Open - FR X-90 Cup - Mercredi 9 Octobre 2019

Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Spongdab a écrit : mer. 9 oct. 2019 18:42 Inscription en last minute.... jamais essayer cette caisse :aille2:
Et bah bon courage ! :mdr3:
Un conseil au départ, pas le pied à fond sur l'accélérateur sous peine de faire un jolie 360 ! :hehe:
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Le J.SON
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Avatar du membre
Yo Yo
Rang 4
Rang 4
Messages : 109
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 14:17
Pseudo RaceRoom : Yo Yo

Félicitations aux podium ! :super:

Finalement ça c'est pas trop mal passé pour moi, j'avais peur d'être aux choux car l'entrainement était laborieux, impossible de maitriser cette F1et finalement je fais P5 donc parfait pour moi !

Les 10 dernières minutes avec Vince la Tortue ont été bien sympa ! :super:

Merci à tous !
Windows 10 64 bits, i9 9900kf, Z390-E, 32go ddr4, SSD 250go et 500go, HDD 500 go, RTX 2080ti, écran samsung 49" 32/9 120hz, Pimax 5k+,
Châssis JCL, Next Level Racing V3, baquet ATECH Target + harnais 4pts, Simucube 2 Pro avec hub NSH + roue motamec et volant Ascher F28, HE Sprint pedals, FAM HE, boite H Fanatec et séquentielle Aiologs.
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Très belle course dont j'ai pu regarder les 45 dernières minutes à la télé :super:

Bravo à nos commentateurs : c'était vivant, pro... Vraiment bien !

Et le duel à distance David / Romain : On aurait presque dit Vettel / Leclerc :D (mais quel est l'ingénieur de piste qui a fait rentrer Romain une deuxième fois ? :hehe: )
Image
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Vince LaTortue a écrit : mer. 9 oct. 2019 18:45
Spongdab a écrit : mer. 9 oct. 2019 18:42 Inscription en last minute.... jamais essayer cette caisse :aille2:
Et bah bon courage ! :mdr3:
Un conseil au départ, pas le pied à fond sur l'accélérateur sous peine de faire un jolie 360 ! :hehe:
Tu m etonnes !!! J ai biiiiien galerer :aille2: avec une bonne prise en main elle doit etre vraiment sympa.... mais la pour le coup je decouvre la caisse il reste 30mins d essai 8|
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

J’ai râlé pendant des jours sur cette voiture à me dire que je n’allais pas faire cet open. Quand les copains descendaient les chronos, je peinais à faire deux tours sans finir dans le rail et avec des temps à plus de 2 secondes… Mais mardi soir très tard, j’ai mis la main sur une bonne balance et donc un petit espoir de faire quand même une course honorable, mais pas au point de la remporter et en plus avec la pole !

La voiture était très bien équilibrée, elle enroulait très bien les virages du premier secteur et se montrait très alaise aussi dans Spoon. Mon point faible était le freinage, j’avais tendance à bloquer les roues et je n’ai jamais réussi à trouver la bonne pression avec la bonne répartition. Mais comme je le savais il suffisait d’être attentif dans ces phases.

La stratégie était simple, trois runs peu chargé en essence, pour toujours avoir le même rythme et ne pas me faire piéger.

Bon départ, je vois Christian faire son pit… c’est très tôt mais pourquoi pas…, je prends du rythme doucement au fil des tours, je prends confiance doucement mais je creuse l’écart. Premier arrêt sans encombre, je ressorts avec une grosse vingtaine de secondes de retard, mais très vite je vois l’écart fondre sur Thierry, que je fini par passer avec un peu de son aide, merci c’était très fairplay ! :super: :merci:
Je tire un max sur les gommes, je commence à perdre pas mal de secondes au tour, je glisse un peu à l’entrée des stands, passe par l’herbe, arrive un peu trop vite, bloque les roues et rate la zone de contrôle… et me prend une pénalité. Pensant que Romain était sur une stratégie différente de la mienne je me dis que j’ai quand même une chance en fin de course de revenir avec mes pneus plus frais et la surprise il pit au moment où je purge ma pénalité, je le double dans les stands et ressors avec 3 secondes d’avance. Ce n’est pas énorme, mais je suis devant et ce n’est pas à moi de faire l’effort. Du coup je reprends mon rythme, un peu déconcentré, quand même, parce que je vois bien qu’il pousse. Mais voilà, il fait la petite faute que j’attendais et il m’assure de la première place.

Je n’aurai pas mis une pièce sur moi sur cette course tellement j’ai ramé les jours précédents.
Quel combo et quelle satisfaction de l’avoir fini au-delà du résultat. Tenir les 60 minutes étaient un vrai challenge et une victoire en soit.

Bravo à tous, bravo Romain et Thierry pour le podium ! :super:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Belle soirée hier avec ces voitures qui enchantent les oreilles :love: .
Le pronostique était peu favorable : tenir 1h avec des autos dont le seul but est de vous faire faire la toupie...
Je trouve finalement 2/3 réglages qui semblent calmer la bête à la remise des gaz (1H, va falloir tenir).
Qualif Q5, je suis à ma place, à moins d'1s de la pôle donc très satisfait.
Course : Compte tenu de l'écart de performance avec les furieux de devant, je décide de rouler 1s à 1,5s moins vite que pendant les entraînements pour tenir la distance (pour l'auto et le pilote ;) ) avec 1 seul arrêt, 75L d'essence et des pneus softs.
Un super départ "à l'embrayage" avec peu de patinage me permet de prendre le meilleur sur Romain et sur Christian qui avait manifestement oublié quelque chose dans son stand :triste1: . Je suis P3 au 1er virage; puis P2 :-| suite à une sortie de piste de Valentin.
Comme je m'en doutais, je me rend très vite compte que Romain est plus rapide que moi. Je défend ma position pendant 2 tours sans vraiment fermer les portes (la course va être longue) et la 2e attaque de Romain (hyper propre :super: ) sera la bonne.
J'essaie ensuite de le suivre mais il faut préserver mes pneus et ralentir un peu le rythme. Je réalise à ce moment là que nous ne sommes pas dans la stratégie.
Les écarts se mettent ensuite en place. Je reste "confortablement" (tout est relatif) installé en P3.
Peu avant la mi-course, je vois David, qui a changé de pneus un peu plus tôt, fondre sur moi 8| . Pas utile de lutter, je laisse la porte grande ouverte à sa 1ère attaque car mes pneus ont perdu beaucoup de grip.
Mon pit se passe sans encombre à la mi-course. Même s'ils se dégradent en fin de run, je reste en pneus softs.
Le reste de la course n'a été que gestion même si on ne peut pas parler de gestion avec ces missiles et les virage qui vous sautent au visage littéralement.
Merci aux pilotes retardataires que j'ai dépassé; ils ont hyper bien joué le jeu :super: .
Au final, aucune grosse erreur, aucune sortie de piste :| , le sourire jusqu'aux oreilles :ghee: et un podium :winner3: : c'est Noël (tititou-tititilou :langue3: )!
La contrepartie, c'est que j'ai eu du mal à m'endormir après tout ça :happy1: ...

Bravo à David :winner1: pour sa belle victoire et à Romain :winner2: pour sa 2e place. Les deux avaient un rythme de fou par rapport à moi !
Merci aux organisateurs :merci: et grand merci à Guillaume, Yann et Christian qui ont assuré les commentaires pour la retransmission.
J'ai regardé ça ce midi et c'était sympa à suivre.
Mais les gars, vous êtes très bons aux commentaires :super: :super: :super: !
Modifié en dernier par Thifremana le jeu. 10 oct. 2019 17:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

J'aurais bien aimé le faire avec vous cet open, mais il me faut un peu de temps pour m'entrainer, que je n'avais malheureusement pas :/ (Sinon, ca risque d'être plus que laborieux pour moi. J'ai beaucoup trop de choses encore à apprendre).

Par contre, je ne vois nulle part quand aura lieu le prochain open. J'ai bien envie d'etre avec vous, et il faut que je prevois ça un peu à l'avance.

Merci :merci:
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Thufir a écrit : jeu. 10 oct. 2019 12:49 J'aurais bien aimé le faire avec vous cet open, mais il me faut un peu de temps pour m'entrainer, que je n'avais malheureusement pas :/ (Sinon, ca risque d'être plus que laborieux pour moi. J'ai beaucoup trop de choses encore à apprendre).

Par contre, je ne vois nulle part quand aura lieu le prochain open. J'ai bien envie d'etre avec vous, et il faut que je prevois ça un peu à l'avance.

Merci :merci:
Nous avons un calendrier pour les prévisions des courses :
viewtopic.php?f=722&t=2394#p55151
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « R3E »