Quels items officiel pour commencer?

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merci à tous pour vos bon tuyaux, je pense que je vais investir dans un pack GT3 et un circuit connu.

Par contre ca monte super vite les prix!!! :o du coup merki Dams161 pour le lien, je vais aussi télécharger des items non officiel mais de qualité :super:

Je vous fais un premier retour dans le we ;) :merci:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Pour ma part j'ai commencé avec la version démo de Rf2 pour voir comment ça tourne et je suis mitigé. Graphiquement, c'est moins beau que Raceroom mais ce n'est pas ce qui nous intéresse et ça reste quand même très correct. Niveau FFB, il y a des réglages à faire, je n'ai pas encore le ressenti de RRE mais je n'ai pas cherché à approfondir, j'ai mis les réglages les plus importants que Tony nous a donné. Les gros points positifs sont dans la gestion des dégâts, le moindre plat sur le pneu tu le ressens direct, ça devient vite pénible et t'oblige à rentrer au stand, le frottement contre un mur et ta direction qui n'est plus droite, la pluie qui rend le pilotage encore plus compliqué, bref que du positif la-dessus. Le gros point noir pour moi pour le moment, c'est le freinage. Après une heure de jeu, incapable de faire 2 tours sans me planter. Soit ça freine pas, soit ça part en tête à queue mais impossible de doser correctement entre les deux. Et j'avoue que de rouler une heure et de ne pas se sentir à l'aise à la fin, ça me laisse un sentiment d'interrogation sur ma capacité à apprécier cette simulation (trop pointue pour moi peut-être).
Je vais continuer à rouler pour voir si j'arrive à m'y habituer car malgré tout, elle me tente bien cette simu, elle a des points positifs par rapport à Raceroom et ça change un peu. Elle nous permettrait qui plus est de faire des courses intéressantes qu'on ne peux pas faire avec RRE.
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Vince LaTortue a écrit : ven. 7 juin 2019 06:16 Pour ma part j'ai commencé avec la version démo de Rf2 pour voir comment ça tourne et je suis mitigé. Graphiquement, c'est moins beau que Raceroom mais ce n'est pas ce qui nous intéresse et ça reste quand même très correct. Niveau FFB, il y a des réglages à faire, je n'ai pas encore le ressenti de RRE mais je n'ai pas cherché à approfondir, j'ai mis les réglages les plus importants que Tony nous a donné. Les gros points positifs sont dans la gestion des dégâts, le moindre plat sur le pneu tu le ressens direct, ça devient vite pénible et t'oblige à rentrer au stand, le frottement contre un mur et ta direction qui n'est plus droite, la pluie qui rend le pilotage encore plus compliqué, bref que du positif la-dessus. Le gros point noir pour moi pour le moment, c'est le freinage. Après une heure de jeu, incapable de faire 2 tours sans me planter. Soit ça freine pas, soit ça part en tête à queue mais impossible de doser correctement entre les deux. Et j'avoue que de rouler une heure et de ne pas se sentir à l'aise à la fin, ça me laisse un sentiment d'interrogation sur ma capacité à apprécier cette simulation (trop pointue pour moi peut-être).
Je vais continuer à rouler pour voir si j'arrive à m'y habituer car malgré tout, elle me tente bien cette simu, elle a des points positifs par rapport à Raceroom et ça change un peu. Elle nous permettrait qui plus est de faire des courses intéressantes qu'on ne peux pas faire avec RRE.
C'est très étonnant ton problème au freinage, car je n'ai absolument pas eu ça. J'ai sauté dans RF2 pour préparer les 6 heures du mans et tout m'a semblé absolument naturel, en particulier le freinage... Rien de différent par rapport à R3E... (rem : R3E a quand meme été conçu sur base du moteur de RF1 ...)
Deux questions :
- la voiture que tu conduisais, c'était quoi?
- tu as quoi comme pédalier ? il faudrait p-e ajuster la sensibilité de ta pédale (la courbe rouge dans le calibrage)

Graphiquement, quand on trouve les bons réglages, sur certains aspects c'est top, même si le coté organique des circuits dans les premiers tours fait toujours un peu bizarre.

Enfin, pour le FFB, il existe plein de parametres pour bidouiller dans les fichiers de conf, mais dans mon cas, j'aime le FFB de base et j'aime qu'il n'y ait quasiment pas de réglage à faire, car c'est comme ça que ça devrait être: simuler le comportement de la colonne de direction, point. Je pense que vous vous êtes tous habitué à un FFB rempli d'effets artificiels, superficiels, irréalistes et surtout perturbateurs ;) (Ex : avoir le volant qui vibre quand vous changez de vitesse, ce n'est ni réaliste, ni utile pour vous aider à sentir ce que la voiture fait)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 6 juin 2019 20:15 Merci à tous pour vos bon tuyaux, je pense que je vais investir dans un pack GT3 et un circuit connu.

Par contre ca monte super vite les prix!!! :o du coup merki Dams161 pour le lien, je vais aussi télécharger des items non officiel mais de qualité :super:

Je vous fais un premier retour dans le we ;) :merci:
Juste pour clarifier, gratuit ne veut pas dire non officiel dans le sens où tout ceci : https://steamcommunity.com/id/studio-39 ... 365960&p=2
c'est du contenu développé par studio97.

Mais les packs payants sont clairement encore au dessus au niveau qualité.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Petit FeedBack après une petite heure de roulage ce matin.

J'ai testé les Flat6 sur Zandvoort par beau temps.

Déjà merki à Rom pour ses réglages VR ca change tout de ne pas avoir la vue qui bouge avec la voiture :super:

J'ai enlevé toutes les aides et fortement baissé la puissance du FFB (0.40) et franchement, j'ai presque pris du plaisir :happy1:
Graphiquement même si c'est en dessous de RRRE, j'avoue que Zandvoort n'est pas catastrophique et ca passe plutot bien après quelques tours. Je trouve même que la VR est plus nette que dans RRRE.
Le FFB, comme le dit Romain, pas besoin de tout bidouiller, je le trouve vraiment très bon voir de meilleur ressenti que RRRE.
Et enfin, la conduite et les réactions de la voitures m'ont vraiment surpris, je les trouve vraiment très bons et surtout très réaliste :super:
Un point qui reste négatif pour moi c'est l’environnement des menu qui est vraiment très moche! mais ca reste personnel.

Pour conclure sur cette première vrai session, je dirai que je suis plutôt agréablement surpris et dans le bon sens. J'ai presque hâte d'y rejouer ce WE! ::d
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Pour les menus, Studio397 développe une toute nouvelle interface, donc tu n'as pas à t'en faire à ce niveau là ;)
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

de rien ;)

En effet comme dit vincent ils bossent sur une nouvel interface => https://www.studio-397.com/2019/03/road ... arch-2019/

par contre... ça fait loooooongtemps qu'ils sont dessus ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Vince LaTortue a écrit : ven. 7 juin 2019 06:16 Pour ma part j'ai commencé avec la version démo de Rf2 pour voir comment ça tourne et je suis mitigé. Graphiquement, c'est moins beau que Raceroom mais ce n'est pas ce qui nous intéresse et ça reste quand même très correct. Niveau FFB, il y a des réglages à faire, je n'ai pas encore le ressenti de RRE mais je n'ai pas cherché à approfondir, j'ai mis les réglages les plus importants que Tony nous a donné. Les gros points positifs sont dans la gestion des dégâts, le moindre plat sur le pneu tu le ressens direct, ça devient vite pénible et t'oblige à rentrer au stand, le frottement contre un mur et ta direction qui n'est plus droite, la pluie qui rend le pilotage encore plus compliqué, bref que du positif la-dessus. Le gros point noir pour moi pour le moment, c'est le freinage. Après une heure de jeu, incapable de faire 2 tours sans me planter. Soit ça freine pas, soit ça part en tête à queue mais impossible de doser correctement entre les deux. Et j'avoue que de rouler une heure et de ne pas se sentir à l'aise à la fin, ça me laisse un sentiment d'interrogation sur ma capacité à apprécier cette simulation (trop pointue pour moi peut-être).
Je vais continuer à rouler pour voir si j'arrive à m'y habituer car malgré tout, elle me tente bien cette simu, elle a des points positifs par rapport à Raceroom et ça change un peu. Elle nous permettrait qui plus est de faire des courses intéressantes qu'on ne peux pas faire avec RRE.
J'ai remarqué que les problèmes de freinages sont ici souvent causés par une habitude sur raceroom, a savoir pouvoir descendre les rapports a des régimes relativement élevés. Sur fF2, le blocage de pont intervient très vite, il faut tomber les rapports à des régimes beaucoup plus faibles, sinon blocage et tête a queue. De plus, le freinage semble plus réaliste aussi, a savoir la nécessite de relâcher la pédale beaucoup plus tôt et plus vite dans le freinage dégressif. Une fois qu'on s'adapte à ça, je dois dire que la physique et son rendu (visuel/volant) sont vraiment sympa!
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Rom_rs a écrit : ven. 7 juin 2019 07:41
Vince LaTortue a écrit : ven. 7 juin 2019 06:16 Pour ma part j'ai commencé avec la version démo de Rf2 pour voir comment ça tourne et je suis mitigé. Graphiquement, c'est moins beau que Raceroom mais ce n'est pas ce qui nous intéresse et ça reste quand même très correct. Niveau FFB, il y a des réglages à faire, je n'ai pas encore le ressenti de RRE mais je n'ai pas cherché à approfondir, j'ai mis les réglages les plus importants que Tony nous a donné. Les gros points positifs sont dans la gestion des dégâts, le moindre plat sur le pneu tu le ressens direct, ça devient vite pénible et t'oblige à rentrer au stand, le frottement contre un mur et ta direction qui n'est plus droite, la pluie qui rend le pilotage encore plus compliqué, bref que du positif la-dessus. Le gros point noir pour moi pour le moment, c'est le freinage. Après une heure de jeu, incapable de faire 2 tours sans me planter. Soit ça freine pas, soit ça part en tête à queue mais impossible de doser correctement entre les deux. Et j'avoue que de rouler une heure et de ne pas se sentir à l'aise à la fin, ça me laisse un sentiment d'interrogation sur ma capacité à apprécier cette simulation (trop pointue pour moi peut-être).
Je vais continuer à rouler pour voir si j'arrive à m'y habituer car malgré tout, elle me tente bien cette simu, elle a des points positifs par rapport à Raceroom et ça change un peu. Elle nous permettrait qui plus est de faire des courses intéressantes qu'on ne peux pas faire avec RRE.
C'est très étonnant ton problème au freinage, car je n'ai absolument pas eu ça. J'ai sauté dans RF2 pour préparer les 6 heures du mans et tout m'a semblé absolument naturel, en particulier le freinage... Rien de différent par rapport à R3E... (rem : R3E a quand meme été conçu sur base du moteur de RF1 ...)
Deux questions :
- la voiture que tu conduisais, c'était quoi?
- tu as quoi comme pédalier ? il faudrait p-e ajuster la sensibilité de ta pédale (la courbe rouge dans le calibrage)

Graphiquement, quand on trouve les bons réglages, sur certains aspects c'est top, même si le coté organique des circuits dans les premiers tours fait toujours un peu bizarre.

Enfin, pour le FFB, il existe plein de parametres pour bidouiller dans les fichiers de conf, mais dans mon cas, j'aime le FFB de base et j'aime qu'il n'y ait quasiment pas de réglage à faire, car c'est comme ça que ça devrait être: simuler le comportement de la colonne de direction, point. Je pense que vous vous êtes tous habitué à un FFB rempli d'effets artificiels, superficiels, irréalistes et surtout perturbateurs ;) (Ex : avoir le volant qui vibre quand vous changez de vitesse, ce n'est ni réaliste, ni utile pour vous aider à sentir ce que la voiture fait)
Je veux bien un conseil pour reglages graphiques! je viens de tester le triple ecran sur rF2, le plugin de reglage est tresbien, réglage trouvé facilement.
Par contre, je dois regler la qualité avec la contrainte du processeur faiblard. Quel paramètre graphique influe le plus sur la charge proc sur rf2?
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

MMhh, bonne question, je ne suis pas le plus expert, ce que je peux dire c'est que l'antialising level 3, voir 2, c'est suffisant. Le post processing peut etre retiré sans trop de perte.

Et voici deux liens précieux qui peuvent vraiment aider à donner une bonne idée :
https://forum.studio-397.com/index.php? ... ore.58675/
https://forum.studio-397.com/index.php? ... fps.61265/
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « rFactor 2 : "La Simulation" Made in Studio 397 »