Championnat ADAC 2018 - Manche 1/7 - Oschersleben - Mercredi 24 Avril

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Podium et stats en P1.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Merci David :super:
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Je me rends compte qu'il faudra que je crée le championnat ainsi que les équipes dans l'appli !

Je ferai cela d'ici peu ;)

J'espère que vous vous êtes bien amusé, j'ai pu voir le début de course sur youtube (dommage les saccades)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

... Je galere avec ces caisses...'comprend pas.... ma categorie preferee est celle ou je suis le moin performant, je comprend pas ce qui cloche....
....bref y'a du boulot!

M'en sors pas trop mal, Qualif 16eme !!!! pas moyen de faire un tour correct :faché1: quand bien meme sur un tour parfait j'aurai pu esperer la 12eme ou 13eme place.....

Je fini a une inesperee 9eme place Huhuhuhuu !!!! en galere totale avec mon train arriere suite a une strategie d'arret un peu hole hole.

Je me suis malgre tout bien amuse a essayer de garder a distance Thierry et essayer de suivre mon collegue Guillaume :super:

Bravo a David :winner1: Yann :winner2: et Franck :winner3: et a tout les participants biensur !

Mention Speciale pour Seb Tanvapas et son jolie 2 roues....presque matrise :happy1: :aille2:

Merci a l'orga !!!
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut, et sympa cette première manche même si je ne pouvais pas y participer.

Et dans le 1er quart d'heure, on a eu le droit à une boulette signée R.hammond. Et cela fait une belle photo pour twitter. :mdr3: :mdr1:

Image
I am Groot !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Qualif Q6, juste derrière mon équipier Corentin, ça s'annonce bien :taré1: .
Bon début de course mais je me fais percuter dès le 2e tour par Emmanuel qui se loupe lors d'un freinage. Pas grave, ça arrive :hug: mais nous perdons tous les 2 des places précieuses (je repars P14).
Il va donc falloir cravacher mais je n'arrive pas à me reconcentrer; je remonte mais je fais aussi de nombreuses sorties de piste :faché2: . Je rattrape ensuite Emmanuel pour longtemps me bagarrer avec lui. C'était intense :super: et cela m'a permis de me remettre dedans. J'ai bien essayé de rattraper David (Spongdab) en fin de course mais c'étais trop juste et il a bien géré l'écart :super: .
Je termine P10, un peu déçu, mais je me suis bien amusé.
Bravo à Corentin pour sa belle 5e place et bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: .
Merci au orgas :merci: :merci: :merci: , ce championnat risque d'être très animé.
Modifié en dernier par Thifremana le jeu. 25 avr. 2019 07:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Très content du résultat, la pole plus la première place, c'est donc une très bonne course et un très bon début de championnat.
Très surpris du bon de part de la merco qui complique le premier freinage, Yann freine aussi tard que moi mais va beaucoup plus loin, petit contact, mais je garde quand même la première place.
Je prends un peu de distance, je surveille beaucoup la température des gommes que j’arrive à bien contenir. Je pit avant la mi-course, avec un petit loupé au moment de stopper la voiture.
Je ressors avec une piste libre, et reprend la tête après quelques tours.
Le reste de la course ne sera que de la gestion des écarts et la température des pneus.

J’avais dans l’idée que l’Audi était plus adapté à ce tracé mais pas tant que ça au final, la Mercedes semble avoir beaucoup progressé et ce championnat s’annonce très difficile !

Un pti mot pour mon coéquipier, qui fait une très belle qualif, et malheureusement une course moyenne du à un petit accrochage. Bravo à toi, mais il faudrait faire most !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Rom_rs a écrit : mer. 24 avr. 2019 22:14 ...... j'ai pu voir le début de course sur youtube (dommage les saccades)
J'ai contrôlé la charge CPU hier soir pendant la rediffusion : oscille entre 82 et 96 % :(

Steam + R3E + Streamlabs + R3E Réality

Parametres vidéo R3E :
Résolution 1920*1080 (rendu 1368*720 sous streamlabs)
Pas de VSync
Ciruit : minimum
Texture circuit : minimum
pas de reflet
pas de flou
NB Voiture affichée : 20
Ombre circuit : faible ou OFF
Ombre voiture : activée (déja testé sur off et c'est super moche)
AC*2
FXAA : Off

Bref, tout au minimum

A savoir, à la base, mon vieil écran ne fait que 1368*720 en résolution
pour pouvoir afficher le jeu en 1920*1080 j'ai activé la VSR (Virtual Super Résolution) dans mes paramètres AMD
Normalement cela prend sur la charge du GPU et non du CPU

Paramètres StreamLabs :
Débit flux : 16000
Encodeur : x264+ AMD (pour soulager le CPU)
Priorité CPU : faible
Echantillonage ancos (un truc comme ça) : 32
Audio : 44 Hz

J'avais déja ess&éy avec les paramètres par défaut et
1 ça lag aussi et
2 c'est moche (pixellisé....en montant le débit de 3500 à 16000, moins de pixels)
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 25 avr. 2019 09:07
Rom_rs a écrit : mer. 24 avr. 2019 22:14 ...... j'ai pu voir le début de course sur youtube (dommage les saccades)
J'ai contrôlé la charge CPU hier soir pendant la rediffusion : oscille entre 82 et 96 % :(

Steam + R3E + Streamlabs + R3E Réality

Parametres vidéo R3E :
Résolution 1920*1080 (rendu 1368*720 sous streamlabs)
Pas de VSync
Ciruit : minimum
Texture circuit : minimum
pas de reflet
pas de flou
NB Voiture affichée : 20
Ombre circuit : faible ou OFF
Ombre voiture : activée (déja testé sur off et c'est super moche)
AC*2
FXAA : Off

Bref, tout au minimum

A savoir, à la base, mon vieil écran ne fait que 1368*720 en résolution
pour pouvoir afficher le jeu en 1920*1080 j'ai activé la VSR (Virtual Super Résolution) dans mes paramètres AMD
Normalement cela prend sur la charge du GPU et non du CPU

Paramètres StreamLabs :
Débit flux : 16000
Encodeur : x264+ AMD (pour soulager le CPU)
Priorité CPU : faible
Echantillonage ancos (un truc comme ça) : 32
Audio : 44 Hz

J'avais déja ess&éy avec les paramètres par défaut et
1 ça lag aussi et
2 c'est moche (pixellisé....en montant le débit de 3500 à 16000, moins de pixels)
Et en 720 ça n'améliore pas ? car une vidéo en 720p sur youtube, c'est tout à fait suffisant il me semble.
Et avec la vsync ? ça pourrait fluidifier (le seul problème de la vsync est l'input lag mais pour un mode spectateur ça n'a absolument aucune importance)

A voir si c'est vraiment la config du jeu ou bien le streaming qui pose problème.
Perso je préfère que ce soit plus pixellisé mais fluides, donc un compromis entre 3500 et 16000 (si possible?)

Merci Christian, je sais que c'est prise de tête. ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Corentin Pointeau
Rang 0
Rang 0
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 12:20
Pseudo RaceRoom : Corentin Pointeau

Bonjour Messieurs,
Résumé rapide d'hier. Bon début de course assez prudent, j'avais pas envie que le "nouveau" mette le bordel :)
Je remonte bien en doublant Stéphane puis Frank puis bénéficiant du TAQ de Caryl pour revenir dans la boite de Yann en étant un poil plus rapide.
Je m'arrête à la 23e minute pas de supers tours avec les pneus neufs... Au final après tous les arrêts je suis à 4s de David qui était intouchable et 8s devant Yann.
Un petit peu en délicatesse avec les pneus et je prends un DT sèvère dans la chicane rapide je la perds là, pour éviter de la perdre totalement je tire droit en levant le pied et là drive through... alors que je dois perdre 4-5 s dans l'affaire.
Mais bon c'est le jeu :)
En toute franchise Yann m'aurait passé mais je pense que je serais resté devant le duo Caryl-Frank
Final en roue libre à la 5e place.
Bravo à tous les participants, c'était bien sympa.
A la prochaine et bon courage à Caryl, Yann, Guillaume et Romain à Bodensee!
Faites briller les couleurs de la France (et de la Belgique) :super:
Répondre

Retourner vers « Championnat ADAC 18 »