Re: [Tuto rF2] Réglage FFB
Posté : sam. 29 juin 2019 19:14
Petit Edit du tuto pour rajouter la précision de la détection du contrôleur dans le jeu avant de pouvoir configurer le volant ... Merci David
Association de simracing sur RaceRoom Racing Experience de Sector3 et RFactor2 de Studio397
http://www.team-gtr3.fr/
Les fanatec ont des reglages supplementaires au niveau du volant donc je ne peux pas te les donner car je n'ai pas de matériel fanatec. CEci étant les vibrations peuvent venir effectivement des plats sur les pneus. En general quand tu freines, si tu bloques les roues tu vas créer des plats sur les pneus et forcément c'est moins plaisant les pneus carrés. Par ailleurs après un certains nombre de tours (dependant du mélange de gomme) le pneu s'use naturellement et même si tu ne stresses pas tes pneus il va arriver un moment où tu vas commencer à avoir des vibrations. C'est l'usure naturelle du pneu. Il existe aussi le graining sur les pneus donc tu es ptet sujet à ce type de phénomène.Alain Berroyer a écrit : ↑mar. 23 juil. 2019 20:44 Merci, m'sieur car un peu en galère avec cette simulation.
J'ai un club sport 2.5 et il vibre parfois de façon intense avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
Un plat sur le pneu possible ?
Bonsoir et merci de ton aide.Liongivré a écrit : ↑mer. 24 juil. 2019 11:35Les fanatec ont des réglages supplémentaires au niveau du volant donc je ne peux pas te les donner car je n'ai pas de matériel fanatec. Ceci étant les vibrations peuvent venir effectivement des plats sur les pneus. En general quand tu freines, si tu bloques les roues tu vas créer des plats sur les pneus et forcément c'est moins plaisant les pneus carrés. Par ailleurs après un certains nombre de tours (dependant du mélange de gomme) le pneu s'use naturellement et même si tu ne stresses pas tes pneus il va arriver un moment où tu vas commencer à avoir des vibrations. C'est l'usure naturelle du pneu. Il existe aussi le graining sur les pneus donc tu es ptet sujet à ce type de phénomène.Alain Berroyer a écrit : ↑mar. 23 juil. 2019 20:44 Merci, m'sieur car un peu en galère avec cette simulation.
J'ai un club sport 2.5 et il vibre parfois de façon intense avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
Un plat sur le pneu possible ?
Lorsque tu sors des stands si tu n'as pas de vibrations sur le premier tour ou avant les premiers gros freinages, je dirais que tu stresses trop tes pneus voire tu bloques les roues. Si tu as tjs ce pb y compris avec des pneus neufs, alors le pb vient plutôt du FFB. Avec un fanatec 2.5 regarde le FFB minimum torque (couple FFB minimum) je dirais qu'il ne doit pas dépasser 5-6% (à la louche). Si tu as plus réduis le couple sur des valeurs proches des 5% et vois ce que ca donne.
Si je ne dis pas de bêtises, Liongivré à un T500Rs comme moi et....pour une fois...je trouve ses réglages pas trop mal (j'ai quand même changé quelques truc, mais juste pour peaufiner !)Clément Cécire a écrit : ↑mar. 29 oct. 2019 17:46 Bonsoir tous le monde
Je viens d'acheter rfactor 2 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà configurer le ffb pour un t150.
Car j'ai suivit le tuto mais j'ai l'impression d'avoir un mauvais ressentit au niveau du FFB.
Merci à tous