Torned a écrit : ↑lun. 19 févr. 2018 07:54
Nemenems a écrit : ↑dim. 18 févr. 2018 23:41
Torned a écrit : ↑dim. 18 févr. 2018 23:25Capture.PNG
Merci mais il manque des pilotes sur ton graph (Fred, Vincent et Thib's)
Oui, ils sont absents parce qu'ils ne figurent pas dans le log de la course.
Conduite exemplaire ou non tracé par le serveur.
Conduite exemplaire pour moi
Même quand je perds le contrôle de la voiture bizarrement, j'ai fait une équerre mais je suis resté sur la piste
donc pas de comptage hors piste
Le résumé de course :
Une petite simulation de course pour évaluer la conso pendant les EL. D'après mes calculs, je devais faire un peu d'économie de carburant toute la course pour me permettre d'éviter l'arrêt au stand.
Durant les qualifs, la voiture était facile et agréable à conduire, il suffisait de rester coulé et souple et tout se passait bien.
Dès le départ Yann a tenté de passer, mais en restant à l'intérieur du premier et deuxième virage, j'ai pu le contenir jusqu'au troisième où il n'a pas insisté. Dès lors j'ai commencé à économiser le carburant. Mais la stratégie ne pouvait fonctionner qu'en obligeant les pilotes derrière moi à suivre mon rythme et ne pas aller plus. aller plus vite aurait signifié faire plus de tours et prendre des risques plus important sur la gestion du carburant.
Yann et David faisait le yoyo derrière moi pendant que j'économisais 0.4l/tour en moyenne. Petite frayeur due à un lag, une réaccélération en virage trois avec un freeze me mets la pleine puissant moteur en sortie de courbe... Travers sur la sortie, Yann et David passe. Je récupère et je reprends mon rythme. En sortie du dernier virage, David fait un travers et je me colle dans l'aspi de Yann que je savais plus lent en ligne droite. Je le repasse au freinage du N°1 et reprends MA place
et continue à économiser. A 12 min de la fin, voyant que j'avais largement assez de carburant, j'ai commencé à tomber les temps au tour pour m'amuser pendant que les copains s'arrêtaient pour un steak frites commandé plus tôt à la serveuse dans les stands.
Course de gestion intéressante.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)