon oui le système n'est pas encore parfait, d'ailleurs si on regarde le format du fichier, tous les incidents sont liés au premier tour de la course, alors que sector 3 annonçait que les incidents seraient repértoriés tour par tour.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « R3E »