[Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR

Fabrication de skins et autres
Répondre
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Salut, je souhaite partager un petit fichier qui permet de jouer en VR sans SteamVR. Cela permet donc d'économiser les ressources que consomme SteamVR.
Il permet aussi d’atténuer l'effet de flou que certains constatent sur les objets à distance.

Le zip ne pèse que 250 Ko alors ne vous privez pas.

Contenu du fichier OpenComposite.zip

Image


On va décompresser les fichiers dans le sous-répertoire “Bin64” du répertoire rfactor 2.

Image

Mais au préalable on va sauvegarder le fichier openvr_api.dll dans un autre répertoire. En cas de problème il sera facile de revenir au point de départ. Moi j’ai créé un répertoire “original” dans “Bin64” et j’y ai déplacé le fichier. Ça me permet d’identifier facilement les fichiers qui ont été modifié. Mais vous pouvez aussi tout simplement changer l’extension du fichier en .old.

Ensuite il suffit de décompresser les fichiers du zip dans “Bin64”.

Et voilà. Vous pouvez jouer à rf2 sans SteamVR

Maintenant, vous remarquerez que le fichier openvr_api.dll est accompagné d’un fichier opencomposite.ini.

Image

Ce fichier permet de paramétrer certaines options, comme par exemple le SuperSampling. Par défaut la valeur est à 1.0. Selon la puissance de votre config vous pouvez augmenter cette valeur.

Voilà, cette fois c’est fini. Je tiens à préciser que ce fichier m’a été donné par BrunoVR6. Je ne fais que mettre en forme ses explications afin de les partager au plus grand nombre.

Pour ceux que ça interesse, le lien github du projet OpenOVR.
https://gitlab.com/TheIronWolfModding/OpenOVR

PS: c'est le premier et le dernier tuto que je ferai directement sur le forum. Je me suis accommodé de l'interface d'un autre âge, uniquement parce que le tuto était très court. Les prochains tutos ne seront disponibles que sous forme de liens qui renverront vers un outil plus "actuel", comme Discord, Google Docs, Google Slides ou voir une vidéo Youtube.
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Merci Tony, :super:

j'ai pas de VR, parce que ça me rend malade :berk1:.
I am Groot !
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki tony!!!

Je test ca ce soir même si je dois reconnaître que je n'ai aucun problème avec la VR sur RF2 avec steam VR activé ;)

Ma config I7 8700k, 16Go ram 2666Hz, MSI 1080Ti, Oculus Rift CV1
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Petit gain de FPS chez moi en mode nuit mais pas flagrant en mode jour ;)

PS: il n'y a pas une petite erreur sur la deuxième image de ton tuto tony? :-/
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Cette méthode apporte un gros plus chez certains pour Raceroom également : https://forum.sector3studios.com/index. ... ips.13068/
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 7 nov. 2019 10:06 PS: il n'y a pas une petite erreur sur la deuxième image de ton tuto tony? :-/
Merci Guillaume, c'est corrigé..
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Au fait : vscode :super: python :super:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Rom_rs a écrit : jeu. 7 nov. 2019 19:11 Au fait : vscode :super: python :super:
lol j'avais même pas fais gaffe.
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
sergio13
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 19:57
Pseudo RaceRoom : Sénior Sergio

Merci pour ce tuto Youpki
Steam vr me faisait des soucis . :faché1:
Les fichiers du début faisaient des erreurs....
fichiers ok pour moi
Répondre

Retourner vers « Tutoriaux et BDD graphique »