TUTO pour les skins ...?

Fabrication de skins et autres
Répondre
Avatar du membre
phil la marmotte
Rang 10
Rang 10
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 13:27
Pseudo RaceRoom : Phil la marmotte

Je sais pas si je suis le seul , mais j'aimerais avoir la possibilité de modifier les skins dans rfactor2 .
TONY nous à vendu un TUTO (plus ou moins,moins que plus d'ailleurs)qui devait arriver sous peu!
ON ATTEND TOUJOURS!!!! :faché1:
JE VEUX CE TUTO !(il nous à été promis par le référant :contrac: )et je n'irais pas chercher ailleurs(meme si je pourrais :langue2: )
envoyer tous des MP a Tony :odieux1: :odieux1: ,si comme moi vous voulez crée des jolis skins sur Rfactor2

ps:Si tu lis ce message, c'est de bonne guerre Tony :hug:
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Bravo pour le message Phil, ca lui fera ... euh les pieds procrastinateur.

Pour les skins il te faut un logiciel d'edition graphique, Gimp ou photoshop par ex. Il te faut également le template (l'éclatée de la surface de la voiture) qui te servira pour peindre la voiture. Ce template tu peux le trouver sur le site de l'éditeur du mod ou dans le dossier Rf2 "templates" (pour les voitures officielles). Pour les templates du Group C par ex il te faudra aller sur la page Workshop du mod Group C et tu y trouveras un lien vers les templates.

Après, il faudra un petit tuto explicatif pour mettre un skin dans rf2. Je tenterai d'en préparer un pour ce we.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

phil la marmotte a écrit : mer. 30 oct. 2019 15:26 Je sais pas si je suis le seul , mais j'aimerais avoir la possibilité de modifier les skins dans rfactor2 .
TONY nous à vendu un TUTO (plus ou moins,moins que plus d'ailleurs)qui devait arriver sous peu!
ON ATTEND TOUJOURS!!!! :faché1:
JE VEUX CE TUTO !(il nous à été promis par le référant :contrac: )et je n'irais pas chercher ailleurs(meme si je pourrais :langue2: )
envoyer tous des MP a Tony :odieux1: :odieux1: ,si comme moi vous voulez crée des jolis skins sur Rfactor2

ps:Si tu lis ce message, c'est de bonne guerre Tony :hug:
Tu ne connais pas encore Tony ?? :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Tiens, voici un lien : https://docs.studio-397.com/users-guide ... gMaterials
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Youpki a écrit :
Salut Phil,

Je n'irais pas jusqu'à lui envoyé un MP, mais déjà on va le citer pour voir s'il lit ses notifications :langue1:
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Le lien que tu donnes Christian peut effectivement servir pour les skins mais il explique surtout comment gérer les calques relatifs aux textures des matériaux et à leur réflexion sur la voiture. En fait c'est plutôt l'étape "bêta" d'un skin.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Liongivré a écrit : mer. 30 oct. 2019 21:34 Le lien que tu donnes Christian peut effectivement servir pour les skins mais il explique surtout comment gérer les calques relatifs aux textures des matériaux et à leur réflexion sur la voiture. En fait c'est plutôt l'étape "bêta" d'un skin.
C'est pas faux !!

SI vous comprenez l'anglais (mais même sans le son c'est facile à comprendre !!)
Vous pouvez utiliser Photoshop ou Gimp
: [youtube][/youtube]
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
phil la marmotte
Rang 10
Rang 10
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 13:27
Pseudo RaceRoom : Phil la marmotte

MERCI Mrs ,mais je voulais juste titiller TONY!
on pourrais aussi crée un concours de skin officiel unique de la Team GTR3 ,avec un vote pour valider le meilleur ,pour tout les évents extérieurs à la Team(endurance ou autres) et bien représenter nos couleurs!Qu'en pensez vous?je dit ça ,je dit rien... :malin1:
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

phil la marmotte a écrit : jeu. 31 oct. 2019 15:27 on pourrais aussi crée un concours de skin officiel unique de la Team GTR3 ,avec un vote pour valider le meilleur ,pour tout les évents extérieurs à la Team(endurance ou autres) et bien représenter nos couleurs!Qu'en pensez vous?je dit ça ,je dit rien... :malin1:
:super: :super: :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Sinon j'ai ça, en utilisant GIMP, et c'est en anglais !!
Créer un Skin pour RF2 avec GIMP
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « Tutoriaux et BDD graphique »