Page 1 sur 2

[Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : lun. 14 sept. 2020 10:57
par Thifremana
Salut à tous,

Pour donner un petit coup de jeune à rF2, j'ai trouvé un ensemble d'overlays Simhub pour lui donner l'apparence d'ACC :
Image
Copie d'écran de mon écran central avec un morceau de mes écran latéraux.

Voici la procédure pour les curieux :langue3: :

1) Si vous ne l'avez pas déjà, commencez par télécharger l'excellent logiciel Simhub : https://www.simhubdash.com/download-2/
Ce logiciel extrêmement puissant est gratuit mais vous pouvez aussi de faire un don à l'auteur Wotever pour avoir la version complète et encourager son travail colossal.

2) Téléchargez ensuite les overlays : https://www.racedepartment.com/download ... hud.30921/
Décompressez et copiez les 2 dossiers inclus dans le Zip dans le dossier d'installation de Simhub : C:\Program Files (x86)\SimHub

3) Démarrez SimHub. Il se peut que celui-ci démarre en mode minimisé donc il faut aller le chercher dans la barre de notification (en bas à droite de l'écran, à côté de l'heure) ;) .

4) Changez la langue si vous le souhaitez :
Image

5) Allez dans Dash Studio, onglet Overlay. La liste des overlay (widgets) s'affiche :
Image

6) Dans Dispositions sauvées (en haut), cliquez sur Charger en face de la ligne ACC. Une disposition étant une composition d'overlay, les overlays d'ACC sont alors chargés; et une boite "Editeur d'overlays" apparait sur l'écran.
Pour modifier la disposition, cliquez sur "Editer la disposition" :
Image

7) Toujours dans l'éditeur d'overlays, vous pouvez alors :
- Modifier la positions & tailles des widgets
- Supprimer ou ajouter des widgets...
Image

8) Une fois terminé, n'oubliez pas de cliquer sur "Sauver la disposition", puis sur "Fini" pour appliquer les changements.

9) Lancez rF2 en mode Borderless
Une fois dans la voiture, les overlays seront alors visibles dans rF2 (et les autres jeux), à condition que ce dernier soit lancé en mode "Borderless".
Car malheureusement, les overlays ne sont pas visibles en "Fullscreen" et en VR.

N'hésitez-pas à laisser un commentaire positif à l'auteur des ces overlays si son travail vous plait car il a effectué un gros boulot de graphiste.
Pour ma part, j'ai globalement laissé sa disposition d'origine en déplaçant le LB sur mon écran de gauche (je suis en triple screen) et en gardant bien visibles la fenêtre des messages du jeu et celle des dégâts/stands...

Côté widget, j'ai simplement modifié le radar "ACC Helicorsa light" pour supprimer le clignotant permanent en jaune.
J'utilise cette disposition pour compléter le SMG HUD #21 (en haut et en bas de mon écran central) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1126218272, excellent lui aussi.
NB : on ne le voit pas sur mon écran mais le picto des phares apparaît à côté du rapport engagé quand ils sont allumés.

Bonne installation. ;)

Re: [Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : lun. 14 sept. 2020 11:53
par xavier
Merci Thierry super tuto :super:

Re: [Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : lun. 14 sept. 2020 17:04
par I-am-Groot
Merci pour le tuto,

C'est Top. :super:

Par contre j'ai du mal à me résoudre à utiliser Simhub, car j'aime pas trop les logiciels en fond de tâches qui s'ajoute à un jeu.
Mais c'est une vieille croyance de quand nos PC peinaient pour un rien.

Est-ce que Simhub consomme beaucoup de ressources ? Mémoire et GPU ou CPU ?

Re: [Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : lun. 14 sept. 2020 17:38
par Macyoyo49
Merki pour ce très bon tuto Thierry :merci: :super:

Re: [Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : lun. 14 sept. 2020 17:51
par Thifremana
I-am-Groot a écrit : lun. 14 sept. 2020 17:04 Merci pour le tuto,

C'est Top. :super:

Par contre j'ai du mal à me résoudre à utiliser Simhub, car j'aime pas trop les logiciels en fond de tâches qui s'ajoute à un jeu.
Mais c'est une vieille croyance de quand nos PC peinaient pour un rien.

Est-ce que Simhub consomme beaucoup de ressources ? Mémoire et GPU ou CPU ?
GPU : rien
CPU : moins de 2%, je crois (i7 8700K)
;)

Re: [Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : lun. 14 sept. 2020 18:34
par David Marcadet
Il l'avait dit et l'a fait !

Merci ;)

Re: [Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : mar. 15 sept. 2020 10:32
par Franck.R
Merci Thierry :super:

Re: [Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : sam. 20 févr. 2021 17:41
par Vince LaTortue
Ouah j'avais complétement loupé ce tuto ! :|
Merci Thierry, c'est top top top ! Moi qui n'arrivait pas à me faire au hud #23, je kiffe totalement celui-là. Je vais même peut-être me lancer à le compléter avec quelques infos qui me manquent...

Re: [Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : dim. 2 oct. 2022 10:48
par Rom_rs
Thifremana a écrit : lun. 14 sept. 2020 10:57 Côté widget, j'ai simplement modifié le radar "ACC Helicorsa light" pour supprimer le clignotant permanent en jaune.
Ca fait longtemps que je me dis que je devais tester ça, et effectivement c'est top, exactement ce que je cherchais pour compléter le HUD de RF2, Merciiii thierry!

Par contre, comment as-tu fait pour supprimer le clignotant jaune ? :-)

Re: [Tuto rF2] Le HUD d'ACC dans rF2

Posté : dim. 2 oct. 2022 17:40
par Thifremana
Rom_rs a écrit : dim. 2 oct. 2022 10:48
Thifremana a écrit : lun. 14 sept. 2020 10:57 Côté widget, j'ai simplement modifié le radar "ACC Helicorsa light" pour supprimer le clignotant permanent en jaune.
Ca fait longtemps que je me dis que je devais tester ça, et effectivement c'est top, exactement ce que je cherchais pour compléter le HUD de RF2, Merciiii thierry!

Par contre, comment as-tu fait pour supprimer le clignotant jaune ? :-)
J'ai modifié le widget ;)