[Tuto rF2] Réglage FFB

Fabrication de skins et autres
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Petit Edit du tuto pour rajouter la précision de la détection du contrôleur dans le jeu avant de pouvoir configurer le volant ... Merci David :gene:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Super tuto, hyper complet :super:
Merci beaucoup Fred :merci:
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Merci David :amen: d'avoir ouvert les yeux à Fred 8| pour cette mise à jour du Tuto :mdr3: :mdr3:

ET un Grand merci Fred pour passé autant de temps à nous expliqué tous ses détails pour qu'on puisse apprécier ce jeu au mieux sans trop se prendre la tête avec les réglages

:pompom: :pompom: :pompom: Liongivré :pompom: :pompom: :pompom:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Merci, m'sieur car un peu en galère avec cette simulation.
J'ai un club sport 2.5 et il vibre parfois de façon intense avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
Un plat sur le pneu possible ?
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Alain Berroyer a écrit : mar. 23 juil. 2019 20:44 Merci, m'sieur car un peu en galère avec cette simulation.
J'ai un club sport 2.5 et il vibre parfois de façon intense avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
Un plat sur le pneu possible ?
Les fanatec ont des reglages supplementaires au niveau du volant donc je ne peux pas te les donner car je n'ai pas de matériel fanatec. CEci étant les vibrations peuvent venir effectivement des plats sur les pneus. En general quand tu freines, si tu bloques les roues tu vas créer des plats sur les pneus et forcément c'est moins plaisant les pneus carrés. Par ailleurs après un certains nombre de tours (dependant du mélange de gomme) le pneu s'use naturellement et même si tu ne stresses pas tes pneus il va arriver un moment où tu vas commencer à avoir des vibrations. C'est l'usure naturelle du pneu. Il existe aussi le graining sur les pneus donc tu es ptet sujet à ce type de phénomène.

Lorsque tu sors des stands si tu n'as pas de vibrations sur le premier tour ou avant les premiers gros freinages, je dirais que tu stresses trop tes pneus voire tu bloques les roues. Si tu as tjs ce pb y compris avec des pneus neufs, alors le pb vient plutôt du FFB. Avec un fanatec 2.5 regarde le FFB minimum torque (couple FFB minimum) je dirais qu'il ne doit pas dépasser 5-6% (à la louche). Si tu as plus réduis le couple sur des valeurs proches des 5% et vois ce que ca donne.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Liongivré a écrit : mer. 24 juil. 2019 11:35
Alain Berroyer a écrit : mar. 23 juil. 2019 20:44 Merci, m'sieur car un peu en galère avec cette simulation.
J'ai un club sport 2.5 et il vibre parfois de façon intense avec n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
Un plat sur le pneu possible ?
Les fanatec ont des réglages supplémentaires au niveau du volant donc je ne peux pas te les donner car je n'ai pas de matériel fanatec. Ceci étant les vibrations peuvent venir effectivement des plats sur les pneus. En general quand tu freines, si tu bloques les roues tu vas créer des plats sur les pneus et forcément c'est moins plaisant les pneus carrés. Par ailleurs après un certains nombre de tours (dependant du mélange de gomme) le pneu s'use naturellement et même si tu ne stresses pas tes pneus il va arriver un moment où tu vas commencer à avoir des vibrations. C'est l'usure naturelle du pneu. Il existe aussi le graining sur les pneus donc tu es ptet sujet à ce type de phénomène.

Lorsque tu sors des stands si tu n'as pas de vibrations sur le premier tour ou avant les premiers gros freinages, je dirais que tu stresses trop tes pneus voire tu bloques les roues. Si tu as tjs ce pb y compris avec des pneus neufs, alors le pb vient plutôt du FFB. Avec un fanatec 2.5 regarde le FFB minimum torque (couple FFB minimum) je dirais qu'il ne doit pas dépasser 5-6% (à la louche). Si tu as plus réduis le couple sur des valeurs proches des 5% et vois ce que ca donne.
Bonsoir et merci de ton aide.
J'ai cherché un peu sur le web et je suis aussi allé chez Fanatec.
J'utilise leurs préconisations à savoir :

Base de roue ClubSport V2.5
Réglages du menu de réglage:
SEN AUT
FF 45
SHO 100
ABS Préférence utilisateur moi OFF
DRI -02
FOR 100
SPR 100 *
DPR 100 *
Préférences utilisateur BRF
FEI 060

* Les valeurs SPR et DPR n'ont aucun effet.

Paramètres en jeu:
Lissage FFB: Préférences utilisateur moi ici je mets 8
FFB couple minimum: 0
j'ajoute que je fais désormais super gaffe a mes pneus et de vibrations fortes, voire excessives, je n'ai plus qu'un léger tremblement.
A titre d'info mes essais se font sur le nouveau DLC 24h du Mans avec la Porsches GTE, et sur Rouen les Essarts avec une Mégane RS. Dans les deux cas, les vibrations feraient partie du jeu que je le croirais.
Stéphane Galopin
Rang 2
Rang 2
Messages : 58
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 03:09
Pseudo RaceRoom : galopin stephane

merci Fred pour cet excellent tuto ,j'ai suivi tes conseils et appliqués c'est top

merci :super:
Clément Cécire
Rang 1
Rang 1
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 08:26
Pseudo RaceRoom : Clément Cécire

Bonsoir tous le monde ;)

Je viens d'acheter rfactor 2 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà configurer le ffb pour un t150.

Car j'ai suivit le tuto mais j'ai l'impression d'avoir un mauvais ressentit au niveau du FFB.

Merci à tous
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Clément Cécire a écrit : mar. 29 oct. 2019 17:46 Bonsoir tous le monde ;)

Je viens d'acheter rfactor 2 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà configurer le ffb pour un t150.

Car j'ai suivit le tuto mais j'ai l'impression d'avoir un mauvais ressentit au niveau du FFB.

Merci à tous
Si je ne dis pas de bêtises, Liongivré à un T500Rs comme moi et....pour une fois...je trouve ses réglages pas trop mal (j'ai quand même changé quelques truc, mais juste pour peaufiner !)

Il faudrait que tu changes tes valeurs 1 par 1 et que tu testes à chaque fois, c'est long, très long, ou chercher sur internet si tu trouves des réglages du T150 pour RF2
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Clément Cécire
Rang 1
Rang 1
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 08:26
Pseudo RaceRoom : Clément Cécire

Alors voila après une petite heure de réglages j'ai effectué ces réglages avec la Porsche du pack endurance.

Je ressent des vibrations lorsque je passe sur le vibreur ou quand je suis hors de la piste ce que j'avais pas avant. J'ai juste ps réussi à faire glisser les pneu de la Porsche donc je n'est pas pu voir au niveau du ffb si je l'ai senti.

Je vous joint mes réglages pour voir ce que vous en pensez.

Bonne soirée.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Tutoriaux et BDD graphique »