Elkingdu50 a écrit : ↑mer. 10 avr. 2019 00:28 Voici quelques précisions concernant les limites de pistes
Tout d'abord, deux cas où le jeu ne pénalise pas d'un slow down mais qui ne respecte pas le règlement de la Team :
Section Campus - Stavelot
Le vibreur est considéré comme partie de la piste mais pas l'astroturf. Les images sont suffisamment parlantes.
Entrée de Blanchimont
Quand il n'y a pas de vibreur, c'est la ligne blanche qui fait office de limite de piste. Là aussi, les images sont suffisamment parlantes
Ces deux cas peuvent potentiellement engendrer des avantages illégaux. Les commissaires seront particulièrement vigilants à ce qui se passe à ces endroits
N'oubliez pas que l'abus des limites de pistes avec avantage potentiel à la clé est sanctionné d'un Départ Fond de Grille avec éventuellement un déclassement si il y a eu gain de place.
Championnat WTCR19 - Manche 2/7 - Spa-francorchamps
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RAPPEL CONCERNANT LES LIMITES DE PISTES
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Bonjour
Je n'ai pas pu rouler beaucoup sur ce circuit de Spa (que je connais un tout petit peu) mais surtout voitures que je n'avais encore jamais utilisé.
J'ai un renseignement à vous demander les concernant :
J'ai été surpris de la perte de stabilité, par moment, quand on est à pleine vitesse et qu'on se met à freiner : la voiture part complètement de travers. Il faut y aller comme sur des œufs. Comme je n'ai aucune expérience de voitures de ce type dans la vraie vie, est-ce vraiment le comportement réel ?
Hier soir, je me suis connecté sur le serveur (avec un peu de difficulté au début, impossible d'y accéder) Uniquement en tant qu'observateur :
je voulais me rendre compte des bonnes trajectoires à faire. Je constate que je n'en suis pas trop éloigné, mais quand je vois le temps que je fais comparé à vous j'ai du mal à descendre sous les 2:40
Bon bref, j'ai pas voulu me rejoindre sur la piste sachant que vous prépariez la journée de championnat de ce soir, Je pense que j'aurais été plus un gros boulet qu'autre chose.
C'est dommage que dans Raceroom, on ne puisse pas voir les informations de régime moteur et rapports de vitesse utilisés en tant qu'observateur. Je pense que ça aurait pu être instructif.
Je n'ai pas pu rouler beaucoup sur ce circuit de Spa (que je connais un tout petit peu) mais surtout voitures que je n'avais encore jamais utilisé.
J'ai un renseignement à vous demander les concernant :
J'ai été surpris de la perte de stabilité, par moment, quand on est à pleine vitesse et qu'on se met à freiner : la voiture part complètement de travers. Il faut y aller comme sur des œufs. Comme je n'ai aucune expérience de voitures de ce type dans la vraie vie, est-ce vraiment le comportement réel ?
Hier soir, je me suis connecté sur le serveur (avec un peu de difficulté au début, impossible d'y accéder) Uniquement en tant qu'observateur :
je voulais me rendre compte des bonnes trajectoires à faire. Je constate que je n'en suis pas trop éloigné, mais quand je vois le temps que je fais comparé à vous j'ai du mal à descendre sous les 2:40
Bon bref, j'ai pas voulu me rejoindre sur la piste sachant que vous prépariez la journée de championnat de ce soir, Je pense que j'aurais été plus un gros boulet qu'autre chose.
C'est dommage que dans Raceroom, on ne puisse pas voir les informations de régime moteur et rapports de vitesse utilisés en tant qu'observateur. Je pense que ça aurait pu être instructif.
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver.
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Bonjour,
Au contraire, il ne faut pas hésiter à venir rouler avec nous pendant les entraînements; ils sont faits pour ça .
Même si tes temps sont assez éloignés des meilleurs (pour le moment), c'est l'occasion d'échanger et de progresser. Tu sera toujours le bienvenu.
De plus, une fois connecté à la session, tu peux alors "embarquer" dans l'auto des autres concurrents et ainsi observer leurs trajectoires, régimes moteurs... en vue intérieures.
Pour cela, il faut cliquer sur "Piloter" et une fois dans ta voiture, appuyer sur la touche "+" pour "entrer" virtuellement dans la voiture des autres pilotes en piste . Tu peux aussi le faire a posteriori en visionnant le replay une fois la course terminée.
A+ sur la piste...
Au contraire, il ne faut pas hésiter à venir rouler avec nous pendant les entraînements; ils sont faits pour ça .
Même si tes temps sont assez éloignés des meilleurs (pour le moment), c'est l'occasion d'échanger et de progresser. Tu sera toujours le bienvenu.
De plus, une fois connecté à la session, tu peux alors "embarquer" dans l'auto des autres concurrents et ainsi observer leurs trajectoires, régimes moteurs... en vue intérieures.
Pour cela, il faut cliquer sur "Piloter" et une fois dans ta voiture, appuyer sur la touche "+" pour "entrer" virtuellement dans la voiture des autres pilotes en piste . Tu peux aussi le faire a posteriori en visionnant le replay une fois la course terminée.
A+ sur la piste...
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Salut!Thufir a écrit : ↑mer. 16 oct. 2019 09:08 Bonjour
Je n'ai pas pu rouler beaucoup sur ce circuit de Spa (que je connais un tout petit peu) mais surtout voitures que je n'avais encore jamais utilisé.
J'ai un renseignement à vous demander les concernant :
J'ai été surpris de la perte de stabilité, par moment, quand on est à pleine vitesse et qu'on se met à freiner : la voiture part complètement de travers. Il faut y aller comme sur des œufs. Comme je n'ai aucune expérience de voitures de ce type dans la vraie vie, est-ce vraiment le comportement réel ?
Hier soir, je me suis connecté sur le serveur (avec un peu de difficulté au début, impossible d'y accéder) Uniquement en tant qu'observateur :
je voulais me rendre compte des bonnes trajectoires à faire. Je constate que je n'en suis pas trop éloigné, mais quand je vois le temps que je fais comparé à vous j'ai du mal à descendre sous les 2:40
Bon bref, j'ai pas voulu me rejoindre sur la piste sachant que vous prépariez la journée de championnat de ce soir, Je pense que j'aurais été plus un gros boulet qu'autre chose.
C'est dommage que dans Raceroom, on ne puisse pas voir les informations de régime moteur et rapports de vitesse utilisés en tant qu'observateur. Je pense que ça aurait pu être instructif.
Comme dit Thierry, tu peux vraiment nous rejoindre quel que soit ton niveau, c'est justement grace à cela que tu vas progresser plus rapidement.
Concernant le comportement au freinage, c'est assez logique et cohérent: les WTCRs sont des tractions, donc tout le poids (moteur, transmission, boite,...) est sur les roues avants, et quasi rien sur l'arrière. Au freinage, le transfert de masse se fait vers l'avant, donc ton arrière est complètement "loose".
Cela dit, avec de la pratique et de la technique, on apprend à maitriser ça. Si tu freines avec les roues bien droites et de manière dégressive (fort au début, puis progressivement relacher la pédale AVANT de braquer les roues), normalement, tu ne devrais pas perdre l'arrière.
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Merki pour ce petit rappel Guillaume
Je souhaiterai avoir quelques précisions supplémentaire concernant le règlement stp
1: Si un concurrent juste devant moi sort un peu trop large en dehors des limites de piste (sans perdre le contrôl) et que moi je m'engouffre en restant dans les limites de piste, dois-je freiner pour lui laisser la place de revenir ou bien est-ce à lui de freiner et faire attention à ne pas me toucher en revenant en piste?
2: Un concurrent qui me poursuit sort de la piste (volontairement ou involontairement) mais obtient un avantage de vitesse, a t-il le droit de me doubler avant le prochain virage?
3: Suis-je bien autorisé à faire ceci? sachant que le jeu me considère hors-limite, le Json me comptera un tour non valide mais le règlement de la Team lui me l'autorise
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Ok, merci. La prochaine fois je participerai ... Mais je vous aurai prévenuThifremana a écrit : ↑mer. 16 oct. 2019 09:35 Bonjour,
Au contraire, il ne faut pas hésiter à venir rouler avec nous pendant les entraînements; ils sont faits pour ça .
Même si tes temps sont assez éloignés des meilleurs (pour le moment), c'est l'occasion d'échanger et de progresser. Tu sera toujours le bienvenu.
Oui, ça je sais faire (c'est d'ailleurs bien ce que j'ai fait hier pour bien voir les bonnes trajectoires). Ce que je ne sais pas faire c'est voir les régimes moteurs et aussi quels rapports de vitesse sont utilisés.Thifremana a écrit : ↑mer. 16 oct. 2019 09:35 De plus, une fois connecté à la session, tu peux alors "embarquer" dans l'auto des autres concurrents et ainsi observer leurs trajectoires, régimes moteurs... en vue intérieures.
Pour cela, il faut cliquer sur "Piloter" et une fois dans ta voiture, appuyer sur la touche "+" pour "entrer" virtuellement dans la voiture des autres pilotes en piste . Tu peux aussi le faire a posteriori en visionnant le replay une fois la course terminée.
A+ sur la piste...
Bon, ce soir je regarde avec attention la course
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Pour ça il te faut activer le HUD avec l'Input controlleur (tuto sur le forum viewtopic.php?f=723&t=3301&hilit=hud). Comme ça, tu auras les régimes moteur, les rapports de boite... ainsi que les jauges des pédales et du volantThufir a écrit : ↑mer. 16 oct. 2019 14:00
Oui, ça je sais faire (c'est d'ailleurs bien ce que j'ai fait hier pour bien voir les bonnes trajectoires). Ce que je ne sais pas faire c'est voir les régimes moteurs et aussi quels rapports de vitesse sont utilisés.
Bon, ce soir je regarde avec attention la course
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Je ne suis pas commissaire donc ce que je dis ne vaut rien du tout d'officiel, mais mon opinion :
1. s'il est sorti "tout seul", il me semble que tu as le droit de prendre ton virage (mais moi perso je pense que je serai prudent, je n'ai pas envie de gacher ma course s'il décide de revenir violemment). Par contre, tu n'as pas le droit de le "forcer" à ALLER dehors si tu arrives côte à côte où en le poussant. Dans le cas où tu arrives côte à côte, tu dois lui laisser la place dans les limites de la piste, exactement comme s'il y avait un mur ou des graviers.
2. ha ben non alors ! il respecte pas le tracé et en tire en avantage (que ce soit volontaire ou pas) => c'est interdit. Il doit "lacher" s'il ne veut pas être pénalisé.
3. je dirais oui mais prend garde chenapan, les centimètres à cette vitesse, c'est dangereux de jouer avec
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Je valide toutes ces bonnes reponces !Rom_rs a écrit : ↑mer. 16 oct. 2019 15:04
Je ne suis pas commissaire donc ce que je dis ne vaut rien du tout d'officiel, mais mon opinion :
1. s'il est sorti "tout seul", il me semble que tu as le droit de prendre ton virage (mais moi perso je pense que je serai prudent, je n'ai pas envie de gacher ma course s'il décide de revenir violemment). Par contre, tu n'as pas le droit de le "forcer" à ALLER dehors si tu arrives côte à côte où en le poussant. Dans le cas où tu arrives côte à côte, tu dois lui laisser la place dans les limites de la piste, exactement comme s'il y avait un mur ou des graviers.
2. ha ben non alors ! il respecte pas le tracé et en tire en avantage (que ce soit volontaire ou pas) => c'est interdit. Il doit "lacher" s'il ne veut pas être pénalisé.
3. je dirais oui mais prend garde chenapan, les centimètres à cette vitesse, c'est dangereux de jouer avec
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1: Tu as le droit de tenter le passage. Mais tâche d'être prudent, car même si c'est au pilote sortie de faire attention, il faut s'attendre à tout.Macyoyo49 a écrit : ↑mer. 16 oct. 2019 12:57Merki pour ce petit rappel Guillaume
Je souhaiterai avoir quelques précisions supplémentaire concernant le règlement stp
1: Si un concurrent juste devant moi sort un peu trop large en dehors des limites de piste (sans perdre le contrôl) et que moi je m'engouffre en restant dans les limites de piste, dois-je freiner pour lui laisser la place de revenir ou bien est-ce à lui de freiner et faire attention à ne pas me toucher en revenant en piste?
2: Un concurrent qui me poursuit sort de la piste (volontairement ou involontairement) mais obtient un avantage de vitesse, a t-il le droit de me doubler avant le prochain virage?
3: Suis-je bien autorisé à faire ceci? sachant que le jeu me considère hors-limite, le Json me comptera un tour non valide mais le règlement de la Team lui me l'autorise
2: Si il dépasse, ce sera considéré comme un passage en hors piste pour gagner du temps. Tu pourras alors porter réclamation. De même si il dépasse en sortant de l’enchaînement suivant, selon la configuration du circuit et d'autres facteurs également (erreur de pilotage, freinage trop tard, écart de vitesse, temps gagné).
3: Techniquement c'est bon, mais ce n'est pas fair-play pour autant. Beaucoup de pilotes s'efforcent de garder 2 roues sur la piste, donc petite exception pour ce virage, 2 roues de chaque côté de la ligne blanche
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