Championnat WTCR19 - Manche 1/7 - Autodrom Most

D'octobre à décembre 2019 / 7 courses
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Nemenems a écrit : mer. 2 oct. 2019 22:05 Arrivée de la C1 : il en fallait pas plus c'était chaud Rom !!

Image
Magnifique, merci pour la photo j'avais un énorme sourire au moment de passer la ligne même s'il m'a manqué quelques centimètres :hehe: :hehe: :hehe: :ghee:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

WTCR 2019, c'est parti :) !
Beaucoup de pilotes en piste, ça c'est cool :super: . Je ne connaissais pas le tracé de Most; il est sympa mais pas facile de dépasser sur ce circuit avec les WTCR!
Qualif : c'est simple, ratée! Pas retrouvé de rythme. Q13, on verra bien :/ ...
C1: Départ prudent mais carton juste devant moi au virage 1 :| , obligé de m'arrêter, je repars 18e. Va falloir cravacher :taré1: ...
Bagarres avec notamment Seb Tanvapas :super: puis David Spongdab :super: qui perd sa voiture juste après l'avoir dépassé. Dommage, on s'amusait bien :triste1: .
Je remonte jusqu'en P11 et déjà plus un poil de sec :happy1:
C2: Départ P2, je décolle mieux que Franck Rocas en P1 mais en voulant lui laisser de la place au virage 2 :ange: , je fais "tondeuse" ou plutôt le rotovator sur le sable (en option sur la Honda) :
Image
...et repars 14e :pleur4: . Tout est à refaire sauf le sable du virage 2 :happy1: !
J'entame une nouvelle remontée pour me retrouver derrière Stéphane Beaware pendant au moins 6 tours. En revanche, je reste collé à 1,5s derrière sans jamais le "grattouiller" :) . Il est rapide le boss :super: . C'est seulement sur une erreur de sa part que finalement je réussi à le passer pour terminer P9, juste derrière ... David Spongdab.
C3: Ma meilleure course ! Départ P6, pas d'erreur cette fois-ci. Sauf que, j'ai rapidement Guigui Elking qui me file le train :diable: et qui réussit à me passer après 3 tours à défendre (beau dépassement, comme d'hab :super: ).
Ensuite, pendant toute la fin de course, je me retrouve derrière... David Spongdab... encoooore :D . J'essaie de lui mettre une grosse pression dans les 3 derniers tours, sans jamais trouver l'ouverture (il défend bien l'animal, bravo :super: ). Je termine P5.
Au final, une P8 au général avec du "lourd" :D devant donc plutôt content. Ça fait des points pour notre équipe de jardiniers paysagistes et je me suis éclaté.
Bravo à mon équipier Valentin qui arrache une très belle pôle et une P2 au général :amen: et merci pour son setup de sorcier :] .
Bravo à tous les pilotes, au podium :winner1: :winner2: :winner3: et surtout merci aux organisateurs : 28 pilotes en piste, le VRC-Live, la grande classe !
Rendez-vous chez Romain,... à SPA :love: .
Modifié en dernier par Thifremana le jeu. 3 oct. 2019 10:17, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je viens de me faire le live des 3 courses et franchement c’était très très jolie à regarder.
De belle batailles, des dépassements par l’extérieur, des défenses sur sa ligne, trop chouette !
Comme dit par VRC Live les cameras de Raceroom sont vraiment chouette et quand elles sont bien utilisé c'est encore mieux ! Bravo pour la réalisation, super spectacle :super:

Très très bonne qualif pour moi, dans mon meilleur temps, un peu déçu d'avoir eu la pole pendant 19 minutes et de voir Valentin se l'approprier. Mais bon, son temps était vraiment canon, bravo à toi !

Deux très bonnes courses en C1 et C2.
La C2 était vraiment chouette, de belles batailles avec Valentin, Elking notamment. Je me suis régalé.
La C3 n'est pas à oublier mais elle aurait pu mieux se passer. Je me fait embarquer dans l'herbe par Yann dans le premier tour et un peu plus loin je mets un taquet à Doomix.
La voiture était plus froide que sur les courses précédentes et je n'en ai pas tenu compte. Désolé Doomix, je vais te faire une carte de fidélité ;)

Je pense que nous avons tous donné une très belle prestation sur ce super circuit, bravo à tous !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

F Dumas a écrit : mer. 2 oct. 2019 22:04 ...
Par contre j'ai pas compris la course 3 je finis 15 ieme et je suis 22 ieme sur les classements ?
Tu as reçu une pénalité que tu n'as pas purgé, tu as été déclassé.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Torned a écrit : jeu. 3 oct. 2019 12:27
F Dumas a écrit : mer. 2 oct. 2019 22:04 ...
Par contre j'ai pas compris la course 3 je finis 15 ieme et je suis 22 ieme sur les classements ?
Tu as reçu une pénalité que tu n'as pas purgé, tu as été déclassé.
Tu en as pris deux en tout, une dans la C2 et une autre dans la C3.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

A tous les pilotes

Si vous avez aimé que VRC Live nous diffuse et commente cette course, n'oubliez pas de liker la vidéo, vous abonnez à leur page ou laisser un commentaire...
(ou les 3)

Ils font ça gratuitement juste pour notre plaisir, ne l'oubliez pas ! Incitons les à revenir ;) Donc GO =>

[youtube][/youtube]


Et si jamais, il y a une cagnotte, n'hésitez pas à contribuer, ce travail vaut bien le prix d'une petite bière non ? https://www.paypal.com/pools/c/8bZIfesHgZ
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
ƒab
Rang 1
Rang 1
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 12:02
Pseudo RaceRoom : Fabrice Compan

belle soirée .. toujours un régal de rouler sur ces WTCR

- Qualif 4eme :D
- 3 départ Rater pour cause de "ou est le bouton du Lauch control sur mon volant" :faché1:
- Un gros frac en début de C2 ou je sors quelqu'un avant même le premier virage , désoler pour toi , je repart dernier :(
- et un Best Lap en C3 , a défaut de faire un bon résultat ::d

et 'donc que' (comme dirai le Roi) , un bilan pas top au classement mais de belle baston et plein de dépassement quand même :mrgreen:

merci au GTR3 pour l'orga et a VRC pour le live :super:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Très belle soirée !
Qualif, pas de bol, je tombe sur des embouteillages mais je m'en tire pas trop mal

C1 :
Bon début de course, je bataille avec Guigui du 50 pour la P3 mais je me fais tamponné à la 1ère chicane par...........edit: Moi (Yann : désolé sacrée chicane quand même lol)

C2 :
une belle arsouille avec le Patron et Yann, malheureusement, toujours à cette 1ère chicane, j'ai freiné un peu tard et je tamponne le Chef, vraiment désolé Steph !! je repars P17 et finirai P10

C3 :
Encore une belle arsouille avec le Patron, décidément, je réussi à le passer à la 1ère chicane, encore elle, certes en forçant un peu sur la sortie !

J'ai vu le replay, c'était énorme, de belles arsouilles de partout, assez propre dans l'ensemble
Bravo tout le monde !!!
Bravo aux Podiums !!!

Bravo à mon coéquipier Seb !! :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Merci à l'organisation !
Merci à VRC Live pour la rediff :super: :super: :super: :amen: , ............ et, non, je n'ai pas de parenté avec Ginette !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Merci à Romain d'avoir passer les fiches en amont à VRC Live :merci: :merci: :super: (mais je ne suis pas fougueux, au contraire, je suis calme et réfléchi :langue1: )
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
F. Rocas
Rang 0
Rang 0
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 14:03
Pseudo RaceRoom : Franck Rozez

En deux mots : "Quel Pied !!!"

Après 5 ans sans toucher le volant et une reprise de la simu il y a 10 jours, je dois dire que j’étais plutôt septique sur ma motivation et surtout sur ma perfo.
Du vieux matos, Raceroom que je découvre j’étais et suis encore quelque peu perdu dans toute ces nouveautés.

Merci à vous pour cette superbe soirée qui m'a vraiment redonné gout à la simu. Du coup c'est le banquier qui va râler, bah oué va valoir que je m'équipe avec du matos des temps moderne ^^.

En revanche j'ai bien senti mon manque de roulage, manque de régularité et surtout un manque de repère évidant pour tenir ma trajectoire lors d'attaque ou de défense. Je m'en excuse auprès des pilotes que j'ai pu toucher ou gêner mais surtout a Rom_rs pour l'eject en C2.

Bravo à tous pour le fair-play général, merci à toute l'équipe GTR3 pour votre accueil et a très vite en piste.

Franck
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Superbe soirée pour une reprise, et franchement ça donne envie de revenir :ghee: . Malgré les incidents avec Guillaume ou Christian (qui me ruine mes espoirs sur la C2 :pleur4: ) :hug: , j'ai passé un excellent moment. Ca bataille fort et assez propre dans l'ensemble :super: . Le niveau est vraiment élevé, vas falloir que je m'habitue à rouler dans le milieu, voir la queue du peloton maintenant :mdr3:

Vous m'avez fait mouiller mon tee shirt grave pour une retour derrière le volant, mais c'était chouette :amen: .

Merci à VRC Live, je ne manquerai pas de liker et de contribuer ;-) . Merci à Guillaume mon coéquipier, et on se dis rdv à SPA :diable:

:hello:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR 2019 »